Mon AlloCiné
    Fernandel
    Commentaires
    • legion666
      Je n'aimais pas l'acteur et je ne parle même pas de l'homme, loin d'être un exemple....
    • Monotrema
      Il manque le film Une vie de chien
    • Thomas l.
      Fernandel, Bourvil, Raimu, Harry Baur, Louis Jouvet, Michel Simon, Jean Gabin (je vous laisse le soin de compléter la liste)...Ces acteurs n'interprétaient pas seulement des personnages, ils incarnaient aussi tout un univers, reconnaissable entre mille. Ils apparaissaient à l'écran et on ne voyait qu'eux. Aussi, l'attribution de monstre sacré du cinéma n'est pas un affront au bon sens...Le monde du cinéma a changé et même si outre atlantique (et/ou outre manche) le public français trouve facilement des noms d'acteurs pouvant prétendre à ce titre, on ne peut pas dire aujourd'hui que sa grande majorité ait la capacité à reconnaître plus de cinq acteurs tricolores.
    • MGM-ranger
      Un grand acteur impressionnant qui est aussi magistral dans le comique que dans le dramatique. Surnommé "gueule de cheval" comiquement par rapport à l'autre grosse star de son époque Jean Gabin qui était surnommé "gueule d'amour". Idôle de Bourvil et maître du box office dans les années 50 il mourut d'un cancer qu'il ne connaissait pas à cause d'une famille qui ne lui a pas dit. Il restera éternelle pour "la vache et le prisonnier", "le grand chef", "la cuisine au beurre" ou encore la saga "Don Camillo" qui le rendront culte à tout jamais.
    • J-P-C.
      Inoubliable Fernandel
    • Jean-Pol Cardin
      Un des monuments du cinéma, pour moi, il sera éternel car il m'a fait rêver dans tous ses films, un homme réellement gentil, et je pense qu'il n'a jamais eu d'autres prix que celui du Prix de l'humour cinématographique (Prix COURTELINE) de 1963 , mais, faut se dire aussi que bon nombre de grands acteurs non eux jamais n'eut de prix reconnaissant leurs grands talents, qu'il est vrai qu'à l'époque, il y avait tellement de géants dans le cinéma français, que c'était difficile de couronner tout le monde, maintenant cela ne serait sûrement pas pareil, quoique nous les aimassions tous et leur donnons le prix du coeur, celui qui n'a pas de prix, sans jeux de mots. je l'adore=10/5.
    • Mystralgagnant Cinq
      un grand Nom qui s'éclipse...
    Voir les commentaires
    Back to Top