Adèle Exarchopoulos
Adèle Exarchopoulos
© Theodora Richter
  • Métier
    Actrice
  • Nationalité
    Française
  • Naissance
    22 novembre 1993
  • Âge
    20 ans
4 prix 0 nomination
Se connecter sur mon AlloCiné
Tweet  
 

Biographie Adèle Exarchopoulos

Fille d'un prof de guitare et d'une infirmière, elle prend, dès l'enfance, des cours de théâtre. La première fois qu'on la repère au cinéma, c'est dans le film autobiographique de Jane Birkin, Boxes (2006) : elle y joue le rôle de la benjamine de la famille, autrement dit -de façon transparente- Lou Doillon. Comme la mère de celle-ci, elle pourrait d'ailleurs chanter "Di doo di doo daj, J'ai je ne sais quoi d'un garçon manqué", quand on pense à ses rôles de gamine qui n'ont pas froid aux yeux... Lire la suite
  • 9 ansde carrière
    • 18 rôles
    18 films & séries tournés
  • 3,5note moyenne sur 5 17 658 notes sur sa filmographie
Découvrir toute sa carrière en chiffres clés

Filmographie Adèle Exarchopoulos

Voir sa filmographie complète

Vidéos Bonus Adèle Exarchopoulos

9 vidéos bonus

Photos Adèle Exarchopoulos

28 photos

News Adèle Exarchopoulos

50 news à propos de cette star

Vidéos de ses films et séries Adèle Exarchopoulos

9 vidéos de ses films et séries TV

Commentaires

  • Caroline12

    J'aime bien cette actrice. Je trouve qu'elle joue bien :)

  • twinklette

    césar 2014 du meilleur espoir féminin

  • Christoblog

    Bon alors, j'ai vu La vie d'Adèle à Cannes. Vous pouvez lire ma critique en googlant "Christoblog La vie d'Adèle" et je le vous dis tout net, c'est un des films les plus beaux, les plus puissants, que j'ai vu de toute ma longue vie de cinéphile.

  • zlaan

    19 ans et 7 ans de carrière ... Encore une sacrée artiste ... euuh, je déconne, hein . J'aime beaucoup la BD par contre.

  • Caroline T.

    Moi sa fait un petit bout de temps que je suit les films où Adèle Exarchopoulos joue . Et franchement j'ai adoré tout les films dans le quelle elle a joué !! J'ai hâte de voir "La Vie D'Adèle".

  • 58tatoo

    Concernant Adèle Exarchopoulos je viens de lire dans un article là concernant une phrase qui, en mon sens, lui ressemble bien et que j'ai envie de partager ici : " la gouaille d'Arletty, la drôlerie tragique de Dewaere et la profondeur de Bonnaire" et je rajoute un naturel dans le jeu qui lui appartient en propre. Adèle j'ai envie de vous retrouver dans beaucoup, beaucoup de films.

  • yeticruel

    la vulgarité, le manque de classe... une conne ! (suivre le lien)
    http://www.canalplus.fr/c-dive...

  • titicaca120

    elle a l'air fantastique dans la vie d'adèle et je m'en ferais une vraie opinion très bientôt.

  • twinklette

    je modifie mon commentaire laissé il y a 5 mois après une première vision de La Vie d'Adèle ; Adèle Exarchopoulos, césar 2014 de la meilleure actrice et Oscar de la meilleure actrice. Soyons clairs, Adèle >>> Cate Blanchett dans Blue Jasmine

  • Fabrice F.

    Je vois des gens qui la critiquent : c'est si facile de critiquer une jeune actrice innocente, belle et talentueuse : c'est très facile : vous n'êtes pas elle, vous la critiquez comme ça, avec un jugement facile et arriviste : vous êtes totalement immatures.

    Elle a 18 ans : elle vaut bien mieux que vous, non seulement en tant qu'actrice mais en tant que Personne.

  • alexskiwalker

    une grand actrice en devenir !!

  • JCOSCAR

    La Vie d'Adèle est une comédie dramatique sur une histoire l'amour. Adèle est une jeune fille fragile, naïve et sensible qui se cherche, se perd, puis se trouve quand elle rencontre Emma, avec elle, elle découvre la vie et l'amour. 3 heures avec des images fortes qui tapent, qui percutent pour un couple qui s'aime, se déchire et se sépare. Léa Seydoux est séduisante et rayonnante, Adèle Exarchopoulos est magique dans ce rôle, émouvante et sensible à fleur de peau ne m'a pas laissé indifférent à son réel talent. BRAVO LES FILLES

  • zlaan

    m'alors alé pas très jolie, un peu jeune peut être qu'elle s'arrangera en prenant de la bouteille, peut être ...

