Mon AlloCiné
    Juliette Lewis
    facebookTweet
    Métiers Actrice, Réalisatrice
    Nationalité Américaine
    Naissance 21 juin 1973 (Los Angeles, Californie - Etats-Unis)
    Age 46 ans
    29
    ans de carrière
    67
    films et séries tournés
    3
    nominations

    Biographie

    Juliette Lewis n'a que deux ans lorsque ses parents divorcent. Elle grandit au milieu de ses onze demi-frères et demi-soeurs tout en souhaitant dès son plus jeune âge devenir actrice, bien que son père, également acteur, essaie de l'en dissuader. A l'âge de quatorze ans, sans avoir pris aucun cours de comédie, elle décroche un rôle dans un sitcom comique, I married Dora, et décide de quitter le lycée (qu'elle n'aura fréquenté que trois semaines) pour se consacrer pleinement à sa carrière de comédienne.En 1988, elle intègre la distribution de J'ai épousé une extra-terrestre aux côtés de Kim Basinger et Dan Aykroyd, avant d'être propulsée trois ans plus tard sur le devant de la scène grâce au film de Martin Scorsese, Les Nerfs à vif, où elle interprète une jeune lolita dont la famille est traquée par un dangereux psychopathe. Face à Robert De Niro, elle est ...
    Lire plus

    Filmographie

    Breaking News In Yuba County
    Breaking News In Yuba County
    Date de sortie inconnue
    Ma
    Ma
    5 juin 2019
    The Act
    The Act
    2019
    A Million Little Pieces
    A Million Little Pieces
    Date de sortie inconnue
    Anthem
    Anthem
    Date de sortie inconnue
    Back Roads
    Back Roads
    Date de sortie inconnue
    Croak
    Croak
    Date de sortie inconnue
    Toute sa filmographie Ses meilleurs films / séries

    Vidéos bonus

    Photos

    98 Photos

    News

    De "MacGyver" à "Un petit boulot", la coupe mulet ou "nuque longue" ne s'est jamais aussi bien portée ! La preuve...
    NEWS - Insolite
    dimanche 28 août 2016
    Dans les années 80, la coupe mulet, plus communément appelée "nuque longue" était inévitable pour être "in". Parce que la...
    "Secrets & Lies US": Ryan Phillippe & Juliette Lewis présentent la sombre mini-série
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 2 mars 2015
    ABC lance sa mini-série anthologique "Secrets & Lies", adaptée du show australien diffusé récemment sur France 2. Les deux...
    12 news à propos de cette star
    Commentaires
    • Daryl R
      Stranger days Gilbert Grape Nerfs à vif Tueurs nés Une nuit en enfer
    • Daryl R
      et dans basketball diaries aussi avec Di Caprio
    • Daryl R
      elle fait de la musique maintenant
    • Veganforanimalrights
      Vos propos sexistes sentent comme toujours le petit mâle frustré.
    • Ol M.
      un charme dingue que beaucoup d actrice doivent lui envier, et des films a faire palir des Angelina ou autre biotoxé du ciné,trop jeune pour mourir telefilm d une rare intensité et beaucoup d autre,une actrice avec un charisme qu on ne voit que tres rarement ou quasiment plus....t'es incroyable Juliette.....i like you...
    • Frédéric M
      Je pensais qu'elle allait percer après Tueurs nés, puis elle a disparu des radars. Vieille trop vite, et un physique devenu ingrat comme souvent chez les femmes qui ne s'entretiennent pas.
    • Mathieu B.
      tres bonne actrice mais un personnage trop chiant dans wayward pines
    • country90
      personne ne parle de son role dans "Gilbert Grape" pourtant elle crève déjà l'écran à coté du gamin joufflu qu'était Di Caprio à cette époque et surtout Johnny Depp, tout en rondeur et cheveux fous, wouaff wouaff wouaff, elle avait déjà tout d'une grande artiste cette nana, bien sûr elle a concrétisé dans "Nerfs à vif" et surtout "Tueurs Nés" depuis je ne l'ai pas revue à l'écran ..... mais je garde un souvenir impérissable de ses débuts !!
    • vulture_
      Formidable actrice. A voir: sa performance dans Cape Fear/Les Nerfs à Vifs de Scorcese...
    • LilieDarkling
      J'ai toujours apprécié Juliette dans la plupart des films dans lesquels elle a joué, n'oubliez pas son excellente interprétation dans "Les nerfs à vifs" aux côtés du grand De Niro! ;) Je me suis davantage passionnée pour elle depuis qu'elle s'est lancée dans la musique et sur scène, elle déchire tout. Pour avoir eu la chance de la rencontrer plusieurs fois, c'est une femme vraiment adorable, simple, naturelle, pleine de douceur et d'humour.
    • Sh?kiin?
      Pas besoin d'être une gravure de mode pour être à l'écran, à vous lire on croirait que le cinéma c'est un concours de beauté. Moi je l'ai trouvée incroyable dans Tueurs nés, il me tarde de voir d'autres de ses films.
    • jjleigh
      je suis tout a fait d'accoord
    • Ark_H
      Mais franchement faut arreter c'est une bombe cette actrice meme si après c'est mon avis ^^
    • Jam
      Je n'ai pas vu cette actrice dans beaucoup de film mais je l'apprécie et la musique qu'elle fait est sympa (je connais seulement l'album Terra Incognita).
    • flexou
      Moi, je l'adore. Je la trouve démente.
    • Zigoplan
      Moins dieu je ne peux pas voir cette actrice !
    • Grognasse77
      tu marques un point :D
    • jjleigh
      elle n'est pas si trasparente que ça a tes yeux puique c'est toi qui a crée ce sujet sur le forum de juliette lewis!!!
    • Grognasse77
      ds strange days, la dictée de certaine de ses répliques est affreuse et pour que je le remarque alors que c en anglais c vraiment que c flagrant. javais oublié qu'elle jouait ds gilbert grape un film que pourtant jadore, c dire si elle est transparente (surtout a coté de di caprio et de johnny depp)
    • jjleigh
      dans strange days bien au contraire elle est tres naturel puisqu'elle est une chanteuse de rock dans la vie et elle le fais tres bien!!dans tueurs nés elle déchire grave mais c'est dans les nerfs a vif qu'elle se fait vraiment remarqué et pour lequel elle est cité aux oscars c'est une actrice de composition a l'image d'une jennifer jason leigh,elle incarne souvent et avec une présence stupéfiante,des filles perdues,laissées pour compte d'une société américaine qui n'accepte pas les marginaux(kalifornia,tueurs nés,gilbert grape,trop jeune pour mourir,the basketball diaries,the other sister,romeo is bleeding.....)
    Voir les commentaires
    Back to Top