Notez des films
Mon AlloCiné
    François Truffaut

    Réalisateur

    Année Titre Métier Note spectateurs
    1983 Vivement dimanche ! Réalisateur
    3,5
    1981 La femme d'à côté Réalisateur
    3,9
    1980 Le Dernier métro Réalisateur
    3,9
    1978 L'Amour en Fuite Réalisateur
    3,7
    1978 La Chambre verte Réalisateur
    3,4
    1977 L'homme qui aimait les femmes Réalisateur
    3,7
    1976 L'argent de poche Réalisateur
    3,6
    1975 L'Histoire d'Adèle H Réalisateur
    3,4
    1973 La Nuit américaine Réalisateur
    3,8
    1972 Une belle fille comme moi Réalisateur
    3,7
    1971 Les Deux Anglaises et le Continent Réalisateur
    3,5
    1970 Domicile conjugal Réalisateur
    3,9
    1969 L'enfant sauvage Réalisateur
    3,5
    1969 La Sirène du Mississipi Réalisateur
    3,5
    1968 Baisers volés Réalisateur
    3,8
    1968 La Mariée était en noir Réalisateur
    3,7
    1966 Fahrenheit 451 Réalisateur
    3,6
    1964 La Peau douce Réalisateur
    3,9
    1962 Antoine et Colette Réalisateur
    3,9
    1962 L'amour à vingt ans Réalisateur
    3,7
    1961 Jules et Jim Réalisateur
    3,8
    1960 Tirez sur le pianiste Réalisateur
    3,4
    1959 Les quatre cents coups Réalisateur
    4,1
    1958 Une Histoire d'eau Court métrage Réalisateur
    3,4
    1957 Les Mistons Court métrage Réalisateur
    3,5
    1955 Une visite Court métrage Réalisateur
    3,0

    Acteur

    Année Titre Rôle Note spectateurs
    2004 François Truffaut, une autobiographie Son propre rôle (image d'archives)
    3,2
    2004 Le Fantôme d'Henri Langlois lui-même
    3,4
    1985 Vivement Truffaut Lui-même -
    1978 La Chambre verte Julien Davenne
    3,4
    1977 Rencontres du 3ème type Claude Lacombe
    4,0
    1976 L'argent de poche -
    3,6
    1975 L'Histoire d'Adèle H Un officier
    3,4
    1974 I'm a Stranger Here Myself Court métrage -
    3,1
    1973 La Nuit américaine Ferrand
    3,8
    1972 Une belle fille comme moi Journalist's Voice
    3,7
    1971 Les Deux Anglaises et le Continent Narrateur
    3,5
    1970 Domicile conjugal -
    3,9
    1969 L'enfant sauvage le Dr Jean Itard
    3,5
    1964 La Peau douce Le pompiste
    3,9
    1960 Tire-au-flanc 62 -
    2,6
    1959 Les quatre cents coups L'homme à la sortie du manège
    4,1
    1956 Le Coup du berger Court métrage un invité
    3,5

    Scénariste

    Année Titre Métier Note spectateurs
    1995 Belle Epoque Scénariste
    2,8
    1988 La Petite Voleuse Scénariste
    3,1
    1983 L'Homme à femmes Scénariste
    2,8
    1983 Vivement dimanche ! Scénariste
    3,5
    1981 La femme d'à côté Scénariste
    3,9
    1980 Le Dernier métro Scénariste
    3,9
    1978 L'Amour en Fuite Scénariste
    3,7
    1978 La Chambre verte Scénariste
    3,4
    1977 L'homme qui aimait les femmes Scénariste
    3,7
    1976 L'argent de poche Scénariste
    3,6
    1975 L'Histoire d'Adèle H Scénariste
    3,4
    1973 La Nuit américaine Scénariste
    3,8
    1972 Une belle fille comme moi Scénariste
    3,7
    1971 Les Deux Anglaises et le Continent Scénariste
    3,5
    1970 Domicile conjugal Scénariste
    3,9
    1969 L'enfant sauvage Scénariste
    3,5
    1969 La Sirène du Mississipi Scénariste
    3,5
    1968 Baisers volés Scénariste
    3,8
    1968 La Mariée était en noir Scénariste
    3,7
    1966 Fahrenheit 451 Scénariste
    3,6
    1964 La Peau douce Scénariste
    3,9
    1964 Mata-Hari, Agent H21 Scénariste
    3,4
    1962 L'amour à vingt ans Scénariste
    3,7
    1961 Jules et Jim Adaptateur
    Scénariste
    3,8
    1961 Une Grosse tête Scénariste
    3,0
    1960 Tire-au-flanc 62 Adaptateur
    2,6
    1960 Tirez sur le pianiste Scénariste
    3,4
    1960 À bout de souffle Scénariste
    3,9
    1959 Les quatre cents coups Scénariste
    4,1
    1958 Une Histoire d'eau Court métrage Scénariste
    3,4
    1957 Les Surmenés Court métrage Scénariste
    3,1
    1956 Le Coup du berger Court métrage Scénariste
    3,5
    1955 Une visite Court métrage Scénariste
    3,0

