Mon compte
    Florian Henckel von Donnersmarck
    Métiers Réalisateur , Scénariste , Producteur plus
    Nationalité
    Allemand
    Naissance 2 mai 1973
    Age
    50 ans
    13
    ans de carrière
    6
    films et séries tournés
    6
    prix

    Biographie

    Florian Henckel Von Donnersmarck est un réalisateur, producteur et scénariste né à Cologne en 1973. Après avoir connu l'Allemagne et les États-Unis durant son enfance, le jeune Von Donnersmarck étudie la philosophie à l'université d'Oxford et s'en va côtoyer la littérature Russe à St. Petersbourg. Voyageur invétéré, il revient dans son pays natal afin d'intégrer la prestigieuse Munich Film Academy (École supérieure de cinéma et de télévision de Munich) et fait ainsi ses premiers pas dans le cinéma. La formation délivrée par son école lui permet de réaliser plusieurs projets. Il écrit et met en scène plusieurs courts métrages, comme Dobermann (1999), Les Mythes urbains (2001) et The Templar (2002) et décroche le poste d'assistant réalisateur sur Un temps pour l'amour de Richard Attenborough. Cinq ans passent et le réalisateur obtient en 2006 les pleins ...
    Lire plus
    The Tourist Bande-annonce (2) VF

    Filmographie

    Vent
    Vent
    Prochainement
    The Tourist
    The Tourist
    15 décembre 2010
    La Vie des autres
    La Vie des autres
    31 janvier 2007

    Photo

    News

    Petite sélection VOD autour de "The Tourist"
    News - Box Office
    mercredi 8 décembre 2010
    Première photo de "The Tourist" !
    News - Vu sur le web
    Découvrez sans plus tarder la première photo officielle de "The Tourist", remake américain de "Anthony Zimmer", avec Johnny…
    lundi 14 juin 2010
    Tom Cruise face à Denzel Washington
    News - Tournages
    Le réalisateur allemand Florian Henckel Von Donnersmarck est en pourparlers avec les studios Warner Bros. pour réaliser…
    jeudi 5 mars 2009
    Commentaires
    • Leonzat
      Le réalisateur, pour le moment, d'un seul chef d'oeuvre, bien sur La vie des autres, petit miracle à l'écriture précise et ciselé. C'est son premier film et je crains qu'il ai frappé trop fort du premier coup (Mis à part le remake The Tourist, rien dans les cartons).
    Back to Top