Mon AlloCiné
    Melonie Diaz

    État civil

    Métier Actrice
    Nationalité Américaine
    Naissance 25 avril 1984 (New York)
    Age 35 ans

    Biographie

    Née aux Etats-Unis, Mélonie Diaz étudie à la Professional Performing Arts High School. Elle fait ses débuts en 2001, dans la comédie Bad Luck ! de Tom DiCillo. C'est à partir de 2004 qu'elle est remarquée par la critique pour ses prestations dans trois films indépendants. D'abord, Les Seigneurs de Dogtown, un biopic sur la création du groupe de skateurs les Z-Boys, avec Heath Ledger notamment. Ensuite, deux ans plus tard, dans Il était une fois dans le Queens, de Dito Montiel, elle donne la réplique à Shia LaBeouf, aux cotés de Rosario Dawson et Robert Downey Jr. Puis en 2007, c'est dans le drame Itty Bitty Titty Committee, de Jamie Babbit, qu'elle officie en tant qu'Anna, une jeune fille timide qui croise le chemin d'une tagueuse rebelle. Après quoi, elle se lance dans la comédie, avec Hamlet 2, ou encore Soyez Sympas, Rembobinez de Michel Gondry, où elle incarne une cadreuse venant en aide à Jerry (Jack Black) qui réalise des remakes de films.

    Elle s'essaie par la suite au petit écran avec des apparitions dans des séries, principalement policières, telles que Rizzoli & IslesLes Experts : Miami ou Person of Interest. En 2013, elle fait partie du casting du biopic Fruitvale Station, six fois récompensé, dont une fois à Cannes et une autre à Sundance, portant sur la tragique histoire d'Oscar Grant abattu par un officier de police le 1er janvier 2009. Après cela, elle joue, en 2014, aux côtés d'Adam Sandler, Steve BuscemiDustin Hoffman et Ellen Barkin dans la comédie fantastique The Cobbler. Deux ans plus tard, Diaz est entourée de John Gallagher Jr., Tony Goldwyn, Adria Arjona, et John C. McGinley pour le thriller de Greg McLean The Belko Experiment.

    En 2018, Mélonie Diaz entre au casting du quatrième opus d'American Nightmare, puis décroche un rôle dans la comédie Gringo, de Nash Edgerton, avec David Oyelowo et Charlize Theron. La même année, elle endosse le rôle de Mel Vera, qui possède le don d'arrêter le temps, dans le reboot de Charmed commandé par la CW.

    Philippine Sarrot

    Ses premiers pas à l'écran

    Bad luck !
    Bad luck !
    2001
    Long way home
    Long way home
    2002
    New York District / New York Police Judiciaire
    New York District / New York Police Judiciaire
    2003
    Les Seigneurs de Dogtown
    Les Seigneurs de Dogtown
    2004

    Ses meilleurs films et séries

    Fruitvale Station
    Fruitvale Station
    2013
    Soyez sympas, rembobinez
    Soyez sympas, rembobinez
    2008
    Itty Bitty Titty Committee
    Itty Bitty Titty Committee
    2007

    Sa carrière en chiffres

    16
    Années de carrière
    0
    Récompense
    20
    Films
    9
    Séries
    2
    Nominations
    670 K
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Drame : 39 %
    Comédie : 35 %
    Comédie dramatique : 13 %
    Epouvante-horreur : 13 %

    Ses stats sur AlloCiné

    0
    Vidéo
    53
    Photos
    4
    News
    31
    Fans

    A tourné le plus avec

    Victor Rasuk
    Victor Rasuk
    3 films
    Feel the Music (2007), Les Seigneurs de Dogtown (2004), Long way home (2002)
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top