Notez des films
Mon AlloCiné
    Meg Ryan

    État civil

    Métiers Actrice, Réalisatrice, Productrice plus
    Nom de naissance

    Margaret Mary Emily Anne Hyra

    Nationalité Américaine
    Naissance 19 novembre 1961 (Fairfield, Connecticut - Etats-Unis)
    Age 58 ans

    Biographie

    Après des études de journalisme à New York, Meg Ryan s'illustre au générique de plusieurs séries télévisées. C'est en 1981 qu'elle fait ses débuts sur grand écran dans la comédie Riches et célèbres de George Cukor. Cinq ans plus tard, elle apparaît au générique du Top gun de Tony Scott, où elle évolue au côté de Tom Cruise. En 1989, c'est la consécration internationale pour la comédienne : sa prestation dans Quand Harry rencontre Sally au côté de Billy Crystal fait d'elle une star et la spécialise dans le genre de la comédie romantique : elle se prête ainsi aux jeux de l'amour dans Nuits blanches a Seattle et Vous avez un message (1993 et 1998, amoureuse de Tom Hanks), French Kiss (1995, amoureuse de Kevin Kline) ou encore Kate & Leopold (2001, amoureuse de Hugh Jackman).

    Meg Ryan s'affranchit parfois du genre qui a fait sa gloire, figurant au générique du film de science-fiction L' Aventure interieure (où elle fait la connaissance de son futur mari Dennis Quaid), du film de guerre A l'épreuve du feu ou du thriller L' Echange. L'Américaine s'essaye même au doublage sur le film d'animation Anastasia. En 2003, la comédienne poursuit dans cette volonté d'échapper à l'étiquette romantique en tenant la vedette de In the cut, thriller érotique réalisé par Jane Campion. Au cours des années suivantes, Meg Ryan poursuit sa carrière discrètement , tournant dans des films qui n'eurent peu ou pas d'impact sur le public. En 2008, elle donne la réplique Antonio Banderas dans mon Mon espion préféré, comédie romantique, mêlée d'espionnage, dans laquelle elle joue la mère de Colin Hanks (fils de Tom Hanks). La même année, elle obtient le premier rôle d'une autre comédie, Women, premier film de l'américaine Diane English, dans lequel Meg joue le rôle d'une femme qui ignore que son mari la trompe alors que toutes ses amies sont au courant. Pour l'occasion, elle côtoie Annette Bening et la sulfureuse Eva Mendes.

    Ses premiers pas à l'écran

    Riches et célèbres
    Riches et célèbres
    1981
    As the World Turns
    As the World Turns
    1982
    Amityville 3-D
    Amityville 3-D
    1983
    Wildside
    Wildside
    1985

    Ses meilleurs films et séries

    Quand Harry rencontre Sally
    Quand Harry rencontre Sally
    1989
    The Doors
    The Doors
    1991

    Sa carrière en chiffres

    34
    Années de carrière
    0
    Récompense
    44
    Films
    6
    Séries
    4
    Nominations
    14,5 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Comédie : 33 %
    Drame : 33 %
    Romance : 26 %
    Comédie dramatique : 9 %

    Ses stats sur AlloCiné

    2
    Vidéos
    56
    Photos
    40
    News
    680
    Fans

    A tourné le plus avec

    Tom Hanks
    Tom Hanks
    4 films
    Ithaca (2015), Vous avez un message (1998), Nuits blanches à Seattle (1993), Joe contre le volcan (1990)
    Dennis Quaid
    Dennis Quaid
    3 films
    Flesh and bone (1993), Mort à l'arrivée (1988), L'Aventure intérieure (1987)
    Commentaires
    • Rew0205
      Belle et pétillante dans sa jeunesse.
    • Veganforanimalrights
      Et vous, vous êtes Ken ?Arrêtez d'appeler les femmes des poupées Barbie, merci.
    • FeetLover
      Quand j'étais gosse, je l'ai adoré dans le film l'aventure intérieur, j'adore les talons hauts qu'elle porte dans ce film hummmm à un moment elle les jettes contre le taxi : à cet epoque déjà, je n'avais qu'une envie : lui lécher les pieds hummmmm ! par contre aujourd'hui, elle a salement vieillit, seulement 53 ans on dirait qu'elle en a 20 de plus !!!
    • Danny Wilde
      Elle est si grosse que ça ?
    • Danny Wilde
      C'est la poupée Barbie des années 80 et un peu 90. Elle a toujours été craquante avec sa chevelure blonde frisée ou lisse, sa petite taille menue et sa formidable énergie. Tous les films qu'elle a fait avec son mari d'alors Dennis Quaid, étaient bons, et aussi dans Presidio, Nuits blanches à Seattle, et bien-sûr dans l'inoubliable Quand Harry rencontre Sally, une belle performance d'actrice.
    • angelabassompierre
      T'es sûr car là le film "Fantôme d'amour" c'est Romy Schneider et pas du tout meg ryan. être cheveux courts et noirs, jamais vue comme ça, elle est tout le temps blondinette, mi-longs, longs, comme elle aime.Romy Schneider est l'actrice de la piscine, un film affreux!Alain Delon était avec et l'a quitté disant Nathalie est enceinte, donc là de faire des années après, "romy, mon amour!" pathétique!!!un prix distingue les actrices et s'appelle le prix Romy Schneider, comme la fameuse actricede toute beauté.Meg a fait d'autres films "vous avez un message" ou encore des com et rom com.marrante mais dans "in the cut", ils ont voulu trop copier sur d'autres scénar.
    • hayse kimberly
      j adore le film mon fantome d amour c est le film le plus magnifique d amour moi je trouve que jai ecouter c est vraiment beaux et triste de tensenten c etait un bon film j adore et tu est vraiment belle dans se film avec les cheveux court et noire
    Voir les commentaires
    Back to Top