Mon AlloCiné
Jaume Collet-Serra

État civil

Métiers Réalisateur, Producteur, Producteur délégué
Nationalité Espagnol
Naissance 23 mars 1974 (Barcelone, Espagne)
Age 44 ans

Biographie

Jaume Collet-Serra est un réalisateur et producteur espagnol. Influencé par les films de David Fincher ou Spike Jonze, il quitte l’Espagne pour Los Angeles à l'âge de 18 ans où il a l’ambition de devenir réalisateur. Le jeune homme commence par se faire la main par la biais de publicités et clips vidéo. 

En 2005, le producteur Joel Silver lui donne sa chance et l’engage pour réaliser l'horrifique et pas du tout honteux La Maison de cire. Il retourne ensuite en Espagne en 2007 pour tourner Goal II la consécration. Deux ans plus tard, il s'attaque à nouveau à un film d'horreur avec Esther.

Jaume change ensuite de genre de film. C'est ainsi qu'il dirige l'Irlandais Liam Neeson dans trois thrillers d'action. Une première fois dans Sans identité, une seconde dans Non-Stop, qui se déroule en huis-clos dans un avion, et une troisième dans Night Run où le comédien tente de protéger son fils dont la tête est mise à prix par la mafia.

En 2016, Jaume Collet-Serra livre l'angoissant Instinct de survie - The Shallows dans lequel la surfeuse Blake Lively se voit confronté à un grand requin blanc qui cherche à la dévorer. L'année suivante, il retrouve son acteur fétiche Liam Neeson pour les besoins du thriller d'action The Passenger qui se déroule cette fois dans un train.

Ses premiers pas à l'écran

La Maison de cire
La Maison de cire
2004
Goal II la consécration
Goal II la consécration
2006
Esther
Esther
2009
Sans identité
Sans identité
2011

Ses meilleurs films et séries

Non-Stop
Non-Stop
2014
Esther
Esther
2009
Sans identité
Sans identité
2011
The Passenger
The Passenger
2018

Sa carrière en chiffres

12
Années de carrière
0
Récompense
17
Films
2
Séries
2
Nominations
3,8 M
Entrées ciné

Genres de prédilection

Thriller : 48 %
Epouvante-horreur : 24 %
Action : 14 %
Drame : 14 %

Ses stats sur AlloCiné

3
Vidéos
11
Photos
18
News
82
Fans

A tourné le plus avec

Liam Neeson
Liam Neeson
4 films
The Passenger (2018), Night Run (2015), Non-Stop (2014), Sans identité (2011)
Commentaires
  • rien-que-pour-vos-yeux
    Après l'excellent La Maison de Cire et le petit bijou Eshter , le réalisateur espagnol nous revient avec Sans Identité, un thriller d'action qui promet.
  • rien-que-pour-vos-yeux
    [img]http://images.allocine.fr/r_76...[/img]
  • Marius D.
    mon dieu ils auraient pu choisir quelqu'un d'autre pour akira us
  • JudeRyder
    Entièrement d'accord !!!! Quitte à faire un remake us, pourquoi mais pourquoi ne pas faire appel à Nicolas Winding Refn ???
  • thamnophile
    :) J'ai adoré Esther. Vraiment un super film !
  • nikolazh
    Beaucoup moins impatient de voir ce projet se faire depuis l'annonce de ce réal...
  • tomPSGcinema
    [img]http://images.allocine.fr/r_64...[/img] Sans Identité de Jaume Collet-Serra Certes, cette adaptation du roman français " Hors de moi " de l'écrivain Didier van Cauwelaert, ne pourra pas renover le genre, mais grâce à une mise en scène de Jaume Collet-Serra bien rigoureuse et à des comédiens très sérieux - Liam Neeson et Diane Kruger sont excellents -, on passe un moment bien agréable devant ce thriller qui ne manque pas de suspense. Il est cependant dommage que l'ensemble de possède pas plus de séquences d'actions et que le denouement final ne soit pas plus surprenant. 3*14,5/20 [img]http://images.allocine.fr/r_64...[/img]
  • Jigo
    Ce n'est même plus indiqué sur sa filmographie l'adaptation Live US d'Akira. http://www.imdb.com/name/nm142... Development hell éternel, tant mieux !
Voir les commentaires
Back to Top