Mon compte
    Robert Mitchum
    1 prix sur 4 nominations dans les festivals pour la star Robert Mitchum
    Résultats annoncés

    Festival du Cinéma Américain de Deauville (édition 15)

    1989
    Nommé Hommages

    Oscars / Academy Awards (édition 18)

    1946
    Nommé Meilleur acteur dans un second rôle dans : Les Forçats de la gloire

    Golden Globes (édition 49)

    1992
    Lauréat Cecil B. DeMille Award

    BAFTA Awards / Orange British Academy Film Awards (édition 11)

    1958
    Nommé Meilleur acteur étranger dans : Dieu seul le sait
    Commentaires
    • MrVeritatem ..
      C'est marrant en lisant sa bio, je me demandais si je ne lisais pas le synopsis des Nerfs à vif. Ca devait être quelque chose de diriger Mitchum...glaçant dans la Nuit du Chasseur!
    • Mr. Piggy
      la meilleur gueule de toute l histoire du cinéma d après moi ... sa simple présence à l écran donne tout l intérêt de la scène , même quand il ne dit rien on ne voit que lui .
    • kevsly
      Il aurait eu 100 ans aujourd'hui cet acteur de prestige! Une 'gueule' mémorable, pour une classe nonchalante qui fait mouche, voila tel qu'est le grand Robert Mitchum. Une fin de carrière un peu déclinante, mais est-ce le seul? Non. Des films mémorables seront toujours là pour nous faire adorer ce mythe dans toute sa splendeur, et... Au naturel. Ce qui appartient à la légende.
    • kevsly
      Pour son anniversaire, je laisse un commentaire: Cet acteur est un mythe au même titre que les autres grands de cette époque. J'aime!
    • Sh?kiin?
      Un acteur charismatique ! . Il est mémorable dans La nuit du chasseur ! .
    • obmar
      une gueule comme on n'en fait plus à hollywood !
    • chrischambers86
      L'un de mes acteurs fètiches et aussi l'un des plus marquants du film noir qui va imposer de film en film un personnage d'aventurier paresseux ou fatiguè, dèsabusè ou cynique. Il reste surtout dans la mèmoire pour son interprètation inquiètante du prèdicateur fou de The Night of the Hunter. Alcoolique, droguè, bagarreur dans les films comme dans la vie, Mitchum a manifestè une grande indiffèrence à l'ègard de sa carrière. Qu'importe, il semble toujours coller au personnage qu'il doit incarner, tout parait naturel chez lui...
    Back to Top