Mon Allociné
Alan Taylor
facebookTweet
Métiers Réalisateur, Scénariste, Acteur plus
Nationalité Américain
25
ans de carrière
31
films et séries tournés
2
nominations

Biographie

Après avoir mis en scène son premier court métrage, Alan Taylor réalise un épisode de la saison 1 de la série Homicide (1993) - il réalisera par la suite un épisode de la saison 4 et un de la saison 7 - et met en scène son premier long métrage Les Amateurs en 1995. Très actif à la télévision, il dirige plusieurs épisodes de séries considérées comme parmi les meilleures au monde : Oz (1997), Les Soprano (1999), A la Maison Blanche (id.), Deadwood (2004) ou encore Rome (2005). En 2007, Alan Taylor est engagé pour réaliser le pilote de la série Mad Men qui se déroule dans les années 60 dans le milieu de la pub. Il sera en charge de l'épisode suivant ainsi que de deux autres épisodes au cours de la première et deuxième saison de la série. Après être à nouveau passé sur des séries encensées comme Bored to death (2009), Boardwalk Empire (2010) ou Nurse Jackie (id.), il atterrit sur le phénom... Lire la suite

Filmographie

Terminator Genisys
Terminator Genisys
1 juillet 2015
Rogue River
Rogue River
2 mai 2012
Toute sa filmographie Ses meilleurs films / séries Speednoter sa filmo

Vidéos de ses films et séries

Vidéos bonus

Photos

News

Thor : le monde des ténèbres ce soir sur M6 : Joss Whedon à la rescousse, Elsa Pataky dans les bras de Chris Hemsworth, Mikkelsen remplacé de justesse... Tout sur le film !
NEWS - Films à la TV
lundi 23 mai 2016
À l'occasion de la diffusion de "Thor : Le Monde des ténèbres" ce soir sur M6, découvrez cinq anecdotes sur la suite d'"Avengers",...
Terminator Genisys : Arnold Schwarzenegger, Emilia Clarke et le T800 prennent la pose
NEWS - Sorties Ciné
lundi 22 juin 2015
Pour la promotion de "Terminator Genisys", Arnold Schwarzenegger et Emilia Clarke sont passés par Paris avant de s'envoler...
34 news à propos de cette star
Commentaires
  • Larsan

    Pas très au point cette fiche technique...0.8/5 pour Alan Taylor?? C'est pourtant l'un des meilleurs réalisateurs de séries (The sopranos, Game of Thrones, Rome, Mad Men, ...), sans oublier qu'il a déjà été récompensé aux Emmy Awards en 2007 pour sa réalisation.

    Je pense qu'il va nous sortir un très bon "Thor: The Dark World".

  • Bob111

    Sortant du film Thor 2eme tournée... Autant dire que les acteurs principaux (Thor et Loki) s'en sortent très bien, autant le film est raté. Et le film est raté parce que le script est mal écrit, le scénario totalement à la ramasse, les dialogues sont foireux (sauf pour Thor et Loki qui ont du coup les meilleures scènes) et la réalisation catastrophique.
    N'est pas réalisateur de cinéma, avec pression et exigeances de studio qui veut.
    Certes un bon réalisateur de série peut faire des miracles à la télévision... Mais il faut savoir que les scénarii des séries sont depuis quelques années très bien écrits (pas tous évidemment). Mais si on veut être honnete, avoir un regard critique et un peu de bagage cinematographique, il est très rare qu'une série soit "bien" réalisée. Alan Taylor n'est pas un bon réalisateur (ce qui implique, gérer son temps de realisation et savoir negocier avec la prod, sans parler du savoir faire au montage et à la caméra, direction des acteurs, etc.).
    Thor 2 en est l'exemple... Le film est mauvais, parce que le réalisateur est mauvais. Ca ne va pas plus loin. Et pourtant je n'avais aucun préjugé sur ce réalisateur, appreciant fortement les séries qu'il a réalisé. Mais le cinéma, ce n'est pas au même niveau... Il vient de s'y casser le nez (à mon plus grand regret).

  • sabgrt

    Je pari qu'il réalisera un spin off pour star wars mais je préfèrerais qu'il fasse d'abord thor 3

  • sabgrt

    Viré par marvel donc il ne fera pas thor 3

  • Marceau G.

    Un réalisateur de série, mais pas de cinéma. Quoi qu'il y a pire...

Voir les commentaires
Back to Top