Mon AlloCiné
Anaïs Demoustier

État civil

Métier Actrice
Nationalité Française
Naissance 29 septembre 1987 (Lille - France)
Age 31 ans

Biographie

Anaïs Demoustier se passionne dès son plus jeune âge pour la comédie. C’est dans cette optique qu’à l’âge de sept ans, elle suit des cours de théâtre, lui permettant ainsi de se faire remarquer par une directrice de casting pour jouer un petit rôle dans Le Monde de Marty (1999), dans lequel elle donne la réplique à Michel Serrault. Fermement décidée à réitérer cette formidable expérience cinématographique, la petite lilloise décroche en 2003 son premier rôle important, dans Le Temps du loup, un drame familial mis en scène par Michael Haneke, avec Isabelle Huppert et Béatrice Dalle dans les rôles principaux.


Sa carrière lancée, elle enchaîne ensuite les seconds rôles dans divers films, tels le drame Barrage en 2006, les comédies Le Prix à payer (avec Christian Clavier et Nathalie Baye) et Hellphone en 2007, ou encore la comédie dramatique Les Murs porteurs en 2008 (avec Miou-Miou et Charles Berling). Avec La belle personne en 2008, la comédienne tourne sous la direction de Christophe Honoré et côtoie la nouvelle génération d’acteurs français (Louis Garrel, Léa Seydoux), avant de s'imposer l'année suivante dans Sois sage, dans la peau d'une jeune femme à la recherche de son amour perdu.


En 2009, lors de la 34e cérémonie des César, Anaïs Demoustier est nommée dans la catégorie Meilleur espoir féminin pour sa prestation dans la comédie dramatique Les Grandes Personnes, qui confirme son parcours prometteur. En 2010, l’actrice est à l’affiche de trois films dramatiques : elle prête ses traits à une gamine débrouillarde recueillie par Pascal Greggory et Ludmila Mikaël dans L'Enfance du mal d'Olivier Coussemacq. Elle joue également une étudiante rencontrant un jeune homme vivant au jour le jour dans D'amour et d'eau fraîche d'Isabelle Czajka et se laisse à nouveau tenter par des marginaux dans Belle épine, aux côtés de Léa Seydoux qu'elle retrouve pour l'occasion.


En 2011, Anaïs Demoustier tourne pour Robert Guédiguian dans l'engagé Les Neiges du Kilimandjaro puis dans Elles et Thérèse Desqueyroux l'année suivante, la dernière oeuvre du réalisateur Claude Miller


L'année 2014 témoigne de la forte présence de cette jeune comédienne dans le paysage du cinéma français, puisqu'elle est à l'affiche de cinq longs métrages, dont la comédie romantique Situation amoureuse: c'est compliqué, primée au Festival de l'Alpe d'Huez. Elle fait aussi une incursion dans l'univers de la réalisatrice Pascale Ferran pour l'envoutant Bird People, retrouve Robert Guédiguian pour Au fil d'Arianne, et campe Claire dans le thriller amoureux de François Ozon Une Nouvelle Amie.


Très active, Anaïs Demoustier est attendue dans pas moins de quatre films en 2015 dont les comédies amoureuses de Jérome Bonnell et Emmanuel Mouret, A trois, on y va et Caprice ainsi que dans la nouvelle réalisation de Valérie Donzelli, Marguerite et Julien, adapatée d'un scénario rédigé par François Truffaut.

Ses premiers pas à l'écran

Le Monde de Marty
Le Monde de Marty
1999
Le Temps du loup
Le Temps du loup
2002
Barrage
Barrage
2005
L'Année suivante
L'Année suivante
2005

Ses meilleurs films et séries

Les Neiges du Kilimandjaro
Les Neiges du Kilimandjaro
2011
Les Murs porteurs
Les Murs porteurs
2007
Une nouvelle amie
Une nouvelle amie
2014

