Mon AlloCiné
    Patrick Poivey
    facebookTweet
    Métier Acteur
    Nationalité Français
    Naissance 18 février 1948 (Paris, France)
    Age 71 ans
    33
    ans de carrière
    26
    films et séries tournés

    Filmographie

    On s'est fait doubler !
    On s'est fait doubler !
    Date de sortie inconnue
    Aventures de Justin
    Aventures de Justin
    2014
    Le Jour de la comète
    Le Jour de la comète
    Date de sortie inconnue
    Mune, Le Gardien De La Lune
    Mune, Le Gardien De La Lune
    14 octobre 2015
    Révolution
    Révolution
    Date de sortie inconnue
    Being Homer Simpson
    Being Homer Simpson
    Date de sortie inconnue
    Inside: 30 ans du Palais des Festivals et des Congrès
    Inside: 30 ans du Palais des Festivals et des Congrès
    2012
    Le Ballon de rouge
    Le Ballon de rouge
    Date de sortie inconnue
    Toute sa filmographie Ses meilleurs films / séries

    Vidéos bonus

    Med Hondo, Céline Monsarrat, Patrick Poivey Interview : Mission-G 6:25
    Med Hondo, Céline Monsarrat, Patrick Poivey Interview : Mission-G
    6 610 vues

    Photos

    News

    Tom Cruise : 1 star, 5 missions... 3 voix !
    NEWS - Stars
    mercredi 12 août 2015
    Si vous êtes un adepte des VF, vous avez peut-être remarqué que Tom Cruise a changé de voix à 3 reprises dans la saga "Mission...
    Saga "Die Hard" : rencontre avec Patrick Poivey, le John McClane français
    NEWS - Interviews
    mercredi 26 juin 2013
    A l'occasion de la sortie vidéo de "Die Hard : belle journée pour mourir", retour sur les cinq épisodes de la saga avec la...
    4 news à propos de cette star
    Commentaires
    • Roy Batty
      Pierre Hatet double bien Christopher Lloyd dans Qui veut la peau de Roger Rabbit (j'aurais dû mettre le titre en entier). Et c'est Luq Hamet qui double le lapin. Avec la saga Retour vers le futur, ces deux talentueux doubleurs ne se sont pas quittés à la fin des années 80.
    • Danny Wilde
      Es-tu bien sûr que c'est Pierre Hatet qui double Roger Rabbit ?Je me souviens bien par contre qu'il doublait Mannix, et il était la voix du magnétophone de Jim Phelps dans les Mission Impossible (période Peter Graves).
    • Roy Batty
      Roger Carel et Francis Lax ont des voix extraordinaires immédiatement reconnaissables. Quand je pense au premier, c'est Astérix et C-3PO qui me viennent aussitôt en tête. Et pour le second, c'est Han Solo, Indiana Jones (dans Le Temple maudit) et Magnum. Bizarrement, bien que je trouve que la voix de Darbois aille mieux à Ford, je ne peux m'imaginer personne d'autre que Lax le doublant dans Star Wars et Le Temple maudit. Pour le reste, je ne peux qu'approuver ta liste de noms faite de doubleurs plus talentueux les uns que les autres. Entendre René Arrieu, Claude Bertrand, Michelle Bardollet (qui a une bien plus belle voix que celle éraillée de Claudia Cardinale) et Raymond Loyer dans Il était une fois dans l'ouest est un grand plaisir. De toute façon, les films italiens de cette époque sont à voir en VF, car chaque acteur parlait dans sa langue sur le plateau et c'est Leone lui-même qui supervisait les versions étrangères et particulièrement la française pour ses films. Bref, tout ça pour dire qu'on a vraiment un doublage de grande qualité en France, même si on a peut-être moins de grandes voix aujourd'hui. Tiens, d'autres doubleurs que j'adore : Pierre Hatet, le doubleur de Christopher Lloyd (il est exceptionnel dans la saga Retour vers le futur, Roger Rabbit ou les deux Famille Addams) et la voix du Joker dans les dessins animés Batman; Jean-Claude Sachot (LA voix magnifique du commissaire Gordon dans les dessins animés Batman et celle aussi de John Rhys-Davis dans Sliders); Georges Caudron, le doubleur de David Duchovny (excellent dans X-Files); la regrettée Caroline Beaune (fille de Michel), qui était la voix française magnifique de Gillian Anderson (également excellente dans X-Files); toutes les voix de la série animée Tintin et en particulier celle de Thierry Wermuth (la voix parfaite pour le jeune reporter) et Christian Pelissier (idem pour celle du capitaine Haddock); toutes les voix françaises des Simpson.
    • Danny Wilde
      Et que penses-tu des voix de Roger Carel (probablement le champion en doublages humoristiques et dessins animés : le serpent Kaa dans le Livre de la jungle, absolument unique !), de Francis Lax doublant les débuts d'Harrison dans le premier Star Wars, puis Tom Selleck dans Magnum, ou encore David Soul dont la vois est tout à fait ordinaire ; ces 2-là savent donner des nuances vocales aux personnages, c'est fabuleux. Dans les anciens films qui ont bercé ma jeunesse, j'aimais bien Raymond Loyer doublant John Wayne et Charlton Heston, Henri Djanik doublant Anthony Quinn, Georges Aminel doublant Yul Brynner (Yul avait aussi une voix fabuleuse grave et ethnique), René Arrieu doublant Henry Fonda, Claude Bertrand doublant parfois Wayne quand Loyer n'était pas libre, mais surtout Charles Bronson et Roger Moore, Perrette Pradier doublant plusieurs grandes actrices, Roland Ménard doublant souvent Dirk Bogarde et Glenn Ford, Jean Davy doublant Robert Taylor... moi aussi je pourrais continuer, il y avait du beau monde... t'avais aussi Dominique Paturel qui pendant un temps doublait trop, mais dont la voix est devenue très familière...
