Mon AlloCiné
Tomer Sisley

État civil

Métiers Acteur, Scénariste
Nationalité Français
Naissance 14 août 1974 (Berlin - Allemagne)
Age 44 ans

Biographie

Fils de parents israéliens - une mère juive et un père arabe, Tomer Sisley se découvre une vocation d'humoriste durant son adolescence. Participant à de nombreux castings, il débute sa carrière de comédien aux côtés de Séverine Ferrer dans la sitcom Studio Sud (1996). Apparaissant dans quelques films dont Alliance cherche doigt (1997), Absolument fabuleux (2001) et Dédales (2003), il accède à la consécration en pratiquant le stand-up (discipline humoristique consistant à s'adresser directement aux spectateurs sur des sujets divers et variés, en faisant croire que tout est improvisé) et en faisant la première partie du one man show de Jamel Debbouze en 2004.


Véritable bête de scène, Tomer Sisley interprète au cinéma quelques seconds rôles dans des registres variés : repoussant les avances de Julie Depardieu dans la "romance-photo" Toi et moi (2006), il joue les caïds dans le polar Truands (2007) de Frédéric Schoendoerffer et prête sa voix à la Grue dans la version française de Kung Fu Panda (2008). La même année, il se glisse dans la peau du richissime aventurier Largo Winch dans l'adaptation ciné de la célèbre bande dessinée créée par Philippe Francq et Jean Van Hamme. Le succès est au rendez-vous et le comédien signe trois ans plus tard avec la même équipe pour une deuxième aventure du héros milliardaire, côtoyant pour l'occasion l'actrice américaine Sharon Stone. La même année, il figure au casting du thriller Nuit Blanche, de Frédéric Jardin.


Apparaissant en 2013 dans Les Miller, une famille en herbe, lucrative comédie américaine avec Jennifer Aniston, Tomer Sisley peine toutefois à faire décoller sa carrière. En témoignent ses prestations dans les très mal reçus Angélique et Kidon. Toujours habitué au thriller, il campe en 2017 le personnage principal du Serpent aux mille coupures d'Eric Valette, adapté d'un roman noir à succès.


Auteur: Guillaume Martin

Ses premiers pas à l'écran

Highlander
Highlander
1995
Alliance cherche doigt
Alliance cherche doigt
1997
Les Boeuf-carottes
Les Boeuf-carottes
1997
L'Immortelle
L'Immortelle
1998

Ses meilleurs films et séries

Sa carrière en chiffres

22
Années de carrière
1
Récompense
24
Films
8
Séries
3
Nominations
11,7 M
Entrées ciné

Genres de prédilection

Thriller : 38 %
Comédie : 29 %
Drame : 19 %
Aventure : 14 %

Ses stats sur AlloCiné

11
Vidéos
84
Photos
33
News
560
Fans

A tourné le plus avec

Olivier Barthelemy
Olivier Barthelemy
2 films et 1 série
Commentaires
  • toni_b
    ce type est puant.
  • jdscissorhands
    Et si on arrêtait de tirer sur l'ambulance.... ;-)
  • Jérémy F.
    je kiff se mec ! il est tellement bon, pareil pour le réalisateur, enfin un film français qui fait ses preuves !
  • marcfieldfr
    Excellent dans le rôle de Largo Wiinch !!!
  • pchit-fanta
    Il est excellent ce gars !!et le personnage de Largo Winch lui va vraiment très bien.
  • champi79
    je trouve que ce mec est parfait comme acteur et en plus dans largo winch il est enorme et quand t on pense que c lui qui fait c cascade je dis bravo et c un francais.ilpôurais faire des film americain
  • klamoux
    Je n'ai pas vu Largo Winch, mais en tout cas, dans la série La Commune, c'est l'un des plus mauvais acteur !
  • Labouene
    il est très bon dans les guignols sur canal +...
  • P4MPL3
    Son rôle dans Largo Winch lui colle à la peau. Cet acteur est magnifique et commence à faire ses preuves. Vivement qu'il apparaisse dans d'autre têtes d'affiches !
  • alice brea
    Dans le "film" Largo WInch il se dévoile comme le mauvais acteur jouant dans un bon navet. Marre de ces "acteurs" à ras le bitume, qui n'apportent rien.
  • country90
    en principe je ne suis pas fan de l'univers dela BD, mais là j'ai bcp aimé le Largo Winch n°1 (vu en DVD) et pas encore vu le 2, il est craquant ce Tomer Sisley, vous ne trouvez pas les filles !! et Kristine Scott Thomas tj aussi "classe" quel que soit son rôle, même si perso je la préèfre en brune ... bref un bon film d'action à la française, on ne s'ennuie pas une minute.
  • TheDarkKnightRises7
    excellent acteur il joue bien ses roles je trouve il est maintenant un de mes acteurs préférés
  • Leest l.
    Je peut pas me l'encadrer, il est insupportable dans Largo Winch et il joue comme, comme...une m*rde! (en plus le film est trop nul, avec ou sans lui!)
  • mme Boui
    Il est physiquement bon acteur. Sinon, il a tout à fait le niveau pour jouer avec Marion Cotillard.
  • Ultimate Lolita
    Oui, je l’avoue moi-même, cela fait franchement groupie et peut être gamine, mais j’assume : il n’y a pas si longtemps que cela, en zappant, je suis tombée sur le film « Nuit Blanche », et donc sur cet acteur (aperçu dans Largo Winch mais, n’étant pas trop fan des films d’action, je ne l’ai regardé que quelques minutes) qui, grâce à sa prestance, son charme et son talent, m’ont fait regarder ce film en entier ! Très bon film policier, au passage ! De plus, en tant que personne, il me paraît être quelqu’un de simple d’après ce que je peux lire sur sa page officielle FB.
  • moi!
    Le probléme dans les films avec Tomer Sisley c'est Tomer Sisley...
Voir les commentaires
Back to Top