Notez des films
Mon AlloCiné
    Grégoire Leprince-Ringuet
    Découvrez les meilleurs films et séries TV de Grégoire Leprince-Ringuet
    1. Bande-annonce Les Neiges du Kilimandjaro
      1

      Les Neiges du Kilimandjaro

      Métier : Acteur
      Bien qu’ayant perdu son travail, Michel vit heureux avec Marie-Claire. Ces deux-là s’aiment depuis trente ans… Ce bonheur va voler en éclats avec leur porte-fenêtre devant deux jeunes hommes armés et masqués qui les frappent, les attachent, leur arrachent leurs alliances, et s’enfuient avec leurs cartes de crédit…
      Bande-annonce
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    2. Bande-annonce Les chansons d'amour
      2

      Les chansons d'amour

      Métier : Acteur
      Toutes les chansons d'amour racontent la même histoire : "Il y a trop de gens qui t'aiment"... "Je ne pourrais jamais vivre sans toi"... "Sorry Angel". Les chansons d'amour racontent aussi cette histoire-là.
      Bande-annonce
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    3. Bande-annonce Une Histoire de Fou
      3

      Une Histoire de Fou

      Métier : Acteur
      Berlin 1921, Talaat Pacha, principal responsable du génocide Arménien est exécuté dans la rue par Soghomon Thelirian dont la famille a été entièrement exterminée. Lors de son procès, il témoigne du premier génocide du 20ème siècle tant et si bien que le jury populaire l’acquitte.
      Bande-annonce
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    4. Bande-annonce La Princesse de Montpensier
      4

      La Princesse de Montpensier

      Métier : Acteur
      La romance entre le Duc de Guise et Melle de Mézières, contrainte d'épouser le Prince de Montpensier...
      Bande-annonce Streaming
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    5. Bande-annonce L'Armée du crime
      5

      L'Armée du crime

      Métier : Acteur
      En février 44, les visages de Rayman, Elek, Bocsov, Fontanot Alfonso, Manouchian, suppliciés après un procès expéditif, sont placardés sur les murs de toutes les villes françaises, dans une ultime opération de propagande xénophobe et antisémite...
      Bande-annonce
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    6. Bande-annonce La Douleur
      6

      La Douleur

      Métier : Acteur
      Juin 1944, la France est toujours sous l’Occupation allemande. L’écrivain Robert Antelme, figure majeure de la Résistance, est arrêté et déporté. Sa jeune épouse Marguerite, écrivain et résistante, est tiraillée par l'angoisse de ne pas avoir de ses nouvelles et sa liaison secrète avec son camarade Dyonis. 
      Bande-annonce
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    7. Bande-annonce La belle personne
      7

      La belle personne

      Métier : Acteur
      Une adolescente de seize ans dont la mère vient de mourir arrive dans un nouveau lycée. Celle-ci devient la petite amie d'un garçon de son nouveau lycée mais tombe follement amoureuse de Nemours, son professeur d'italien.
      Bande-annonce
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    8. A l'intérieur
      8

