Mon AlloCiné
    Brie Larson

    État civil

    Métiers Actrice, Productrice, Réalisatrice plus
    Nom de naissance

    Brianne Sidonie Desaulniers

    Nationalité Américaine
    Naissance 1 octobre 1989 (Sacramento - Californie - Etats-Unis)
    Age 29 ans

    Biographie

    Depuis qu'elle est enfant, Brie Larson sait qu'elle veut devenir comédienne. C'est à l'âge de 7 ans qu'elle intègre l'American Conservatory Theatre de San Fransisco et devient ainsi la plus jeune élève de l'Histoire de l'école, qui a l'habitude d'accepter ses étudiants à partir de 8 ans. Elle joue dans ses premières productions à 9 ans en enchaînant des rôles secondaires dans des épisodes de séries télévisées comme Les Anges du Bonheur (1998) ou encore Popular (1999). Elle endosse également des petits rôles dans des fictions pour le cinéma, dont 30 ans sinon rien (2004) avec Jennifer Garner.

    En 2005, Brie est l'une des têtes d'affiche de la comédie Hoot, aux côtés de Luke Wilson et Logan Lerman, où des adolescents tentent de sauver une espèce de hiboux en voie d'extinction. Après un passage éclair sur la saison 3 de la série Ghost Whisperer, elle rejoint en 2009 les castings de Tanner Hall avec Rooney Mara et House Broken avec Danny DeVito avant de décrocher le rôle qui la fait connaître du grand public, celui de Kate Gregson dans les trois saisons de la série United States of Tara. La série de Diablo Cody (scénariste du film Juno avec Ellen Page) saluée par la critique, qui met en scène Toni Collette dans le rôle de Tara, mère de famille ayant un problème de personnalité multiple, est un tremplin pour l'actrice.

    Entre la première et deuxième saison, on la voit dans le rôle marquant d'Envy Adams, leader du groupe mondialement connu The Clash at Demonhead (aussi chanteuse, elle interprète elle-même la chanson Black Sheep) et ex-petite amie de Scott Pilgrim - interprété par Michael Cera -, dans le film réalisé par Edgar Wright en 2010, Scott Pilgrim Vs. The World. Par la suite en 2012, elle rejoint l'équipe de 21 Jump Street menée par Jonah Hill et Channing Tatum dans le personnage de Molly, lycéenne dont Hill tombe amoureux.

    Un an après, elle porte le film States of Grace de Destin Cretton, qui remporte de nombreux prix dans les festivals. La comédienne repart d’ailleurs elle-même avec quelques prix pour son interprétation, un au Festival de Locarno et l'autre au Gotham Independant Film Awards. C'est la même année qu'elle joue la soeur de Joseph Gordon-Levitt dans le premier film réalisé par celui-ci, Don Jon, dans un rôle très présent mais quasi-muet.

    En 2016, la jeune femme est propulsée sur le devant de la scène internationale en remportant l'Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation de Joy, une mère séquestrée avec son garçon de 5 ans dans une petite pièce dans Room de Lenny Abrahamson. Brie affronte ensuite King Kong dans Skull Island en 2017 avant d'enfiler le costume de Captain Marvel dans ce film de super-héros signé Anna Boden et Ryan Fleck.

    Ses premiers pas à l'écran

    Les Anges du bonheur
    Les Anges du bonheur
    1998
    Les Frères McGrail / Faits l'Un pour l'Autre
    Les Frères McGrail / Faits l'Un pour l'Autre
    1998
    Popular
    Popular
    1999
    Un père peut en cacher un autre
    Un père peut en cacher un autre
    2001

    Ses meilleurs films et séries

    Room
    Room
    2015
    States of Grace
    States of Grace
    2013
    Captain Marvel
    Captain Marvel
    2019
    21 Jump Street
    21 Jump Street
    2012

    Sa carrière en chiffres

    19
    Années de carrière
    6
    Récompenses
    32
    Films
    9
    Séries
    7
    Nominations
    3 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Comédie : 39 %
    Drame : 33 %
    Fantastique : 17 %
    Action : 11 %

    Ses stats sur AlloCiné

    10
    Vidéos
    121
    Photos
    96
    News
    830
    Fans

    A tourné le plus avec

    Samuel L. Jackson
    Samuel L. Jackson
    5 films
    Captain Marvel (2019), Avengers: Endgame (2019), Kong: Skull Island (2017), Unicorn Store (2017), Farce of the Penguins (2006)
    Lindsey Broad
    2 films et 1 série
    Don Jon (2013), 21 Jump Street (2012), Ghost Whisperer (2005)
    Destin Daniel Cretton
    Destin Daniel Cretton
    3 films
    Commentaires
    • lastachille
      Oui, je suis complètement d'accord !
    • MickDenfer
      Quelle puissance dans Captain Marvel !
    • belitre
      Brie, ça se sent que c'est toi !
    • berserker 1899
      ? what quoi cette histoire
    • Henry Moody
      Une adaptation de Metroid Prime avec elle dans le rôle de Samus serait vraiment stylé. Apparemment elle est opérationnelle en plus. Y'a plus qu'a espérer.
    • Sergent Instructeur H.
      elle peut dire merci au féminise
    • Hugo Fedeli
      ah dommage :(
    • Alex A.
      Elle est insipide comme une laitue oui
    • Jack Sparrow Skeleton
      Et bien OUI ,je confirme ;) son rôle lui va comme un gant !^^Je l'a trouve tellement attachante, rien qu'avec son regard et son sourire.
    • Lefandefilms
      Yep
    • Lefandefilms
      Superbe actrice
    • MickDenfer
      Elle est merveilleuse ! ^^
    • C'est pour ça
      C'est clair , elle est énorme !!!
    • Mr. Chio
      Donc, tu dis qu'il n'y a pas de bimbos chez Marvel et DC pour ensuite enchaîner que Brie Larson en est une? Très contradictoire. Si tu veux mon avis - et même si tu ne le veux pas - on voit bien que t'es un rageux qui vient démonter l'actrice juste en l'ayant vu dans la B.A ( et nulle part ailleurs ) et tu fais très clairement parti de la seconde communauté de fans Marvel néfaste. S'îl te plait, attends de regarder le film avant de venir critiquer le jeu d'acteur de n'importe qui.Qui plus est, quand je disais Bimbo, j'associais les personnages aux acteurs et je ne disais en aucun cas ça vis-à-vis des actrices choisies (Johansson, Saldana, Adams etc..). Le character de Johansson dans les débuts de la MCU pouvait très clairement être associée comme étant une bimbo sur certains points.
    • Hugo Fedeli
      Dans la B.A de Captain Marvel elle a l'air tellement inexpressive
    • Samuel E.
      Hâte de la voir dans Captain Marvel !
    • Mirou Rotunno
      Son jeu d'ACTRICE! Et les bimbos de l'univers des Marvel et DC?! Sérieux?! On voit bien que t'es un fanboy de Brie Larson, parce qu'il n'y a pas de bimbos chez Marvel et DC. A part Brie Larson évidement...
    • Tony Montana1940
      Une grosse prestation dans Room...
    • james_bond007
      Le problème c'est que le mcu est bien c'est une bonne dose d'action... captain marvel c'est une super heroine. On verra bien si elle fait mieux que gal gadot qui n'est pourtant pas no plus une grande actrice à la base donc ça laisse optimiste.
    • lastachille
      C'est exactement ce que je me dit...Maintenant peut être que son registre n'est pas du tout les films d'action.. C'est pas une honte, on excelle pas ans tout les univers...
    Voir les commentaires
    Back to Top