  • zlaan

    Cette coiffure ne l'arrange pas, elle est bien mieux les cheveux lâchés.

  • Fabrice F.

    On s'en fout de sa coiffure : c'est bon là...

  • angelabassompierre

    elle a un frais minois....dans la vie d'Adèle, jolie! après j'ai un peu du mal avec leur dire "une histoire d'amour", de cette époque, je le perçois en recherche d'un idéal ou modèles à suivre, de là à tomber en amour.....tout doit dépendre de leur vie psychique, du terreau en eux. là elle est le personnage phare du film et c'est centré sur Adèle. dans les films et apparitions d'avant, je n 'ai pas vu assez de films avec elle : on peut souhaiter une bonne carrière. j'ai entendu qu'elles ne voudraient plus travailler avec abdel kechiche. ce doit être dur d'adhérer, de jouer exactement comme un réalisateur veut et reprendre plein de prises jusqu'à ce qu'il accepte.
    elle a de l'ingénu auquel on croit.
    film pour post ados, adultes, curieux et aussi il a eu palme d'or elle aussi wouahhh!!!!

  • Didier A.

    Formidable film tout en pudeur
    lire aussi

  • Sebiitch

    Absolument parfaite dans La Vie d'Adèle, rarement une actrice ne m'a autant convaincu et touché. Une grande carrière l'attends.

  • Bob111

    Sauf que c'est une personne public... Son image ne lui appartient malheureusement plus, à moins qu'elle se fasse oublier. C'est dur comme métier. Il faut s'exposer aux critiques forcement (ca aide si ce sont des critiques), aux cruautés verbales (qui n'aident pas) et aux mots doux (qui font du bien). C'est comme ça.

    C'est une jeune actrice de qualité, et je n'en doute pas une personne formidable (je suis souvent optimiste, quit à me sabrer avec des désillusions). Cela dit, vous ne pouvez pas la proteger des critiques. D'ailleurs faut il se proteger des critiques quand on est artiste... Là est la question. Je ne pense pas pour ma part (les critiques permettent de perfectionner un art). Après si elle, en souffre... Alors là, je me positionnerai comme vous : En protecteur. Et je lui dirai même d'arreter ce métier. Un métier qui est loin d'être de paillettes et où les requins prennent le sourire, séduisent des foules.

    Pour faire ce métier et s'y épanouir, elle doit être bien plus forte que vous ne le pensez. Alors peut être ne faut il pas s'inquieter pour elle ^^

  • Bob111

    Disons qu'elle est honnête et c'est plutot bon signe.
    "Jouer sur scène ou dans la vie, il faut choisir"... Elle a choisi de jouer sur scène, et de ne pas jouer dans la vie. C'est mieux que l'inverse pour une actrice de toute manière. Après vulgaire, manque de classe... C'est certain. C'est sa facon d'être que ca vous plaise ou non. Une conne... Certainement pas. Elle défend ses idées, n'est influencée par personne et s'assume. Elle ne peut pas être conne dans l'absolu.
    Après vous pouvez exiger que quelqu'un soit présentable, bien élevé, comme ci ou comme ca... Bien sur, vous pouvez. Vous pouvez exiger des gens tout ce qu'il faut pour qu'ils vous plaisent. Mais un être humain n'est pas aussi simple à dresser que certains animaux.
    Pour le instant, vous ne prouver juste que votre intolérance. C'est un peu idiot, non ?

  • Fabrice F.

    Moi : je m inquiete pour elles en tant que Personnes, a l instar d une jeune fille comme Kristen Stewart qui s est fait matraquee et demolie (pour rien) : que ce soit Adele ou Kristen : ce sont des jeunes filles sensibles qui risquent de se faire beaucoup de mal si des gens qui ne les connaissent continuent a les demolir sans les connaitre...

  • angelabassompierre

    t'es sûr d'avoir tout regardé parce qu'autant montrer des scènes sexuelles crues, c'est tout le contraire de la pudeur, sauf si c'était ironique.

  • angelabassompierre

    elle vient d'avoir le prix meilleur espoir ou révélation dans son interprétation la vie d'Adèle.
    je trouvais que léa seydoux avait
    + l'habitude de jouer, seulement c'est lié au personnage peut être celui de léa est + âgé et + sûr, Adèle doit être ado puis jeune adulte...

