Mon Allociné
Michael C. Hall
Biographie Filmographie Top films/séries Photos Récompenses News Vidéos
VOD, DVD

État civil

Nationalité Américain
Naissance 1 février 1971 (Raleigh, Caroline du Nord - Etats-Unis)
Age 45 ans

Biographie

Michael C. Hall débute sa carrière sur les planches, dans MacBeth et Cymbeline, au New York Shakespeare Festival, puis dans Timon of Athens et Henry V au New York Public Theater. Il participe également à Bounce, une comédie musicale où il joue le rôle de Paris Singer, et à Skylight, au Mark Taper Forum de Los Angeles. En 1999, il se produit pour la première fois à Broadway, dans une version de Cabaret mise en scène par Sam Mendes, avant de partir en tournée avec la comédie musicale Chicago, dans le rôle de Billy Flynn.


En 2002, lorsque Alan Ball commence à réunir le casting de Six Feet Under, Sam Mendes, avec qui il avait travaillé sur American beauty, lui suggère Michael C. Hall pour le personnage de David Fisher. C'est ainsi que l'acteur décroche son premier rôle régulier à la télévision, qu'il tient pendant cinq saisons.


La série connaît un accueil chaleureux sur HBO, ce qui offre à Michael C. Hall une reconnaissance de la profession, grâce à sa nomination aux Emmy Awards dans la catégorie Meilleur Acteur dans une Série Dramatique. Le succès du programme lui permet d'interpréter l'agent Klein, en 2003, dans le film Paycheck de John Woo, aux côtés de Ben Affleck et Uma Thurman. Un an après l'arrêt de Six Feet Under en 2005, il devient Dexter, dans la série phare éponyme de Showtime, où il travaille comme expert en traces de sang le jour et serial killer la nuit.


Parallèlement, Michael C. Hall poursuit sa carrière au cinéma et se fait remarquer dans Ultimate Game en 2009 aux côtés de Gérard Butler, dans lequel il incarne un milliardaire manipulateur et sans-cœur. L'année suivante, l’acteur annonce à la presse qu’il est atteint d’un cancer mais s’affiche tout de même au casting de trois films (Peep WorldLove, Scotch & Death et The Trouble with Bliss) tout en continuant de jouer son personnage de Dexter Morgan jusqu’à l’arrêt de la série en 2013.


En 2014, le comédien est à l’affiche de Cold in July (2014), thriller dans lequel il campe le rôle sombre d’un père de famille entraîné malgré lui dans un monde violent et corrompu. Il prend également part à Kill your darlings, drame tiré de faits réels, où il joue aux côtés du très à la mode Daniel Radcliffe. Michael C. Hall ne laisse pas de côté la télévision, puisqu’il décroche le rôle principal de la série God Fearing Man (prévue pour 2015) qui retrace l'histoire vraie du pasteur canadien Herbert Emerson Wilson, devenu l'un des meilleurs perceurs de coffres forts du début du XXème siècle.  


Ses premiers pas à l'écran

Six Feet Under
Six Feet Under
2001
Paycheck
Paycheck
2003
Bereft
Bereft
2004
Dexter
Dexter
2006

Ses meilleurs films et séries

Dexter
Dexter
2006
Dexter: Early Cuts
Dexter: Early Cuts
2009
Six Feet Under
Six Feet Under
2001
Kill Your Darlings - Obsession meurtrière
Kill Your Darlings - Obsession meurtrière
2013

Sa carrière en chiffres

15
Années de carrière
4
Récompenses
12
Films
5
Séries
21
Nominations
1061614
Entrées ciné

Genres de prédilection

Drame : 30 %
Thriller : 30 %
Biopic : 20 %
Comédie : 20 %

Ses stats sur AlloCiné

11
Vidéos
298
Photos
42
News
2420
Fans
Commentaires
  • Omarion91

    Je lui souhaite un bon rétablissement!

  • Sh?kiin?

    Vraiment, Dexter est un personnage qui lui colle à la peau !

  • ?ric cartmanez

    Vraiment un super acteur !

  • julyane

    Je tm

  • Laura C.

    Je kiff" michael !!!! =P !! Le personnage de dexter lui correspond ! tres bon acteur ! Bravo à lui pour ses prix :)

  • ShawnRay

    Il m'a bien surpris en passant presque immédiatement en '06 de son rôle de gay peu sur de lui dans six feet under à l’implacable Dexter, preuve de son talent d'acteur capable de tout jouer.

  • Sh?kiin?

    Ah j'avoue, l'homosexuelle dans Six Feet Under et le serial killer dans Dexter ça n'a rien à voir, ça montre effectivement que c'est un bon acteur

  • flyr059

    tres bon acteur mais dommage qu'on ne le voit pas plus dans des films

  • Pierrow' J.

    Hâte de le voir dans l'après Dexter !

  • jonathan n.

    j'espere le revoir très vite, 8 ans bordel.

  • isaphil96

    il va me manquer!!! ce role lui allait comme un gant, je ne le vois pas dans autre chose!!!!!!!!!! quel dommage et surtout quel gachis

  • Baz L.

    Il est REMARQUABLE!
    Un super acteur !
    Dommage qu'il n'ait rien fait d'autre que Dexter ( pour l'instant )

  • DreadWolf

    A quand un retour de Michael C. Hall ? Dans un film avec un rôle sur-mesure pour lui pour prouve qu'en dehors de la série Dexter c'est un grand acteur.

  • DreadWolf

    Oui mais je parlais dans un film :) ! Qu'il passe un peur sur le grand écran comme récemment son dernier film cold july

  • Alexandre L.

    Son rôle dans Dexter est juste parfait !

Voir les commentaires
Back to Top