Notez des films
Mon AlloCiné
    Ellen Page

    État civil

    Métiers Actrice, Productrice, Producteur délégué
    Nom de naissance

    Ellen Philpotts-Page

    Nationalité Canadienne
    Naissance 21 février 1987 (Halifax, Nouvelle-Ecosse - Canada)
    Age 33 ans

    Biographie

    Née le 21 février 1987 à Halifax (Canada), Ellen Page n'a que dix ans lorsqu'elle fait ses débuts devant la caméra, dans le téléfilm Pit Pony, où sa prestation lui vaut une nomination au Gemini Awards de la Meilleure Actrice. Une récompense qu'elle obtiendra, par la suite, à deux reprises, pour ses rôles dans le série ReGenesis, ainsi que dans le téléfilm Mrs Ashboro's Cat. Entre temps, il aura été possible de voir son visage sur grand écran, grâce à Love That Boy (2003), puis Marion Bridge (2002), couronné du Prix du Meilleur Film Canadien au Festival de Toronto, et qui lui vaut l'ACTRA Maritimes Award de la Meilleure Actrice.

    En 2006, après avoir inscrit son nom aux génériques de Rebelle Adolescence et Wilby Wonderful, elle relève un véritable défi pour une actrice de son âge, et se glisse dans la peau d'une adolescente qui prend un pédophile à son propre piège : sa prestation rend Hard Candy un peu plus terrifiant encore, et le film de David Slade rencontre un important succès d'estime lors de sa présentation au Festival de Sundance, en 2005. L'année d'après, Ellen Page effectue son premier arrêt sur la case "Blockbuster", et campe Kitty Pryde, l'une des X-Men de l'épisode réalisé par Brett Ratner (X-Men l'affrontement final). Dans la combinaison de cette jeune fille capable de traverser les murs, elle ne passe pas inaperçue, malgré sa petite taille (1,55 mètres) et la cohorte de stars qui l'entoure (Hugh Jackman, Ian McKellen, Patrick Stewart, Famke Janssen).

    Mais sa véritable révélation auprès du grand public a lieu avec Juno (2008), le deuxième film de Jason Reitman (Thank You for Smoking), dont elle tient le rôle-titre, et où sa performance fait l'unanimité, au point de lui valoir de nombreux prix, ainsi qu'une nomination aux Golden Globes (Meilleure Atrice dans une Comédie ou une Comédie Musicale) et aux Oscars (Meilleure Actrice). Visiblement lancée, Ellen Page donne ensuite la réplique à Catherine Keener (An American Crime), ainsi qu'à Dennis Quaid, Sarah Jessica Parker et Thomas Haden Church dans Smart People (2009).

    Souvent là où on ne l'attend pas et menant une carrière aussi brillante qu'atypique, la jeune actrice campe une ado un brin rebelle dans le premier film de Drew Barrymore qui explore l'univers méconnu du roller derby (Bliss, 2010). Elle est également recrutée comme stagiaire par Leonardo DiCaprio dans le thriller à multiples dimensions de Christopher Nolan, Inception (id.), et tombe sous le charme de Jesse Eisenberg dans le film de Woody Allen se déroulant dans la très cinématographique capitale italienne, To Rome with Love (2012).

    Ses premiers pas à l'écran

    Pit Pony
    Pit Pony
    1997
    The Wet Season
    The Wet Season
    2002
    Marion Bridge
    Marion Bridge
    2002
    Fantôme.com
    Fantôme.com
    2002

    Ses meilleurs films et séries

    Inception
    Inception
    2010
    Juno
    Juno
    2007
    An American Crime
    An American Crime
    2007

    Sa carrière en chiffres

    20
    Années de carrière
    4
    Récompenses
    38
    Films
    3
    Séries
    11
    Nominations
    12,7 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Drame : 45 %
    Comédie : 21 %
    Thriller : 18 %
    Science fiction : 15 %

    Ses stats sur AlloCiné

    17
    Vidéos
    152
    Photos
    60
    News
    4,1 K
    Fans

    A tourné le plus avec

    Sandra Oh
    Sandra Oh
    3 films
    Window Horses (2016), Hard Candy (2005), Wilby Wonderful (2004)
    Allison Janney
    Allison Janney
    3 films
    Commentaires
    • Lefandefilms
      Très bonne actrice
    • Sutefan F
      même si elle fait quelques bons films, ce n' est pas ma comédienne préférée, assez fade dans son jeu, je préfère de loin chloe grace morentz
    • Akbarou A.
      L'une des Meilleurs Actrice de ces 10 derniers année découverte dans hard Candy je suis tombé amoureux d'elle
    • L'irrationnel
      Partie de rien et renommée aujourd'hui
    • Manon B.
      Mon actrice préférée, elle est magnifique 😍
    • Lambda.
      j'étais sur que c'était elle ! c'est abusé la ressemblance.
    • Dim1212
      Bonjour, ahah dans Last Of Us ce n'est pas du tout elle, elle avait même attaqué le jeu pour la ressemblance car en même temps elle faisait justement 'Beyond two soul ' :p
    • behexen
      Decouverte dans Hard candy tres bon petit film d'ailleur au passage ;) bien tordu .. et pour faire simple euh : Nul - à ch**r .. :) haha nan je dec' elle est super je pense qu'elle a un bon avenir si elle continue de la sorte
    • Fr?d?ric L.
      jody Holmes on t aime. ....merci.....aussi à quantic dream
    • Gueule_D'Ange_PLP
      "lesbienne" alors.
    • M?lodie Manorfe Kurisumasu C.
      Ellen Page fait parti de ces grands acteurs / actrices qui se sont fait connaître très jeune. Je suppose que maintenant, plus besoin de présenter Ellen Page car elle est mondialement connu - elle est presque toujours le personnage principal dans les films où elle joue -, et le mérite pleinement. Impatiente de la voir dans le film Lioness surtout. Et merci à Christopher Nolan, le réalisateur qui m'a fait découvrir cette merveilleuse actrice.
    • Amaranth26
      Boycotté ?
    • kassoumay1
      Nan je crois que ces abrutis l'ont boycottés depuis son Coming out, Xmen,à été tourné avant si je crois bien, vraiment n' importe quoi, j' adores cette actrice et j'en ai rien à carrer de ses préférences sexuelles !
    • Amaranth26
      Tu ne peux le télécharger qu'en anglais. Un bon prétexte pour le travailler :-)
    • missdalila66
      bonjour, je cherche le film rebelle adolescente mais impossible de le trouver savez vous ci il y a une date de sortie en vf ou pas ? ehhhh nonnnn je suis nul malheureusement en english merci bonne soirée
    • Amaranth26
      C'est vous. Depuis son coming out, elle a été à l'affiche d'Xmen au cinéma et elle a tourné deux films en 2014 qui sont en post-production et dont elle tient les rôles principaux, Into the Forest avec Evan Rachel Wood (qu'elle produit également) et Freeheld. Ce dernier avec Julianne Moore. Donc pas du petit projet.
    • fedor85
      c'est moi ou depuis son coming out on entend plus parler d'elle et ses projets
    • TheMovies92
      Une actrice géniale !
    • plvarnier
      Bon ben j'ai plus qu'à devenir une femme :D
    • Fred L.
      Toi en tous cas tu n'a pas l'air bien dans ta tête c'est sûr !
    Voir les commentaires
    Back to Top