Mon compte
    Lucien Baroux

    État civil

    Métier Acteur
    Nationalité
    Français
    Naissance 21 septembre 1888 (Toulouse)
    Décès 21 mai 1968 à l'age de 79 ans (Hossegor)

    Biographie

    Il débuta comme régisseur de théâtre et comme figurant. Remarqué par Tristan Bernard, il entame une carrière d'acteur comique (le notable saisi par la débauche) qui lui vaudra une grande popularité malgré la médiocrité de sa filmographie. A sauver toutefois l'homme laid qui veut se faire aimer pour lui-même dans "Une gueule en or"; Chauvelin qui doit mourir, selon une prédiction, six mois avant Louis XV et que le roi empêche, pour le conserver, de se livrer aux plaisirs de la vie dans "Remontons les champs-Elysées"; Lahrier dans "Messieur les ronds-de-cuir" et le conservateur de musée de la "Collection Ménard".

    Ses premiers pas à l'écran

    Charlemagne
    Charlemagne
    Date de sortie inconnue
    Château de rêve
    Château de rêve
    29 janvier 2018
    Tout pour l'amour
    Tout pour l'amour
    Date de sortie inconnue
    Une idée folle
    Une idée folle
    Date de sortie inconnue

    Ses meilleurs films et séries

    Sa carrière en chiffres

    34
    Années de carrière
    0
    Récompense
    38
    Films
    0
    Série
    0
    Nomination
    11,3 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Comédie : 46 %
    Divers : 23 %
    Musical : 15 %
    Drame : 15 %

    Ses stats sur AlloCiné

    0
    Vidéo
    0
    Photo
    0
    News

    A tourné le plus avec

    Pauline Carton
    Pauline Carton
    7 films
    Messieurs les ronds de cuir (1959), Assassins et voleurs (1957), Ces sacrées vacances (1956), Les Carottes sont cuites (1956), Remontons les Champs-Elysees (1938), Le Mioche (1936), Ces messieurs de la Santé (1934)
    Georges Bever
    Georges Bever
    5 films
    Trois jours de bringue a paris (1954), Derrière la façade (1939), Remontons les Champs-Elysees (1938), Aventure a Paris (1936), La Mascotte (1935)
    Fausse alerte (1945), Echec au roy (1943), Derrière la façade (1939), Le Mioche (1936)
    Ces sacrées vacances (1956), Derrière la façade (1939), Aventure a Paris (1936), La Marraine de Charley (1935)
    Ces sacrées vacances (1956), La Villa Sans-Souci (1955), Fausse alerte (1945), Miquette (1940)
    Arletty
    3 films
    Messieurs les ronds de cuir (1937), Aventure a Paris (1936), Une idée folle (1933)
    Paris chante toujours (1952), La Garnison amoureuse (1933), Tout pour l'amour (1933)
    Moulin rouge (1944), Derrière la façade (1939), Moulin rouge (1939)
    Yves Mirande
    3 films
    Moulin rouge (1944), Derrière la façade (1939), Messieurs les ronds de cuir (1937)
    La Marraine de Charley (1935), Ces messieurs de la Santé (1934), Charlemagne (1933)
    Robert Vernay
    3 films
    Les Carottes sont cuites (1956), Ces sacrées vacances (1956), Ils sont dans les vignes (1952)
    Commentaires
    • Plume231
      Baccara (1935) d'Yves Mirande [img]http://images.allocine.fr/r_76...[/img] Synopsis : Paris 1935. Une belle et vénale étrangère entretenue par un banquier douteux "s'achète" un mari de complaisance pour conclure un "mariage blanc", afin d'obtenir la nationalité française... [img]http://image.toutlecine.com/ph...[/img] Critique : L'idée de départ est très emballante, l'acteur principal Jules Berry est génial, Lucien Baroux est un très bon choix pour faire le bon copain vieux compagnon de route et Marcelle Chantal manque un peu de pétillance mais se rattrape largement en sophistication. Voilà quelques très bons ingrédients misent en place. Il ne manque plus qu'une histoire qui peut soit donner lieue une délicieuse comédie romantique sophistiquée, soit à une screwball avec un très fort arrière-fond de satire sociale, soit une mélange très habile des deux, tout cela écrit par des scénaristes à l'imagination débordante. Et bien sûr, un Ernst Lubitsch ou un Gregory La Cava français derrière la caméra et l'affaire est dans la poche. Mais il y a rien de tout cela. On a juste une mise en scène pauvre et sans imagination (excepté lorsque par un fondu on peut croire que le mari a assassiné sa femme après avoir dit une phrase qui tenderait faussement vers ce sens et qu'on voit ensuite la une d'un journal apparaître, très bonne idée dommage que ce soit la seule!) et un scénario particulièrement baclé. L'idée de baccara, de jeu de hasard, qui donne son titre au film n'est pratiquement pas utilisée. Et puis, il y a pas de fraîcheur, de piquant, de rythme, de glamour. A croire qu'à cette époque, seuls les américains savaient faire ça. Note : 7/20 (**) [img]http://image.toutlecine.com/ph...[/img]
    • Plume231
      test
    Back to Top