Mon AlloCiné
    Robert Redford
    Commentaires
    • antony Z.
      sévère avec cet immense comédien même si en effet, en étant très pointilleux, l'on peut regretter quelques particularités dans son jeu qui fait que d'un personnage à l'autre, on retrouve toujours une part de Brad Pitt contrairement à certains très rares comédiens qui se confondent totalement dans le personnage. Il n'empêche pas qu'il incarne parfaitement ses personnages même si en effet, peut être parfois, dégage-t-il trop de charisme par rapport au personnage qu'il interprète?...vous oubliez des films tels que rencontre avec Joe Black, 7 ans au tibet, fight club etc où il est assez grandose dans ses interprétationsmais je partage votre sentiment où personnellement, je le place un cran en dessous des comédiens cités auxquels j'ajouterais M. McConaugay, T. Hanks, D. Hoffman, H. Fonda, A. Hattaway, E. Stone etc
    • belitre
      SOS Ophtalmo, vite !
    • hocinebouharoun
      Des acteurs légendaires contribuant à écrire les plus belles pages du cinéma hollywoodien. Clint Eastwood, Jack Nicholson, Dustin Hoffman, Al Pacino, Robert De Niro, Gene Hackman et Warren Beatty sont également des acteurs de cette trempe.
    • hocinebouharoun
      Robert Redford a largement sa place dans l’histoire du cinéma américain.En tant qu’acteur, sa meilleure période va du milieu des années 60 jusqu’au milieu des années 80, avec des films comme La Poursuite Impitoyable, Propriété Interdite, Butch Cassidy et le Kid, Jeremiah Johnson, L’Arnaque, Nos Plus Belles Années, Gatsby le Magnifique, Les Trois Jours du Condor, Les Hommes du Président, Un Pont Trop Loin, Le Cavalier Électrique, Brubaker, Le Meilleur et Out of Africa. Ensuite, il s’est fait plus rare et s’est plus occupé de son festival de Sundance.Comme réalisateur, il a obtenu un oscar pour Des gens Comme les Autres, face à Raging Bull de Martin Scorsese et Elephant Man de David Lynch. Son dernier film remarqué reste L’Homme qui Murmurait à l’Oreille des Chevaux.
    • PierreTwo
      bien d'accord (bien que ma préférence va à Redford que je trouve bien meilleur et surtout plus constant que Brad Pitt). Ils ont joué ensemble...Redford l'a dirigé. (j'aime bien Brad Pitt aussi surtout dans Seven, Burn after reading, 12 Monkeys mais il a un maniérisme dans son jeu qui revient constamment et dés que j'ai commencé à le repérer, j'ai commencé à beaucoup voir plus Brad Pitt que le personnage qu'il est supposé interpréter: sa manière de bouger ses mains et les jeter à l'avant dans ses scènes de monologues; il est plus confiant quand il peut manger en jouant donc il essaye de le faire dans chaque film etc. des tics, un peu comme Richard Gere: ils ont des tics de jeux qui les rassurent mais, pour moi, ils rendent de plus en plus difficile de croire à leurs personnages. Au contraire d'un Redford, Pacino, Streep, Mirren, Deneuve, pourtant tous vus dans des dizaines de filmq, qui ont sans doute des habitudes aussi mais j'arrive à croire à leurs personnages. Miraculeusement.
    • Clem L17
      Suis-je le seul à trouver que Redford au début de sa carrière et Brad Pitt, eh ben… il y a un air, non ?Ca m'a toujours interpellé. J'ai jamais osé en parler et voila. Aujourd'hui je décide de partager ça avec vous ^^Non sérieusement, super acteur, super réalisateur. Que dire de plus ?
    • Cin?mangaeek
      Un bon et grand acteur qui n'a malheureusement plus beaucoup de projet. Hâte de le voir dans le reboot de Peter et Elliott le Dragon.
    • Bill Harford
      Une légende le seul survivant de sa génération avec qui il y avaient Marlon Brando, Paul Newman, James Dean et Steve McQueen !!!!!!!!!!
    • Red Master
      Très bon acteur ! ;)
    • kevsly
      Grande figure emblématique de sa génération, Redford a pas mal de chefs-d'oeuvre à son actif, quelques nanars mais rien de bien méchant. Grand acteur en même temps d' être un bon cinéaste comme Stallone et Gibson.
    • Sh?kiin?
      Je l'ai adoré dans la poursuite impitoyable
    Voir les commentaires
    Back to Top