    Equipe technique

    Année Titre Métier Note spectateurs
    1983 A bout de souffle made in USA D'après l'oeuvre de
    2,3
    1969 La Sirène du Mississipi Dialoguiste
    3,5
    1961 Jules et Jim Dialoguiste
    3,8
    1960 Tire-au-flanc 62 Co-Réalisateur
    2,6
    1959 Les quatre cents coups Dialoguiste
    4,1
    1957 Les Surmenés Court métrage Dialoguiste
    3,1
    1956 Le Coup du berger Court métrage Dialoguiste
    3,5

    Production

    Année Titre Métier Note spectateurs
    1981 La femme d'à côté Producteur
    3,9
    1980 Le Dernier métro Producteur
    3,9
    1978 L'Amour en Fuite Producteur
    3,7
    1978 La Chambre verte Producteur
    3,4
    1977 L'homme qui aimait les femmes Producteur
    3,7
    1976 L'argent de poche Producteur
    3,6
    1968 L'Enfance nue Producteur
    3,8
    1964 La Peau douce Producteur
    3,9
    1960 Tire-au-flanc 62 Producteur
    2,6
    1959 Les quatre cents coups Producteur
    4,1
    1958 Paris nous appartient Producteur
    3,4
    Commentaires
    • Anne Claude R.
      Beaucoup de gens préferent Truffaut à Godard, moi c'est tout le contraire. Je trouve les film de Godard beaucoup plus audacieux , chez Truffaut , tout reste trop classique , trop terre à terre... Chea Godard, tout est fait de manière audacieuse, novatrice... Ou en tout cas à ce que j'ai vue des deux cinéaste car je n'ai absolument pas vu toute le filmographie.
    • Armand H.
      François Truffaut est connu dans le monde entier incarnation de la nouvelle vague. Ses thèmes de prédilection ,l’enfance,les femmes,la magie du cinéma sont indémodables. Un groupe Facebook dédié à l’homme et son œuvre existe que vous pouvez rejoindre https://www.facebook.com/gr...
    • Richie Rich
      Truffaut, un mauvais cinéaste et un bien meilleur critique. À l'inverse de Godard, Mocky et Hitchcock dont leur cinéma est toujours aussi féroce et vivant, le cinéma de Truffaut est ringard, daté et oublié.
    • Docteur Jivago
      Possible qu'elle n'ait jamais été aussi belle mais pour ma part elle a déjà été plus talentueuse ! (notamment dans "La Vérité" de Clouzot). Après, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas adhéré à celui là, alors que finalement c'est un style que l'on retrouve dans d'autres de ses films qui m'ont plus...
    • redbutler
      Pourquoi,le Mepris par ce que c'était le premier cinéaste français qu'il lança la technologie en France du Technicolor,un peut ce qu'avait fait Otto Preminger sur "Bonjours tristesse",j'ai trouvé que ses deux cinéastes ont su mariée la couleur. B.B n'a jamais été aussi belle sous l'objectif de Godard dans le Mépris.
    • Docteur Jivago
      J'en apprécie plus ("La Chinoise", "Tout Va Bien", "une femme est une femme"...) mais pas forcément "Le Mépris" pour ma part !
    • redbutler
      De Godart,il en a que trois que j'ai apprécié,mais plus pour son esthétique que ses scénarios"À bout de souffle"Pérrot le fou" et "le Mépris"
    • Docteur Jivago
      Ses premiers films sont excellent et notamment A Bout de Souffles et Pierrot le fou ! Mais je suis d'accord que sa filmographie est bien trop inégale...
    • readers
      Je le confirme pour Truffaud,mais certainement pas pour Godard !
    • kevsly
      Truffaut est tout simplement l'un des plus grands cinéastes français. Je suis pas fan de tout ses films mais on tient là un pilier du cinéma français comme Godard et Sautet entre autres. Un bon!
    Voir les commentaires
    Back to Top