Mon AlloCiné
    Ryan Kelley

    État civil

    Métier Acteur
    Nom de naissance

    Ryan Jonathan Kelley

    Nationalité Américain
    Naissance 31 août 1986 (Glen Ellyn - Illinois, Etats-Unis)
    Age 32 ans

    Biographie

    Cinquième enfant d’une longue fratrie (neuf filles et six garçons), Ryan Kelley grandit dans la banlieue de Chicago avant de s’installer à Los Angeles à l’âge de 18 ans. Ses premiers pas précoces dans une publicité à seulement 2 ans sont loin d'être les derniers, puisque l’acteur en compte pas moins d’une cinquantaine à son actif. C’est ensuite le film Un ménage explosif qui lui permet de s’essayer au cinéma en 2002. Cette même année, il incarne le télépathe  Ryan James le temps de deux épisodes de la série Smallville, et l’une de ses sœurs, Kristie, joue à ses côtés dans Stolen Summer. En 2004, l’adolescent remporte un Independant Spirit Award pour sa performance dans le long-métrage Mean Creek. Deux ans plus tard, Clint Eastwood lui confie le rôle d’un marine dans son bouleversant Lettres d’Iwo Jima.

    Le téléfilm Bobby : seul contre tous lui offre la possibilité de dévoiler l’étendue de ses talents de comédien. Il y interprète le personnage principal de cette histoire poignante, un jeune homosexuel livré à un destin tragique, poussé à bout par l’intolérance religieuse de sa mère à qui Sigourney Weaver prête justement ses traits.

    La production signée MTV Teen Wolf embarque Kelley dans son aventure lors de sa troisième saison en 2014. C’est dans la peau de l’adjoint du shérif aux pouvoirs surnaturels, Jordan Parrish, que le jeune homme se fait une place dans la série au fil des épisodes. 

    Ses premiers pas à l'écran

    Un Ménage explosif
    Un Ménage explosif
    1995
    Demain à la Une
    Demain à la Une
    1997
    Charming Billy
    Charming Billy
    1999
    Smallville
    Smallville
    2001

    Sa carrière en chiffres

    22
    Années de carrière
    0
    Récompense
    17
    Films
    9
    Séries
    0
    Nomination
    309 K
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Drame : 54 %
    Thriller : 15 %
    Guerre : 15 %
    Aventure : 15 %

    Ses stats sur AlloCiné

    0
    Vidéo
    3
    Photos
    0
    News
    107
    Fans
    Commentaires
    • thamnophile
      Ryan KELLEY est né en 1996. Il a débuté assez jeune, notamment dans Stolen Summer, Stray Dogs et Mean Creek où je l'ai déjà vu jouer. Il avait alors beaucoup de talent et ce n'est donc pas étonnant qu'il ait poursuivi sa carrière et qu'il semble toujours assez apprécié à Hollywood. Il serait d'ailleurs souhaitable que Ryan soit davantage connu et apprécié en France comme ailleurs !
    Voir les commentaires
    Back to Top