Mon compte
    Jean-Louis Trintignant
    Commentaires
    • kevsly
      90 ans! Tous mes voeux à ce titan du cinéma français.Commençant sa longue carrière dans un petit rôle attachant dans si tous les gars du monde, il se révèle peu de temps après dans le mythique et Dieu... Créa la femme, et devient un impressionnant second rôle du cinéma dans des films aussi variés que compartiment tueurs, Paris brûle-t-il?, Z, l'attentat, flic story, le désert des tartares, l'argent des autres, Malevil, under fire, viva la vie, Janis et John, et pleins d'autres encore, sans oublier des rôles principaux (ou plus importants encore) cultes dans un homme et une femme, les biches, le grand silence, le voyou, le train, le secret, amour, les plus belles années d'une vie, et j'en oublie encore pleins...Bref, une sacrée filmographie comme il n'y en aura (certainement) plus du tout de nos jours. Une légende!
    • Cévenole30
      Un petit mot pour rendre hommage à cet excellent acteur que j'ai vu dans trois films principalement, ceux qui m'ont laissé la plus forte impression, dans l'ordre : Un homme et une femme, Amour et hier, sur Arte, dans Flic Story (j'ai vu aussi Le mouton enragé ainsi que Et Dieu créa la femme). Séduisant dans le premier film (Un homme et une femme), émouvant (très) dans le second (Amour) , fascinant dans le troisième (Flic Story). Quel charme, quel charisme ! Est-ce dû à ce rôle d'Ennemi public numéro 1 ? Tu étais vraiment craquant, tu avais de beaux yeux Jean-Louis, comme le disait justement dans le film la belle Claudine Auger. ;-) un regard d'une intensité extraordinaire.
    • Philcroc
      Un immense acteur à la fois profond, cultivé, modeste, sensible, doté d'un timbre de voix extraordinaire et jouant toujours juste.
    • kevsly
      Pour ses 84 ans, je laisse un commentaire: Légende du cinéma français qui a fait pas mal de classiques chez les plus grands réalisateurs. J'aime!
    • MGM-ranger
      Un grand acteur de cinéma et de théâtre.
    • Jigo
      Très bonne interview (où on évoque le doublage et sa carrière américaine manquée) : cinema .nouvelobs .com /articles/ 21554- interviews-jean-louis-trintignant-je-craignais-qu-amour-me-fasse-du-mal
    • AMCHI
      Trintignant aurait pu jouer avec Spielberg, Losey et Coppola.
    • AMCHI
      Dans ce livre d'entretien j'ai appris avec surprise que sa 1ère épouse fut l'actrice Stéphane Audran mais il ne parle pas du tout d'elle.
    • AMCHI
      Je vous conseille la lecture Du côté d'Uzès pour lieux connaître cet acteur et sa philosophie de la vie.
    • AMCHI
      Un grand acteur du cinéma français qui tourna souvent en Italie aussi.
    Back to Top