Mon AlloCiné
    Diane Kruger

    État civil

    Métiers Actrice, Créateur/Showrunner, Scénariste
    Nom de naissance

    Diane Heidkrüger

    Pseudos

    Diane Krueger

    ,

    Diane Heidkrüger

    Nationalité Allemande
    Naissance 15 juillet 1976 (Algermissen - Allemagne)
    Age 43 ans

    Biographie

    Diane Kruger passe sa jeunesse en Allemagne puis étudie la danse à Londres en intégrant le Royal Ballet. Elle revient ensuite dans son pays natal et mène une carrière de mannequin dans toute l'Europe. Sur la suggestion de Luc Besson, elle prend des cours d'art dramatique à l'Ecole Florent à Paris, et y remporte le Prix Classe Libre de la meilleure comédienne.


    Diane Kruger entame sa carrière d'actrice en jouant aux côtés de Dennis Hopper et Christophe Lambert dans le film indépendant The Piano player resté inédit en salles. Puis elle tourne en 2002 Ni pour, ni contre (bien au contraire) de Cédric Klapisch et Mon idole sous la direction de son compagnon Guillaume Canet, qu'elle retrouvera trois ans plus tard dans les tranchées de Joyeux Noël. Grimpant les échelons, elle partage aux côtés de Sagamore Stévenin l'affiche du film "automobile" Michel Vaillant (2003) de Louis-Pascal Couvelaire.


    Hollywood ne tarde pas à succomber au charme de cette jolie blonde. Après avoir hanté les pensées de Josh Hartnett dans Rencontre à Wicker Park (2004), le remake américain du film français L'Appartement, elle se voit propulsée au sommet de la mégaproduction Troie, où elle campe Hélène, reine de Sparte, et se retrouve à donner la réplique à des stars aussi talentueuses que Brad Pitt, Orlando Bloom, Eric Bana et Peter O'Toole. Son ascension se poursuit avec Benjamin Gates et le trésor des Templiers. Cette fois-ci, c'est à Nicolas Cage qu'elle prête main forte dans ce film d'aventure.


    De retour en France, elle met à profit sa propre expérience en tant que mannequin dans le long métrage Frankie (2006) de Fabienne Berthaud, chronique d'une top-modèle hospitalisée dans un établissement psychiatrique avant de prendre les armes dans les Les Brigades du Tigre (2006) de Jérôme Cornuau. En 2007, Diane Kruger donne la réplique à Joseph Fiennes dans Goodbye Bafana, film qui retrace les années de prison de Nelson Mandela. Elle participe ensuite à une production canadienne avec la comédie dramatique, L'Age des ténèbres de Denys Arcand.


    L'année suivante, elle retrouve toute l'équipe de Benjamin Gates pour le deuxième volet de la série. Diane Kruger renoue avec la France en 2008, pour tourner Pour elle, un thriller dans lequel elle incarne l'épouse de Vincent Lindon, qui va tout essayer pour prouver l'innocence de sa jeune femme, accusée de meurtre. Deux ans plus tard, un remake américain de ce film voit le jour, avec Russell Crowe dans le rôle titre. Elle participe ensuite au nouveau film de Quentin Tarantino, Inglorious Basterds, où elle retrouve Brad Pitt. A travers ses choix de carrière, nous pouvons voir à quel point la comédienne alterne entre productions françaises et américaines, entre productions à budget peu important et films à grand spectacle. Dans ces dernières, elle s'affiche bien souvent aux côtés de comédiens américains extrêmement populaires, et devant les caméras de réalisateurs bankable.


    Pour preuve : après ces films à gros budget, elle retrouve sa grâce naturelle dans une petite production française de Fabienne Berthaud avec laquelle elle collabore une seconde fois pour Pieds nus sur les limaces, présenté à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes. Elle y partage l'affiche avec Ludivine Sagnier. En 2011, après avoir aidé Liam Neeson à retrouver son identité dans l'explosif Sans identité, une sorte de mélange entre La Mémoire dans la peau et Taken, elle campe le rôle d'une journaliste prise en otage et menacée de mort par des Talibans, devant la caméra de Stephane Rybojad pour le film Forces spéciales, dans lequel elle retrouve pour l'occasion le comédien Denis Ménochet.


    L'année suivante, Diane Kruger se glisse dans la peau de Marie Antoinette pour les besoins des Adieux à la reine se déroulant à Versailles à l'aube de la Révolution. Elle revient ensuite à des projets plus légers, à l'instar de la comédie romantique Un plan parfait et du film de SF pour ados Les âmes vagabondes. Parallèlement, l'actrice joue l'inspecteur Sonya Cross dans la série policière américaine The Bridge qui est annulée en 2014. Un an plus tard, elle donne la réplique au très à la mode Matthias Schoenaerts dans Maryland, second long métrage d'Alice Winocour présenté à Cannes. Kruger y incarne une femme dont un militaire de retour du front est chargé d'assurer la sécurité.


    A l'affiche en 2016 de Sky (aux côtés de Norman Reedus qui devient son compagnon) dans lequel elle entame un périple dans l'Ouest américain, l'actrice incarne la fille de Catherine Deneuve dans le sombre Tout nous sépare puis cherche à venger son mari et son fils morts dans un attentat à la bombe dans In the Fade.