  • Lilou Rita

    Comme beaucoup je la connais grâce à la Vie d'Adèle ! Pendant 3h elle ma fais vibré et pleuré ! Une future grande!

  • Darky21

    Cette fille est d'une vulgarité sans nom. En plus de pas avoir l'air très maligne au vu de ses convictions.

  • Darky21

    Finalement c'est toi qui a l'air de juger un peu trop vite et facilement. En effet tu ne la connais pas, tu ne sais pas ce qu'elle vaut vraiment, mais tu affirmes tout de même avec arrogance qu'elle vaut bien mieux que nous en tant qu'actrice (totalement hors-sujet, nous ne sommes pas acteurs...) et en tant que personne ? Ce serait plutôt ça que j'appel de l'immaturité en plus d'un grand manque de respect.
    Je pense que nous sommes responsables de l'image que nous donnons, et ceci est encore plus valable quand nous sommes connus. Et quand je vois que cette fille est d'une vulgarité sans nom pendant les interviews (insultes, doigts d'honneur) et qu'elle fait preuve d'un manque de respect consternant vis à vis des personnes qui ne sont pas du même avis qu'elle, pour moi non, à 18/19 ans, on a quand même un minimum de recul pour se comporter de manière acceptable.
    Donc je comprend que tes hormones te jouent des tours et que tu la trouve magnifique, mais il serait temps de surpasser l'image, et de se dire que ce n'est pas parce qu'elle est belle qu'elle est forcément une bonne personne ou pire, qu'elle "vaut bien mieux que nous".

  • Darky21

    Calme toi, déjà je pense que tu n'es pas très âgé, vu ta syntaxe et ton raisonnement. La critique, même si elle est constructive est interdite ? Il n'y a aucun harcèlement. Je ne vais pas être trop méchant avec toi car je pense que tu ne dois pas dépasser les 13 ans (ou alors tu as quelques problèmes psychologiques, mais je penche plutôt pour un problème de maturité dû à l'âge).
    C'est typique des groupies ou des adolescents pré-pubères avec leurs hormones qui leurs jouent des tours d'insulter ceux qui osent critique un tant soit peu leur modèle.
    Seulement tu n'as pas le recul pour saisir certaines choses.
    Je n'ai en aucun cas souhaité son malheur, ou autre, j'ai juste évoqué sa vulgarité et sa "beauferie", mais si tu veux : tout le monde il est méchant et tout le monde il est cruel.

  • Docteur Jivago

    Pourquoi ? Coté cinéma elle joue bien, mais hors cinéma elle a fait quoi de mal ?

  • Darky21

    Au niveau de son jeu, il est certes correct. Mais dans la vraie vie, elle est vulgaire et désinvolte. On peut le voir dans plusieurs interviews. Insultes, doigts d'honneurs, manque de respect à ceux qui ne pensent pas comme elle. Bref je met ça sur le compte de l'âge mais je pense qu'à 19 ans on a assez de recul pour se comporter de manière acceptable et correct, surtout quand on est connu.

  • Quentin G.

    Je n'ai pas tellement accroché à la Vie d'Adèle, mais j'ai pourtant été particulièrement touché par la prestation d'Adèle. J'espère qu'on la verra nettement plus à l'avenir, et je n'en doute pas. En attendant, j'espère qu'elle aura des prix pour ce film !

  • Docteur Jivago

    Ha ok, je ne savais pas ! Ce ne serait pas non plus la première "star" à dépasser les bornes ! Malgré leurs dérapages, Tom Cruise ou Robert Downley Jr sont des acteurs appréciés... Mais oui si c'est vrai, elle pourrait faire des efforts...

  • Prescillia L.

    Je l'adore ! je trouve qu'elle ne se mens pas et qu'elle reste elle même ! On ne peut pas lui en vouloir pour ça ! Après y'en a qui dises qu'elle peut paraître vulgaire.. Mais à 20 ans c'est normal, elle est encore jeune, et au moin elle reste tel qu'elle es, et n'a pas une pastèque à la place de la tête ! Voilà tout. Une futur grande actrice, j'en suis sure et j'espère l'a revoir très bientôt *-*

  • Sebiitch

    Je l'ai croisé par pur hasard sur les champs élysées en décembre 2013. après lui avoir fait des louanges sur La vie d'Adèle et son jeu de comédienne, elle a discuté quelques minutes avec moi comme si on était potes, et elle a mis accepté de posé pour une photo, ou au final elle en prit 5-6 en prenant une pose différente et très drôle quelque fois. Pour ceux qui la jugent vulgaire, laisser moi vous dire que c'est une personne très douce, touchante et très classe. J'ai été enchanté de cette rencontre.

