Mon AlloCiné
    Thierry Lhermitte
    Découvrez les meilleurs films et séries TV de Thierry Lhermitte
    1. Bande-annonce Le Dîner de cons
      1

      Le Dîner de cons

      Métier : Acteur
      Tous les mercredis, Pierre Brochant et ses amis organisent un dîner où chacun doit amener un con. Celui qui a trouvé le plus spectaculaire est declaré vainqueur. Ce soir, Brochant exulte, il est sur d'avoir trouvé la perle rare, un con de classe mondiale: Francois Pignon, comptable au ministère des Finances et passionné de modèles réduits en allumettes. Ce qu'il ignore c'est que Pignon est passe maître dans l'art de déclencher des catastrophes.
      Bande-annonce
    2. Bande-annonce Le Père Noël est une ordure
      2

      Le Père Noël est une ordure

      Métier : Acteur, Scénariste
      La permanence téléphonique parisienne SOS détresse-amitié est perturbée le soir de Noël par l'arrivée de personnages marginaux farfelus qui provoquent des catastrophes en chaîne.
      Bande-annonce
    3. Bande-annonce Les Bronzés font du ski
      3

      Les Bronzés font du ski

      Métier : Acteur, Scénariste
      Après le Club méditerranée, la joyeuse troupe d'amis (plus connu sous le nom Des Bronzés) se retrouvent aux sports d'hiver. Ils vivront encore d'autres problèmes sentimentaux, et mésaventures. L'équipe ira même se perdre en montagne.
      Bande-annonce
    4. Bande-annonce Les Bronzés
      4

      Les Bronzés

      Métier : Acteur, Scénariste
      Un groupe de vingt personnes arrive extenué dans un club situé en Afrique pour passer quelques jours de repos. Et ils sont bien décidés a rentabiliser au maximum leurs vacances. C'est ainsi que nous suivrons les aventures tragi-comiques de la colérique Nathalie, de Gigi, de Jerôme le sûr-de-lui, Christiane, le malchanceux Jean-Claude, et bien-sûr celles des G.O (gentils organisateurs). 
      Bande-annonce
    5. Bande-annonce Effroyables jardins
      5

      Effroyables jardins

      Métier : Acteur
      Lucien ne comprend pas pourquoi son père, un instituteur sérieux et respecté, se ridiculise, à ses yeux, dans un numéro de clown amateur. Un jour, André, le meilleur ami de son père, lui dévoile l'origine de cette vocation...
      Bande-annonce
    6. Bande-annonce La Finale
      6

      La Finale

      Métier : Acteur
      Toute la famille Verdi est aux petits soins pour s’occuper de Roland, le grand-père, qui perd un peu la boule ces derniers temps. Tous sauf JB, l'ado de la famille, qui n'a qu'un seul but :  monter à Paris pour disputer sa finale de basket. Mais ses parents, bloqués ce week-end-là, lui demandent d’y renoncer pour surveiller son grand-père. JB décide alors de l’embarquer avec lui… Pendant ce voyage, rien ne se passera comme prévu…
      Bande-annonce
    7. Bande-annonce La Nouvelle vie de Paul Sneijder
      7
      Suite à un rarissime accident, Paul Sneijder ouvre les yeux sur la réalité de sa vie de « cadre supérieur » à Montréal : son travail ne l’intéresse plus, sa femme l’agace et le trompe, ses deux fils le méprisent…Comment continuer à vivre dans ces conditions ?
      Bande-annonce
    8. Bande-annonce Les Ripoux
      8

      Les Ripoux

      Métier : Acteur
      René, vieux flic adepte des arrangements "à l'amiable" avec les petits truands, se voit adjoindre comme coéquipier François, un jeunôt frais émoulu de l'école de police. Avec l'aide de son amie Simone, il entreprend de convertir le rigoureux novice à ses méthodes, et pour cela commence par le mettre en relation avec une jolie call-girl, Natacha...
      Bande-annonce
    9. Bande-annonce Quatre garçons pleins d'avenir
      9

      Quatre garçons pleins d'avenir

      Métier : Acteur, Producteur
      Les aventures de quatre copains, étudiants en droit à Aix-en-Provence. Parmi eux, Arnaud, le bon gros, vient d'apprendre qu'il redouble sa première année pour la troisième fois.
      Bande-annonce
    10. L'année prochaine... si tout va bien
      10
      Devant le refus de Maxime de vouloir un enfant, Isabelle le quitte et part s'installer chez François, un dragueur. Puis le jeune couple se réconcilie et se marie. Isabelle tombe enceinte. Mais lorsqu'une admiratrice de Maxime surgit, Isabelle, jalouse, s'enfuit à nouveau.
    11. Bande-annonce Le Roman de Lulu
      11

      Le Roman de Lulu

      Métier : Acteur
      Roman et Lulu s'aiment depuis le premier jour. Cependant, Roman a deux fois l'âge de Lulu. Les amants vont alors jouer à simplifier les problèmes.
      Bande-annonce
    12. Bande-annonce Sans rancune!
      12

      Sans rancune!