      A l'intérieur

      Métier : Acteur
      Une jeune fille prénommée Ana est retrouvée morte dans une clinique psychiatrique, la veille du jour de sa sortie, le cœur arraché. Angèle, 29 ans, est chargée de l’enquête. C’est sa première mission, elle sera seule à la mener.
      Bande-annonce
      Presse
      3,7
      Spectateurs
      3,2
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    Commentaires
    • ElioTTDBRS ..
      Dieu qu'il est mauvais
    • patsim54
      Rarement vu un acteur aussi inexpressif et à la diction aussi catastrophique. En fait il ne joue pas, d'un film à l'autre que ça soit un film d'époque comme "La comtesse de Montpensier" ou un film "réalité sociale" comme "les neiges du kilimandjaro" il promène sa fadeur naturelle, sa mine d'enfant pris la main dans le sac, d'adolescent frustré et timide, devant les caméras. J'espère qu'il ne jouera plus dans des bons films, car il gâche à chaque fois mon plaisir d'aller au ciné.
    • L_Ego
      Bon ben ça va, Thorgal, on a compris que tu étais son agent, voire Leprince-Ringuet lui-même. XD
    • ValleyofAshes
      j'aime beaucoup cet acteur même si je ne suis pas toujours fan de ses choix de film
    • LordGalean
      il aurait aussi pu dire la vérité, personne ne lui en aurait voulu, au lieu d'inventer des choses qui ne sont pas le propos de Paulo le hollandais violent et qui n'existe pas dans le film en plus. [quote]Voilà ce que le laïus de Christophe Honoré sur le film de Paul Verhoeven signifie à peu près. Pour lui, ce type de film n'est plus du cinéma mais s'apparente plutôt à un jeu video dont raffolent les ados. Les acteurs et actrices ne sont plus des personnages, des êtres humains; ils représentent (et même ce sont) des jouets, exactement comme leurs adversaires (les araignées géantes) sont des jouets. Les ados spectateurs comprennent tout de suite que le film est fait d'images de synthèse, d'images virtuelles, que le film est complètement déshumanisé. Ils peuvent donc jouir en paix de voir des "corps à visage humain" torturés, transpercés, éventrés par les crochets des araignées géantes, ça n'a plus rien d'immoral puisque c'est du virtuel, c'est à prendre comme un simple jeu video. Selon C. Honoré, "Starship Troopers" de Verhoeven n'est pas fait pour être vu par des cinéphiles, il est fait pour faire un maximum d'entrées auprès des jeunes ados américains (accros de jeux vidéos) pendant un week-end de vacances.[/quote] certes,mais tu sais paraphraser le propos de Honoré ne le rend pas pour autant plus juste et vrai. [quote]Voilà ce que Christophe Honoré pense de "Starship" : ça n'a plus rien d'humain, ça s'apparente à un jeu video, et c'est fait pour donner un maximum de "jouissance sadique autorisée" (puisque c'est du virtuel) aux ados américains, ce qui permet de leur rafler un maximum de fric. Est-ce sûr qu'il ait complètement tort ? [/quote] revois le film, revois son "succès" au box office, et fais en les conclusions qui s'imposent. a ton avis, au mien, oui Honoré est une buse qui a entravé que dalle au cinéma de Paulo. Revois le film et demande toi si ne serait-ce qu'une phrase de son propos est dans le film, et surtout connaissant Verhoeven, si une seule des phrases de mr Honoré est bien au "premier degré" dans le film.
    • Kitts
      Je me range à ton avis Thorgal. De film en film, j'ai toujours trouvé qu'il est un acteur exceptionnel et à part :)
    • marcfieldfr
      Aussi expressif qu'une moule
    • marcfieldfr
      En effet, un des pires acteurs que j'ai pu voir au cinéma
    • christo8684
      [quote]Trois fois j'ai regardé la scène, complètement captivé.[/quote] Par les nichons de Mélanie Thierry ? je comprends, toute ton attention était focalisée dessus et tu ne t'es pas rendu compte que l'autre jouait comme une merde.C'est pas grave, on te pardonne.
    • marcfieldfr
      En effet, un des pires acteurs que j'ai pu voir au cinéma
    • christo8684
      Je viens de le voir dans le dernier Tavernier et je confirme qu'il est catastrophique. Y a des scènes que je n'ai pas réussi à suivre parce que je n'arrivais même pas à comprendre ses répliques, on aurait dit un étudiant d'un club théâtre amateur : voix désagréable, diction minable, texte récité sans aucune conviction. Un des pires acteurs que j'ai vu à l'écran cette année (avec celle qui joue Louise de France dans l'horreur sur la soeur de Mozart). On voit d'ailleurs la différence de niveau qu'il y a entre lui et Lambert Wilson dans les scènes qu'ils partagent. Du pur amateurisme :sarcastic:
    • benjaminf14
      Thorgal, je comprends ce que tu dis, mais je maintiens mon propos sur le côté inaudible de certaines répliques.
    • benjaminf14
      Cela dit, tout le film était médiocrement construit, et les personnages plus marionnettes mécaniques de leur rôle que denses, crédibles ni attachants. Les dialogues, pour qui se souvient de "Que la fête commence", sont tristement décevants: ils mêlent à un parler d'aujourd'hui un faux style Renaissance qu fait penser à ce que furent les ajouts néo-gothiques de Villet-Leduc aux édifices médiévaux : très toc.
    • benjaminf14
      Je m'inscris en faux avec themissalice. Le jeu de cet acteur dans le Tavernier était emprunté, gourd, pâlot, très peu fluide, très peu crédible et somme toute mauvais. Mais surtout, ses répliques étaient souvent INAUDIBLES, tant il articulait mal et peu, sortant son texte comme une suite hâtée et légèrement intonative de voyelles, sans consonnes qui marquent un tant soit peu une structure, à défaut d'être même une construction syntaxique de la phrase. Je veux bien faire l'effort de tendre l'oreille, mais qu'on me serve une langue plus nette. On croirait moins qu'il dit un texte qu'il ne dérape dessus comme on glisserait à chaque pas sur des étendues de verglas.
    • benjaminf14
      Je m'inscris en faux avec themissalice. Le jeu de cet acteur dans le Tavernier était emprunté, gourd, pâlot, très peu fluide, très peu crédible et somme toute mauvais. Mais surtout, ses répliques étaient souvent INAUDIBLES, tant il articulait mal et peu, sortant son texte comme une suite hâtée et légèrement intonative de voyelles, sans consonnes qui marquent un tant soit peu une structure, à défaut d'être même une construction syntaxique de la phrase. Je veux bien faire l'effort de tendre l'oreille, mais qu'on me serve une langue plus nette. On croirait moins qu'il dit un texte qu'il ne dérape dessus comme on glisserait à chaque pas sur des étendues de verglas.
    • Alice A.
      A l'inverse de beaucoup de personnes, je l'ai beaucoup aimé dans la Princesse de Montpensier.Je pense que son jeu dérange car son personnage dérange! Celui d'un homme qui, rappelons-le, n'a pas non plus choisi sa femme, qui se plie aux volontés de son père et de son rang. Un rôle complexe pour un personnage complexe!
    • Masteryu37
      Une catastrophe dans le dernier Tavernier.
    • wasterflash
      je viens de découvrir un nouveau extrait super sensuel sur touscoprod, celui de la piscine... href=" rel="nofollow">tinyurl.com/3xwk8dx je vous invite à aller le voir il est génial ;)
    • cb87
      Le film l'Autre Monde dans lequel il joue est sélectionné au festival de Cannes Hors compétition. Il y a moyen de voir Grégoire monter les marches ^^.En soutenant le film, on a accès à des contenus exclusives (affiche, 1ère image du film, ... ). Allez voir sur touscoprod.
    • wasterflash
      Si vous aussi vous voulez Grégoire dans son prochain film l'autre Monde de Gilles Marchand avec Louise Bourgoin et Melvil Poupaud devenez coproducteur du film à partir de 10€ et accédez aux premières images du film : http://www.touscoprod.com/page...
    Voir les commentaires
    Back to Top