Notez des films
Mon AlloCiné
    David Caruso

    État civil

    Métiers Acteur, Producteur délégué
    Nationalité Américain
    Naissance 17 janvier 1956 (Forest Hills, New York - Etats-Unis)
    Age 63 ans

    Biographie

    De père italien et de mère irlandaise, David Caruso fait ses débuts dans le métier en 1976 dans le pilote de l'éphémère série Archie. Non satisfaite de sa prestation, la production engage un nouvel acteur, Dennis Bowen, qui retournera toutes les scènes.

    Sa première apparition à l'écran, il la fait en 1980 dans le long-métrage Getting Wasted. Après des petits rôles dans quelques séries (Hill Street Blues, Chips, Hooker) et films (Officier et gentleman, Voleur de désirs), il se démarque dans China girl de Abel Ferrara. Enchanté, le cinéaste l'engage à nouveau, trois ans plus tard, pour son King of New York. David Caruso donne ensuite la réplique à Bruce Willis dans Hudson Hawk et côtoie Robert De Niro et Uma Thurman sur le plateau de Mad Dog and Glory.

    Pourtant, c'est sur le petit écran qu'il trouve la consécration. En 1993, Steven Bochco, qui se souvient de ses débuts dans quelques épisodes de Hill Street Blues, lui confie le rôle-vedette du détective John Kelly dans NYPD Blue, aux côtés d'un certain Dennis Franz. Saluée par la critique, la série lui vaut des nominations aux Golden Globes et aux Emmy Awards.

    Encouragé par cette gloire soudaine, le comédien quitte la série au début de la 2ème saison pour se concentrer sur sa carrière cinématographique. Kiss of death n'a pas l'impact escompté sur sa carrière. Enchaînant les échecs, il retombe peu à peu dans l'anonymat. C'est encore la télévision qui lui permet, quelques années plus tard, de revenir sur le devant de la scène avec Les Experts : Miami, 2ème série de la franchise Les Experts qui remporte alors un franc succès sur CBS.

    Ses premiers pas à l'écran

    Ryan's Hope
    Ryan's Hope
    1975
    Terreur extraterrestre
    Terreur extraterrestre
    1980
    Getting Wasted
    Getting Wasted
    1980
    Falling in Love Again
    Falling in Love Again
    1980

    Sa carrière en chiffres

    40
    Années de carrière
    0
    Récompense
    28
    Films
    14
    Séries
    0
    Nomination
    5,9 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Drame : 33 %
    Action : 29 %
    Thriller : 24 %
    Comédie : 14 %

    Ses stats sur AlloCiné

    4
    Vidéos
    103
    Photos
    10
    News
    271
    Fans

    A tourné le plus avec

    Abel Ferrara
    Abel Ferrara
    2 films et 1 série
    The King of New York (1990), China Girl (1987), Les Incorruptibles de Chicago (1986)
    Gary Sinise
    Gary Sinise
    3 séries
    Les Experts : Manhattan (2004), Les Experts : Miami (2002), Les Incorruptibles de Chicago (1986)
    Les Experts : Manhattan (2004), Les Experts : Miami (2002), New York Police Blues (1993)
    Commentaires
    • Stelio K.
      mouai sans plusje ne comprend toujours pas, apres autant d'années, cette manie de pencher la tete sur le coté.j'ai une hypothese mais je ne suis pas sur qu'elle soit la reelle raisongrnd fan du cerveau et il pense que la tete penchée sur le coté le rend plus intelligent. je ne vois rien d'autre
    • Obsessedby
      J'adore David Caruso moi aussi, ne vous fiez pas à sa prestation dans "Les experts : Miami", il est extraordinaire, merveilleux et époustouflant dans "Kiss of death" de Barbet Schroeder, c'est un peu le seul film ou il as eu vraiment l'occasion d'exploiter son talent (avec "King of New York"). Un de mes acteurs fétiches, trop sous-estimé.Allociné : vous avez fait une petite faute : il est né le 7 janvier et non le 17.
    • Kadi Bakayoko
      david caruso a le cinema dans la sang.dans les experts il joue son role avec tellement aisance qu'on se perd souvent entre la realité et la fiction.bravo!!!
    • doc_hollywood
      Je l'ai rencontré à L.A. et il est très sympa
    • SAGESSE47
      J'adore David CARUSO. J'aime son regard. Je le trouve rassurant, réconfortant et attentif. Dommage, qu'en ce moment les Experts Miami ne passe pas en France. Il me manque. Je le considère comme un ami que j'aime et que je respecte.
    Voir les commentaires
    Back to Top