    Ses premiers pas à l'écran

    Mon idole
    Mon idole
    2002
    The piano player
    The piano player
    2002
    Michel Vaillant
    Michel Vaillant
    2003
    Narco
    Narco
    2003

    Ses meilleurs films et séries

    Inglourious Basterds
    Inglourious Basterds
    2009
    Mr. Nobody
    Mr. Nobody
    2009
    In the Fade
    In the Fade
    2017

    Sa carrière en chiffres

    15
    Années de carrière
    1
    Récompense
    43
    Films
    2
    Séries
    6
    Nominations
    23,3 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Drame : 42 %
    Thriller : 24 %
    Action : 18 %
    Historique : 16 %

    Ses stats sur AlloCiné

    14
    Vidéos
    244
    Photos
    79
    News
    2,9 K
    Fans

    A tourné le plus avec

    Gilles Lellouche
    Gilles Lellouche
    4 films
    Sky (2015), Lascars (2009), Narco (2003), Mon idole (2002)
    Guillaume Canet
    Guillaume Canet
    4 films
    L'Affaire Farewell (2009), Joyeux Noël (2005), Narco (2003), Mon idole (2002)
    Lascars (2009), Michel Vaillant (2003), Narco (2003)
    Fabienne Berthaud
    Fabienne Berthaud
    3 films
    Sky (2015), Pieds nus sur les limaces (2009), Frankie (2005)
    Les Garçons et Guillaume, à table ! (2013), Benjamin Gates et le Livre des Secrets (2007), Narco (2003)
    Marc Robert
    3 films
    Pour elle (2008), Les Brigades du Tigre (2005), Joyeux Noël (2005)
    Harvey Keitel
    3 films
    Inglourious Basterds (2009), Benjamin Gates et le Livre des Secrets (2007), Benjamin Gates et le Trésor des Templiers (2004)
    Denis Ménochet
    Denis Ménochet
    3 films
    Forces spéciales (2011), Inglourious Basterds (2009), Pieds nus sur les limaces (2009)
    Les Garçons et Guillaume, à table ! (2013), Pieds nus sur les limaces (2009), Frankie (2005)
    Commentaires
    • Yann Z
      Je regarde met simetierre version 89. Et elle ressemble beaucoup à Denise Crosby. Autrement, très belle femme, je me rappelle surtout d'elle dans Inglorious Bastards et forces spéciales
    • Rach P.
      Actrice magnifique et touchante. Excellente dans « in the fade ».
    • Issam E.
      Very pretty!
    • dino Velvet.
      ya rien la bas en meme temps
    • dino Velvet.
      exact....sharon stone est cent fois mieux qu'elle et lawrence jennifer et kidman
    • MickDenfer
      elle ne fait pas son âge.Très belle et touchante dans le journal de France 2.
    • L'irrationnel
      méga bonne
    • Rovnic Steve P.
      La plus belle des actrices allemandes
    • angelabassompierre
      Dans tout nous sépare, sky ou Frankie, elle était touchante. Elle passe bien et a de bonnes qualités d'actrice, pour nous donner l'illusion de l'émotion, la traverser....dans plan parfait, c'est dur pour certaines scènes mais la fin est la cerise sur le gâteau.
    • Mr. Renton
      Prix d'interprétation féminine je suis tellement heureux <3
    • Malrick
      ce qu'il y a de bien avec certaines personnes, c'est qu'ils n'apprécient pas un sujet mais font quand même l'effort d'aller le signaler en déversant des avis subjectifs débiles au lieu de passer leurs chemin.Ce qui n'est pas votre cas heureusement.
    • moi!
      Géniale dans Pour Elle, mais je vois pas +
    • Mark M.
      Vous dites n'importe quoi, elle est très séduisante, ce qui fait d'elle une actrice de talent, j'en ai vraiment ras la casquette de vous les haters, les goût et les couleurs ça ne ce discute pas, chacun son délire.
    • elvire b.
      Elle joue super bien, est très belle, parle 3 langues parfaitement (français, anglais et allemand ) et vie avec Joshua Jackson (et joue dans un épisode de Fringe ma série préférée avec son chéri !!) !! Elle a un rôle tellement énorme dans " Guillaume et les garçons, à table" et elle est géniale dans " inglourious basterds" !! Mon actrice allemande préférée !!
    • noaneo
      Nila Akerman ou Malin Akerman ?
    • FeetLover
      po mon style, elle me fait penser à nila akerman, je les confonds souvent c deux la
    • angelabassompierre
      mannequin qui a fait actrice, les films sont variés, j'aime bien quand elle joue le drame ou d'autres registres, dans pieds nus sur les limaces, elles ne le font pas écraser les limaces, pouahhh! quelle horreur.déjà du sadisme, non. ensuite elle a une scène peu tendre avec la petite soeur et je trouve qu'elle joue très bien ensuite, elle est muette d'émotion, perçoit la violence de son geste, je ne me rappelle pas l'avoir lu dans le livre ou je ne sais plus, des choses diffèrent.
    • clara1999
      Moi je l'aime bien surtout dans les adieux à la reine.
    • Sh?kiin?
      Tellement banale, une blonde comme on en voit partout dans la rue
    • liselote
      Cette femme à juste la chance de jouer dans des films bien réalisés qui met bien en valeur son jeu d'actrice mais en tout cas elle même n’a jamais mis en valeur un film(c'est pas le genre d'actrice à porter un film sur ses épaules)
    Voir les commentaires
    Back to Top