Sa carrière en chiffres

18
Années de carrière
4
Récompenses
48
Films
3
Séries
12
Nominations
7,1 M
Entrées ciné

Genres de prédilection

Drame : 52 %
Comédie : 23 %
Comédie dramatique : 15 %
Romance : 10 %

Ses stats sur AlloCiné

24
Vidéos
137
Photos
55
News
478
Fans

A tourné le plus avec

Ariane Ascaride
Ariane Ascaride
5 films et 1 série
Gloria Mundi (2019), La Villa (2017), Au fil d'Ariane (2013), Les Neiges du Kilimandjaro (2011), George et Fanchette (2010), L'Année suivante (2005)
Jean-Pierre Darroussin
Jean-Pierre Darroussin
6 films
Gloria Mundi (2019), La Villa (2017), La Ritournelle (2014), Au fil d'Ariane (2013), Les Neiges du Kilimandjaro (2011), Les Grandes Personnes (2008)
Gloria Mundi (2019), La Villa (2017), Au fil d'Ariane (2013), Les Neiges du Kilimandjaro (2011)
Carlo Brandt
4 films
Loulou, l'incroyable secret (2013), L'Hiver dernier (2011), Belle Épine (2010), Les Murs porteurs (2007)
Robert Guédiguian
Robert Guédiguian
4 films
Gloria Mundi (2019), La Villa (2017), Au fil d'Ariane (2013), Les Neiges du Kilimandjaro (2011)
Marguerite & Julien (2015), L'Enfance du mal (2009), Barrage (2005)
Il était une foi (2012), L'Hiver dernier (2011), Le Temps du loup (2002)
Raphaël Personnaz
2 films et 1 série
Une nouvelle amie (2014), Quai d'Orsay (2012), George et Fanchette (2010)
Gloria Mundi (2019), Les Neiges du Kilimandjaro (2011), La belle personne (2008)
Les Malheurs de Sophie (2015), La Ritournelle (2014), Situation amoureuse : C'est compliqué (2014)
Bruno Todeschini
2 films et 1 série
Au Poste! (2018), Situation amoureuse : C'est compliqué (2014), La Tête ailleurs (2010)
Gloria Mundi (2019), La Villa (2017), Les Neiges du Kilimandjaro (2011)
Commentaires
  • twinklette
    Hâte de voir Bird People!
  • angelabassompierre
    pour moi poussif! si tu l'aimes bien regarde le dernier film de François Ozon, j'ai aimé son jeu et elle est bien dans son personnage... magnifique!
  • angelabassompierre
    Jeune actrice qui a beaucoup de naturel et toute une palette à déployer. Dans "une nouvelle amie", elle est excellente et incomparable, heureusement qu'ils font et refont des essais, en fait, ça doit être stressant et un peu déstabilisant....surtout les toute premières minutes, c'est un peu après qu'ils doivent tout observer si ça paraît le bon acteur pour le rôle si c'est too much ou forcé. Dans les films que j'ai pu regarder, c'est dans le dernier qu'elle est la meilleure, un personnage original. Celui d'Ariane, elle a un personnage secondaire et joue du quotidien dans celui où elle était l'ado. (l'année suivante), dans "elles", je détestais le ton, ce que montrent les personnages, leur vécu et la situation et j'ai entendu des autres en salles "c'est quoi ce film!!!" en fait je me suis retrouvée fortuitement dans la salle et j'ai été au bord de l’écœurement. par certains côtés elle me fait penser un pêu à Déborah François.
  • cocolapin2laforetdesrevebleu
    Elle me rappelle Julie-Marie Parmentier pour ma part
  • cocolapin2laforetdesrevebleu
    Remarquable comédienne, discrète, qui fait d'excellents choix de carrière : elle va aller loin ! Et il est agréable aussi de remarquer qu'elle n'est pas "une fille de..." Et qu'elle n'est pas non plus mince grande blonde et hyper sexy.. Comme quoi avec du talent on peut tout à fait réussir. Bravo Anaïs !
  • angelabassompierre
    pour certains aspects, pour d'autres, je fais des points de comparaison avec Déborah François, avec Emilie Dequenne ou d'autres actrices très bien filmées par François Ozon, j'ai bien aimé Romola Garaï dans son "Angel", quoiqu'elle est jolie et angélique en blonde et rappelle un peu Nora Arnezeder. Anaïs a fait beaucoup de films!!! c'est bien.
  • angelabassompierre
    j'ai adoré l'interview passé sur HD1 ce 21 mars 2015 quand elle évoque des choses et d'autreset elle a beaucoup de films et autres..... elle parlait de ses débuts, expériences et autres et c'est super. "une nouvelle amie", elle m'a bien pluet également dans celui qui va sortir, j'ai trop envie d'y aller..... patience.
  • Loskof
    La meilleure actrice française pour sa génération, un charme rare, loin des canons de beauté habituelles, et d'une grande fraicheur. C'est pas compliqué, dès qu'elle est à l'écran il se passe un truc, tu y crois.
  • Dmitry T.
    Anaïs, épouse-moi!
  • Wilyrah
    Notre entretien avec la délicieuse Anais : http://www.lebleudumiroir.fr/a... Pour le film CAPRICE.
Voir les commentaires
Back to Top