Notez des films
Mon AlloCiné
    Andréa Bescond

    État civil

    Métiers Actrice, Réalisatrice, Scénariste
    Nationalité Française
    Naissance 12 juin 1979 (Bretagne)
    Age 41 ans

    Biographie

    Passionnée de danse depuis l'âge de 3 ans, Andréa Bescond intègre à 19 ans le Junior Ballet de Paris. L'artiste s'illustre ensuite au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Extrêmement polyvalente, la danseuse brille autant dans le moderne que le classique, le hip hop ou la danse africaine.

    En 2008, Andréa participe à la comédie musicale Rabbi Jacob. Elle y fait la connaissance de celui qui deviendra son compagnon, l'acteur Eric Métayer. Ils collaborent dès l'année suivante au théâtre dans la pièces Les 39 marches, mise en scène par Métayer. La performance d'Andréa lui vaut une nomination au Molière de la révélation féminine.

    La comédienne continue de jouer dans des pièces jusqu'en 2015, année où elle explose avec son spectacle Les Chatouilles ou la danse de la colère. Grâce à ce rôle puissant et émouvant, Andréa remporte le Molière de la meilleure Seule en scène en 2016. Avec ce spectacle, l'actrice souhaite dénoncer les abus sexuels subis durant son enfance et se libérer d'un poids qu'elle gardait en elle depuis très longtemps.

    Le triomphe des Chatouilles
     donne des envies de cinéma à Eric Métayer et Andréa Bescond. Ce sera chose faite en 2018 avec l'adaptation cinématographique du spectacle avec Andréa dans le rôle principal et Karin Viard et Clovis Cornillac dans la peau des parents de la jeune femme.

    Ses premiers pas à l'écran

    Les Chatouilles
    Les Chatouilles
    2018

    Ses stats sur AlloCiné

    0
    Vidéo
    10
    Photos
    8
    News
    20
    Fans
    Commentaires
    • angela B
      Elle a témoigné sur Public sénat dans une émission enfance abusée, Les enfants qui sont exposés et ensuite, tout se fait et eux ..... elle a eu ses cours de danse, son mode d’expression, faire un biopic qui résonne comme un cri. En fait, elle traduit que petite, elle n'a pas réussi ou pensé à crier, s'opposer, pouvoir le faire. Au canada et dans les unités qui accueillent les enfants, ils les sensibilisent et apprennent à dire non. Souvent dès l'école....
    • conrad7893
      Un film magnifiquement réalisé
    • Mathis R
      Moi aussi,c'est un film boulversant.Se sont des choses qui malheureusement arrivent
    • Anthony B
      Premier film, premier chef d'oeuvre, et je pèse mes mots !
    Voir les commentaires
    Back to Top