Mon Allociné
Rod Steiger
facebookTweet
Métier Acteur
Nom de naissance

Rodney Stephen Steiger

Nationalité Américain
Naissance 14 avril 1925 (Westhampton, New York - Etats-Unis)
Décès 9 juillet 2002 à l'age de 77 ans
51
ans de carrière
87
films et séries tournés
4
prix

Biographie

Après un passage par l'U.S. Navy et dans l'administration, Rod Steiger se lance durant cinq ans dans une impressionnante carrière au petit écran. En 1951, il se lance dans le septième art avec un rôle dans Teresa de Fred Zinnemann. Ses débuts sont rapidement couronnés de succès puisque trois ans plus tard, sa prestation dans Sur les quais d'Elia Kazan lui apporte une nomination à l'Oscar du Meilleur acteur.Rod Steiger s'illustre par la suite dans Le Grand couteau, Plus dure sera la chute ou encore Le Jugement des fleches de Samuel Fuller, l'un de ses rôles les plus marquants. En 1961, ce spécialiste des reconstitutions historiques figure au casting du Jour le plus long puis enchaîne sur une impressionnante prestation dans Main basse sur la ville de Francesco Rosi.Après avoir joué dans Le Prêteur sur gages de Sidney Lumet, Rod Steiger tient l'affiche de deux grosses productions : Le Docte... Lire la suite

Filmographie

Braquage à l'Américaine
Braquage à l'Américaine
5 octobre 2011
The Last Producer
The Last Producer
Date de sortie inconnue
Hurricane Carter
Hurricane Carter
22 mars 2000
La Fin des temps
La Fin des temps
15 décembre 1999
Legacy
Legacy
4 mai 2010
Animals
Animals
30 décembre 1998
La Dernière Cavale
La Dernière Cavale
18 février 2003
Toute sa filmographie Ses meilleurs films / séries Speednoter sa filmo

Vidéos de ses films et séries

20 vidéos de films et séries TV

Photos

31 Photos

News

Décès du comédien Rod Steiger
NEWS - Stars
mercredi 10 juillet 2002
Commentaires
  • AMCHI

    le commentaire précédent est stupide et sans intérêt

  • QUINNANTH

    Pourquoi stupide et sans intérêt ? Rod Steiger a été recyclé par miracle dans le cinéma par l'Actor's Studio. Son jeu est très souvent excessif et sa composition de Napoléon dans " Waterloo " est calamiteuse. Beaucoup trop de mauvais films par la suite et une fin de carrière désastreuse. Il est remarquable dans certains grands films mais ce n'est certainement pas un monstre sacré comme l'étaient Marlon Brando et Paul Newman.

  • AMCHI

    très loin d'être calamiteuse j'ai trouvé Rod Steiger très bon en Napoléon même s'il cabotine par moment mais il incarne vraiment un Napolèon conscient de sa perte future

  • QUINNANTH

    Non seulement sa prestation est calamiteuse mais en plus elle fit scandale pour ses outrances. Je préfère de très loin le Napoléon d'Abel Gance et de Sacha Guitry. La composition exceptionnelle d'Albert Dieudonné nous ferait presque oublier tous les Napoléon du cinéma.

  • QUINNANTH

    elle fit scandale par ses outrances.

  • AMCHI

    Pas le plus grand acteur mais je l'apprécie quand même beaucoup ne serait-ce pour avoir participer au magnifique Il était une fois la Révolution.

  • AMCHI

    classé dans les 50 premiers ici :saint:

  • kevsly

    A l'occasion de son anniversaire, je laisse un commentaire: C'était un grand acteur ce Rod Steiger. Ses compositions dans 'fist', 'Al Capone', 'il était une fois la révolution', 'dans la chaleur de la nuit', 'sur les quais', 'plus dure sera la chute', 'hurricane Carter' et d'autres encore sont excellentes.

Voir les commentaires
Back to Top