    • Roy Batty
      Oui, Feodor Atkine a changé sa voix pendant 8 saisons et 177 épisodes pour doubler Hugh Laurie dans Dr. House ! Il a fait en sorte qu'elle soit un peu plus aigüe que d'habitude pour mieux correspondre à la voix originale, qui reste tout de même beaucoup plus aigüe (ça m'a fait un choc quand j'ai entendu la voix de Laurie la première fois, lol). Il est en effet également excellent dans Le Seigneur des anneaux comme l'immense Jean Piat et la plupart des autres doubleurs (j'aime également beaucoup la voix de Bernard Gabay qui double Viggo Mortensen). En fait, il y a tellement de doubleurs que j'aime que je ne saurais dire lequel est mon favori. Et pour la plupart, je préfère leurs voix à celles des acteurs qu'ils doublent. La voix de Richard Darbois (au niveau du timbre, elle n'est pas loin d'être ma préférée) > aux voix de Harrison Ford, Jeff Goldblum et Richard Gere (et toutes les autres qu'il a pu doubler) ; la voix de Patrick Poivey > à celle de Bruce Willis ; la voix de Jacques Frantz (sublime) > à celles de Robert de Niro (même si j'aime beaucoup sa voix) et Mel Gibson ; la voix d'Emmanuel Jacomy (magnifique celle-là aussi) > à celles de Denzel Washington et Pierce Brosnan ; la voix de Tania Torrens (que j'adore cette voix également) > à celle de Sigourney Weaver ; la voix de Jean-Pierre Michael > à celles de Brad Pitt et Keanu Reeves ; la voix de Bernard Lanneau > à celles de Kevin Costner et Dennis Quaid ; la voix de Jean-Claude Michel (quelle merveilleuse voix) > à celle de Clint Eastwood (par contre, il y a gros match avec la voix magnifique de Sean Connery) ; la voix de Feodor Atkine > all voices (lol)... et je pourrais continuer longtemps. Après, l'inverse est vrai également. Certaines voix américaines ou britanniques sont quasi intouchables pour moi, telles que celle de Sean Connery donc mais aussi celles d'Alan Rickman, James Earl Jones, Edward James Olmos, Christopher Walken ou Jeremy Irons.
    • Danny Wilde
      Je crois n'avoir jamais entendu une voix aussi pure et puissante que celle de Feodor doublant Hugo Weaving dans le Seigneur des Anneaux, un vrai régal cette voix ainsi que celle de jean Piat et Michel Leroyer, surtout qu'en plus , les voix de ces 2 derniers ont mué avec l'âge, ils ont des voix de mecs de 70 ou 80 ans, c'est encore mieux pour les personnages de Gandalf et Saroumane.Mais tu remarqueras que Feodor module sa voix lorsqu'il double et quelle n'a pas le même ton lorsqu'il joue en direct dans un TV-film, film ou feuilleton.
    • Roy Batty
      D'accord avec toi. D'ailleurs, la plupart de mes voix préférées (masculines et féminines) sont presque toutes celles de doubleurs français. Parfois, j'aimerais même qu'ils doublent certains films français (lol), tant ils ont (pour les meilleurs d'entre eux) une diction parfaite et une capacité à moduler leur voix (Richard Darbois et Féodor Atkine sont parmi les meilleurs dans ce domaine) qu'on ne retrouve que trop rarement chez les acteurs français.
    • Danny Wilde
      L'inconvénient, c'est que Poivey se perd dans énormément de publicités, il est aussi la voix off de la chaîne 13ème Rue, et doublait il n'y a pas encore si longtemps Don Johnson (depuis Miami Vice). Mais quand il est réuni à Beretta et Dorval dans les Expendables, on ne peut que s'en réjouir, car ces comédiens transcendent les stars qu'ils doublent et font accepter les VF. C'est un peu comme Jean Piat doublant Ian McKellen (Gandalf) dans le Seigneur des Anneaux : il arrive à rendre la VF plus belle par sa voix veloutée rodée par des années de théâtre..
    • Roy Batty
      Abd3l a bien résumé ma pensée au sujet de Patrick Poivey. C'est un immense doubleur, à la voix géniale et immédiatement identifiable. Je trouve même que les films avec Bruce Willis gagnent à être vus en VF grâce à sa voix, qui surpasse sans problème l'originale. Un de mes doubleurs préférés, à n'en pas douter.
    • Abd3l
      Très grande carrière dans le domaine du doublage vocal, une voix aussi chaude que déroutante, on ne s'en lasse pas et colle si bien au caractère de Bruce Willis comme à tous les personnages qu'il incarna. Il est devenu incontournable, on le retrouve même dans certaines publicités télévisées. Il arrive à maintenir les fondations du doublage français en place, sa voix transcende tous les formats du cinéma, du film d'action, aux films de romance, il s'adapte, et s'intègre avec talent, surtout sur la série "Pushing Daisy", sensationnel !
    • Abd3l
      Très grande carrière dans le domaine du doublage vocal, une voix aussi chaude que déroutante, on ne s'en lasse pas et colle si bien au caractère de Bruce Willis comme à tous les personnages qu'il incarna. Il est devenu incontournable, on le retrouve même dans certaines publicités télévisées. Il arrive à maintenir les fondations du doublage français en place, sa voix transcende tous les formats du cinéma, du film d'action, aux films de romance, il s'adapte, et s'intègre avec talent.
    Voir les commentaires
    Back to Top