Notez des films
Mon AlloCiné
    Sofia Vergara

    État civil

    Métiers Actrice, Producteur délégué
    Nom de naissance

    Sofía Margarita Vergara Vergara

    Nationalité Colombienne
    Naissance 10 juillet 1972 (Barranquilla - Colombie)
    Age 47 ans

    Biographie

    Repérée par hasard sur une plage par un photographe d'une célèbre agence de mannequins de son pays natal, Sofia Vergara ne tarde pas à recevoir de nombreuses propositions pour lancer sa carrière. Devenue la coqueluche de la marque Pepsi, cette expérience lui permet d’acquérir une belle renommée. Elle déménage ensuite à Miami pour signer un contrat d'exclusivité avec la chaîne de télévision Univision afin d'animer quelques émissions. C’est en 1995 qu’elle fait ses premiers pas dans l’univers de la fiction, pour une telenovela mexicaine intitulée Acapulco, cuerpo y alma.

    La comédienne aux formes pulpeuses commence sa carrière par de petites apparitions dans des séries comme Alerte à Malibu ou Ma famille d'abord avant de se lancer au cinéma. Sur le grand écran, elle joue dans de nombreux films comme Chasing Papi, Soul Plane, dans lequel elle donne la réplique à Snoop Dogg ; mais celle que l’on surnomme la Toti ou encore la Bomba Latina fait aussi partie du casting des Seigneurs de Dogtown, de Quatre frères, où elle signe l’un de ses rares rôles dramatiques aux côtés de Mark Wahlberg, ou encore Grilled, et Pledge This. À deux reprises, elle collabore avec le réalisateur Tyler Perry, pour Meet the Browns et Madea goes to jail. Elle s'est également prêtée à l'exercice du doublage pour Happy Feet 2 et Escape From Planet Earth, aux côtés de grands noms tels que Robin Williams ou Jessica Alba. En 2011, elle tourne dans les Schtroumpfs et New Year's Eve.

    L'actrice trouve néanmoins sa vocation à la télévision, surtout dans des comédies, puisqu'on la retrouve en tête d'affiche de Hot Properties et de The Knights of Prosperity, deux sitcoms du network ABC. Elle a également joué les premiers rôles dans le remake colombien de Desperate Housewives, où elle incarne Alice Oviedo, personnage adapté de celui Mary-Alice Young, immortalisée par Brenda Strong dans l'original. Sofia Vergara est donc la fameuse  narratrice d'une série dont elle est productrice déléguée. Après quelques apparitions dans Dirty Sexy Money et Entourage en 2007, elle se fait remarquer l'année suivante dans la telenovela la plus acclamée par la critique, Fuego en la Sangre.

    En 2009, elle décroche ce qui semble être le rôle de la consécration, puisqu'elle incarne l'incontournable Gloria Delgado-Pritchett dans la série à succès plébiscitée par la presse spécialisée, Modern Family. Femme aimante de son mari campé par Ed O'Neill, son personnage est dépeint comme une colombienne issue de Baranquilla (comme l'actrice), avec un accent natal prononcé qui donne parfois lieu à des quiproquos hilarants. Sa voluptuosité est souvent utilisée comme un ressort comique. De 2010 à 2013, elle est d'ailleurs nommée quatre fois consécutivement aux Emmy Awards dans la catégorie Meilleure actrice dans un second rôle pour une comédie.

    L'année 2013 est bien remplie pour Sofia Vergara. En plus de son rôle dans Modern Family, elle mitraille le grand écran en Madame Desdemona dans Machete Kills. Elle est aussi à l'affiche de Fading Gigolo, dans lequel elle côtoie Vanessa Paradis, Woody Allen ou encore Sharon Stone.

    A l’aise dans tous les genres, elle épate le public lors de ses débuts au théâtre. Sa prestation de Mama Morton dans Chicago lui vaut des critiques dithyrambiques. Sofia Vergara est incontestablement une des femmes les plus influentes et les plus talentueuses dans le milieu du divertissement latino.


    Yann Faucher

    Ses premiers pas à l'écran

    Big Trouble
    Big Trouble
    2001
    Ma Famille d'abord
    Ma Famille d'abord
    2002
    Eve
    Eve
    2003
    Chasing Papi
    Chasing Papi
    2003

    Ses meilleurs films et séries

    Modern Family
    Modern Family
    2009
    #Chef
    #Chef
    2014
    Apprenti Gigolo
    Apprenti Gigolo
    2013
    Les As du braquage
    Les As du braquage
    2007

    Sa carrière en chiffres

    16
    Années de carrière
    0
    Récompense
    21
    Films
    13
    Séries
    12
    Nominations
    4,8 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Comédie : 56 %
    Thriller : 15 %
    Action : 15 %
    Animation : 15 %

    Ses stats sur AlloCiné

    1
    Vidéo
    247
    Photos
    23
    News
    330
    Fans

    A tourné le plus avec

    James Marsden
    James Marsden
    2 films et 1 série
    Bobby Cannavale
    Bobby Cannavale
    1 film et 2 séries
    #Chef (2014), Modern Family (2009), Les As du braquage (2007)
    Will Sasso
    2 films et 1 série
    The Female Brain (2017), Les Trois Corniauds (2012), Modern Family (2009)
    Commentaires
    • PACINO/DE NIRO
      Une vraie bombe.Faut tout de même saluer son sens des affaires actrice la mieux payée des US tant mieux pour elle,en tout cas elle est magnifique les Colombiennes c’est quelques chose surtout elle.Concernant son talent d’actrice elle aurait peut-être mérité une plus grosse carrière artistiquement parlant parce qu’elle joue vraiment pas mal mais bon sa filmo parle pas pour elle malheureusement.
    • YoMisterWhite
      Dans Apprenti gigolo aussi^^
    • psy-goa
      40 ans et elle est trop bien foutu hihi
    • marcelalalo
      Elle est colombienne!
    • Harpy72
      trop belle :)
    • creafred
      Dans Modern Family elle pique aux yeux ! ;)
    Voir les commentaires
    Back to Top