Mon compte
    Stéphane Guillon

    État civil

    Métier Acteur
    Nationalité
    Français
    Naissance 6 décembre 1963 (Neuilly-sur-Seine - France)
    Age
    60 ans

    Biographie

    Elève dissipé, Stéphane Guillon décide dès l'adolescence de s'orienter vers la comédie. Durant près de quinze ans, il s'illustre dans des téléfilms, avant de se lancer dans le one-man-show au début des années 90. Mais c'est sa fonction de chroniqueur qui va lui apporter le succès. Il s'illustre dans l'émission de radio Le Fou du Roi ou à la télévision dans La Grosse Emission, 20h10 pétantes ou encore Salut les Terriens, faisant montre d'un humour noir et corrosif qui ne laisse personne indifférent.

    Celui qui s'illustre dans le politiquement incorrect fait aussi son cinéma. On le voit ainsi jouer des petits rôles dans A vendre, Comment j'ai tué mon père, Moi César, 10 ans 1/2, 1,39 m ou encore Une vie à t'attendre. En 2010, alors qu'il rencontre plus que jamais le succès sur les ondes et sur scène, il tient l'un des rôles principaux du film Le Temps de la kermesse est terminé.

    Ses premiers pas à l'écran

    La Neige et le feu
    La Neige et le feu
    11 décembre 1991
    Navarro
    Navarro
    Date de sortie inconnue

    Sa carrière en chiffres

    40
    Années de carrière
    0
    Récompense
    19
    Films
    7
    Séries
    0
    Nomination
    3,1 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Comédie : 41 %
    Drame : 29 %
    Romance : 24 %
    Policier : 6 %

    Ses stats sur AlloCiné

    3
    Vidéos
    20
    Photos
    6
    News

    A tourné le plus avec

    François Berléand
    François Berléand
    3 films
    Le Grand Restaurant : Réouverture après travaux (2020), Une Vie à t'attendre (2003), Comment j'ai tué mon père (2001)
    Gilbert Melki
    2 films et 1 série
    La Vie d'artiste (2006), Des yeux couleur du temps (1989), On s'en fout ... nous on s'aime (1982)
    La Vie d'artiste (2006), Illustre inconnue (2004)
    JoeyStarr
    1 film et 1 série
    Le Remplaçant (2021), Le Grand Restaurant : Réouverture après travaux (2020)
    Camille Japy
    2 films
    La Vie d'artiste (2006), Sachez chasser (2002)
    A vendre (1998), La Neige et le feu (1991)
    Le Grand Restaurant : Réouverture après travaux (2020), La Taule (1999)
    Une Vie à t'attendre (2003), La Neige et le feu (1991)
    Comment j'ai tué mon père (2001), Harlem (1998)
    Florence Pernel
    1 film et 1 série
    Crime dans le Larzac (2020), Le Bazar de la charité (2019)
    La Vie d'artiste (2006), Illustre inconnue (2004)
    Julie Gayet
    2 films
    Le Grand Restaurant : Réouverture après travaux (2020), Les âmes de papier (2013)
    Commentaires
    • RunMyMind
      Quelle superbe filmographie ! En y ajoutant ses bouquins on se rend compte qu'il a quand même un art certain de l'auto-dérision
    • dexter03
      c'est le meilleur j adore sont humour noir
    • Guillaume Brandily
      Je viens de regarder son dernier spectacle (si on peut appeler ça ainsi)...Que dire...???? C'est d'une nulité !!! C'est tellement facile! Aucune subtilité, au final aucun risque pris, casser Sarkozy et le gouvernement est tellement facile...Voilà le mot qui me revient sans cesse..."facile". C'est dommage car ce mec semble avoir du talent mais il rentre dans une spirale vraiment simple où DSK et Sarko en prennent pour leur grade sans arrêt et sans aucune créativité. L'anti conformise revendiqué de ce mec n'est qu'un moyen de se faire de la pub car son spectacle est totalement conforme aux moeurs du bon français moyen qui va se marrer sur des vannes reflétant une pensée déjà établie...C'est à chier. Matez un bon vieux spectacle de Dieudo et comprenez alors ce que veut dire le mot "humouriste"!!!!
    • Frizzygirl
      Je ne suis pas fan de ce type, loin de là ! Il m'a souvent fait rire, mais je ne suis pas toujours d'accord avec lui ! Il s'attaque trop souvent aux mêmes personnes ou institutions (Sarkozy, la Droite, la religion...) ! C'est drôle 5 minutes mais je préfère quelqu'un qui tire à boulet rouge sur tout le monde (Coluche, tu nous manques, même si on sait bien que tu étais de gauche et qu'avec toi aussi je ne suis pas toujours d'accord !) Néanmoins, j'admire son sens des formules, son intelligence et son culot ! Très rares sont ceux qui ont les cou... pour provoquer et le faire avec talent ! Je trouve grave qu'aujourd'hui, on ait plus autant de liberté ! Où est l'autodérision ? Et il faut arrêter, ce n'est pas uniquement de la faute du Gouvernement (Français, Françaises, vous allez élu Sarkozy à 53 % je vous rappelle, assumez !) La société actuelle est, je dis bien dans son ensemble, atteinte de deux maladies chroniques contagieuses : le "consensus moulus" et "l'hypocriatique aiguë" qui ont un symptôme en commun : critiquez ceux qui disent du mal (des ethnies, des homos...) mais parfois penser comme eux ! Je précise que je dois sans doute faire partie du lot, je me mets pas au-dessus ! Voilà, juste un cri du coeur, merde, réveille-toi France, au lieu de prendre des boucs émissaires !!!
    • Nicolas Merer
      Je le déteste, il m'énerve, il taille pour tailler tout le monde et n'importe qui pour faire de l'Audimat, c'est lourd, faux, grossiers, certains jeunes à l'humour beaucoup plus léger pourraient avoir leur chance... Un conseil n'achetez pas son DVD...
    • AMCHI
      pas mal :lol:
    • NormanBates3
      Desproges et Sagan: Desproges et Duras:et c'est tellement vrai en plus Desproges et les juifs:
    • AMCHI
      l'interview de Desproges avec Sagan, culte :lol:
    • NormanBates3
      OUIVoila un humoriste qui sort un peu du lot dans l'humour français tristement fade. Alors ce n'est pas un génie comme Desproges, mais un bon humoriste qui a le courage d'aller jusqu'au bout dans la caricature.
    • MickDenfer
      Vive Stéphane Guillon !
    Back to Top