  • Prescillia L.

    La chance *-*

  • el_frigo

    Vous trouvez pas qu'elle ressemblait à Selena Gomez à la cérémonie des césars ?

  • All In The Game

    "Vulgaire" ?! Dès que quelqu'un est simple et ne prend pas le melon, faut vite lui trouver des défauts. Moi, je trouve qu'elle est spontanée, simple, elle a l'air sympa, pas du genre à snober les gens parce qu'elle a du succès. Elle a fait "un" doigt d'honneur "une" fois et ??? C'est pas la première ni la dernière. Ceux qui lui reprochent d'être vulgaire ne vont pas me dire qu'ils n'ont jamais fait ça de leur vie ou autre chose que l'on pourrait qualifier de vulgaire.
    On a là une actrice bourrée de talent qui n'a pas fini de nous surprendre et je lui souhaite une longue et belle carrière.

  • Fkz.

    Je la trouve géniale..
    Vraie surtout, même en jouant des rôles qui ne correspondent pas à sa vie actuelle, elle arrive a garder et mettre sa touche, son fort caractère, ce qui fait tout son charme. Ceux qui disent vulgaire ont surement quelque chose d'assez long coincé dans leurs arrière train. Si vous appelez ça vulgaire..

    J'aime ce qu'elle fait, et je suis impatient de la revoir ailleurs. Après reste a voir si elle peut être aussi efficace avec une autre production, dans un autre registre..

  • Fan-De-Minions!!

    Mais on s'en fout de sa beauté, tant qu'elle joue bien! Pff c'est drôle ça il faut qu'une actrice soit belle pour qu'on s'intéresse à elle (même si elle joue mal), mais par contre si une actrice un peu moche joue tout de même super bien on l'ignore...

  • Fan-De-Minions!!

    Elle jouera dans le prochain film de Sean Penn. Son jeu d'acteur dans "La vie d'Adèle" est génial, donc elle le mérite. Et de loin.

  • titiazerty

    Elle est extraordinaire, un vrai potentiel, un vrai talent, j'ai l’impression que lorsqu'elle joue, il n'y a pas de caméra pour elle, c'est incroyable. Elle l'a merité sa palme d'or, croyez-moi.

  • titiazerty

    j'allais le dire!

  • Giulietta.

    Ai-je parlé de respect ou de manque de respect ? Je ne pense pas.

  • naturelle

    Allez l'invité anonyme, calm down!
    La jeunesse, son impulsivité, sa fraîcheur, sa rébellion...
    Certes cela n'excuse pas tout mais merde, marre de ces conduites toujours aseptisées, de ces bénis oui-oui bien-pensants, moralisateurs. Marcher dans le rang comme de parfaits petits soldats.
    Sincèrement, ne vois-tu pas qu'Adèle est spontanée, c'est une jeune fleur qui pousse, qui a encore plein de choses à découvrir & à apprendre. Elle a le visage de l'enfance, les mots de l'adolescence...
    Vulgaire, non. Ce pas un adjectif qui lui convient.
    Irrespectueuse? Pff elle n'a peut-être pas les mots justes mais Boutin a bien mérité son "fuck" après tout, cette femme n'est pas plus respectueuse de l'être humain!

  • HOFFMAN E.

    Avez-vous vu la Rafle ? Six ans avant La Vie d'Adèle, dans un petit rôle bref mais marquant (une qui a pu réchapper à cette monstrueuse rafle), elle impose déjà une présence. On sent déjà qu'elle a un joli potentiel, un peu dans les traces de Bonnaire...

On en parle sur Twitter
Top Stars du jour

Selon le nombre de consultations sur le site

Voir le top star complet
Playlists
5 vidéos
LA SHORT PAUSE spéciale Batman - 5 courts métrages à déguster
5 vidéos
LA SHORT PAUSE #10 - 5 courts métrages à déguster
4 vidéos
Les 5 vidéos buzz de la semaine #23
Toutes les playlists
Forum

Discutez et débattez autour de Adèle Exarchopoulos dans nos forums:

Tous les sujets sur Adèle Exarchopoulos