      Métier : Acteur
      Laurent Matagne, 17 ans, croit discerner sous l'identité de son professeur de français, surnommé "Vapeur", son père théoriquement mort à la guerre. Vapeur est excentrique, mystérieux et brillant...
      Bande-annonce
    13. Daddy
      13

      Daddy

      Métier : Acteur
      En 1942, Gregor Lämmle, un professeur de philosophie, se voit contraint par les nazis de démasquer une résistante, Maria von Gall, qui a le tort de connaître les codes d'accès à des comptes bancaires suisses. Cette mission est un supplice pour l'enseignant, secrètement amoureux de la jeune femme... Un téléfilm britannique en deux parties qui plonge dans les affres de la Seconde Guerre mondiale.
    14. Les Témoins
      14

      Les Témoins

      Métier : Acteur
      Sandra Winckler est une flic maniaque et obsessionnelle du nord de la France, qui ne supporte les mystères que lorsqu’ils sont résolus. Confrontrée à des affaires épineuses et complexes, la jeune femme ne baisse pas les bras tant que l'enquête n'est pas résolue.
      Bande-annonce
    15. Bande-annonce La Bande du drugstore
      15

      La Bande du drugstore

      Métier : Acteur
      Dans les années soixante, Philippe et Marc, deux "minets" du Drugstore sûrs d'eux et plein d'espoir, font les quatre cents coups. Charlotte et Nathalie en font de même de leur côté. Ces jeunes gens vont faire leur propre éducation sentimentale.
      Bande-annonce
    16. Comme des rois
      16

      Comme des rois

      Métier : Acteur
      L'histoire des freres Kowalski venus, apres la chute du communisme, tenter leur chance a Paris. Ca commence plutot mal et ils survivent peniblement de petits boulots. Pour forcer le destin, ils vont jouer les imposteurs. C'est ainsi qu'invites d'un festival international de cinema, Edek et Roman decouvrent un autre monde, scintillant et artificiel ou tout est possible, tout est facile, un monde ou leur veritable personnalite va pouvoir s'epanouir. Ils vivent enfin comme des rois.
    Commentaires
    • Draga A.
      en le voyant dans La Finale je me rends compte à quel point c'est un acteur fabuleux... à qui on a offert très peu de crédit ... comparé à ses compères ... Auteuil, Depardieu...La scène ou est il en pleure ... ou il se remémore sa femme ...m'a fichu la chaire de poule !ces moments de performance ... sont juste... magiques, uniques... parce qu'ils restent encrés dans nos mémoires ...Il a trop parié sur la comédie ... je me rends compte que l'émotion qu'il dégage est bien plus forte, et je crois qu'il a gâché son talent ! le registre plus grave lui va à merveille ...j'espère que audiard fera appel à lui un de ces jours...
    • moi!
      Qu'il est méchant Mr brochant, qu'il est mignon Mr Pignon...
    • angelabassompierre
      pas mal! dans 'le dîner de cons", il est top, pour d'autres films, je le vois bien baba cool, des artistes!!!! ceux du "splendid"
    • Pauline C.
      Thierry Lhermitte est l'un de mes comédiens préférés de la troupe du Splendid et, à mon sens, tout simplement l'un des meilleurs acteurs français. Il excelle dans tous ses rôles. Son côté pince-sans-rire est souvent irrésistible. Je l'ai particulièrement adoré dans "Un Indien dans la ville", "Les Bronzés" et "Les Bronzés font du ski", ainsi que "Le Dîner de Cons".
    • Helretik
      Thierry Lhermitte, c'est un acteur qui fait uniquement du Thierry Lhermitte très typé, très personnel... et qui malgré tout, arrive à se faire oublier derrière son personnage. A la fois paradoxale et rare.
    • Jean-Pol Cardin
      Je trouve cet acteur super, une grande présence sur la grande toile. je l'aime beaucoup.5/5
    • cb87
      Votez pour votre affiche préférée de Thelma, Louise et Chantal de Benoit Pétré avec Jane Birkin, Caroline Cellier et Thierry Lhermitte sur http://www.touscoprod.com/page...
    Voir les commentaires
    Back to Top