Mon compte
    Vincent Lannoo
    Métiers Réalisateur , Acteur , Scénariste plus
    Nationalité
    Belge
    Naissance 1970 (Bruxelles - Belgique)
    Age
    53 ans
    22
    ans de carrière
    11
    films et séries tournés
    4
    nominations

    Biographie

    Vincent Lannoo est un réalisateur belge, né en 1970 à Bruxelles. Etudiant en cinéma à l'IAD (Institut des Arts de Diffusion) il y réalise son premier court métrage, Meilleurs voeux, suivi en 1995 de Nathan, son film de fin d'études, et de X-Mas in Space.En 1998, il met en scène J'adore le cinema, un film de fiction de 10 minutes se déroulant dans une école et filmé sous la forme d'un reportage. Il remporte l'Iris d'Or et l'Étoile d'Argent du Meilleur Court Métrage Européen au Festival international du Film de Bruxelles. En 2002, il réalise, avec un minuscule budget, le 20e film Dogme, Strass, long métrage qui mélange habilement fiction et réalité dans une école de théâtre.Trois ans plus tard, Ordinary man suit la vie d'un père de famille bien sous tout rapport et qui, un jour, tue un homme dans un accès de rage. Le film réunit Carlo Ferrante, Christine Grulois, ...
    Lire plus
    Entre ses mains Bande-annonce VF

    Filmographie

    Entre ses mains
    Entre ses mains
    Date de sortie inconnue
    Etats d'urgence
    Etats d'urgence
    30 octobre 2019
    A l'intérieur
    A l'intérieur
    13 août 2019
    Trepalium
    Trepalium
    4 novembre 2021
    Les âmes de papier
    Les âmes de papier
    25 décembre 2013
    Au Nom Du Fils
    Au Nom Du Fils
    7 mai 2014
    Little Glory
    Little Glory
    Date de sortie inconnue
    Vampires
    Vampires
    1 septembre 2010

    Photo

    News

    Cabourg fête le cinéma romantique
    News - Festivals
    mercredi 11 juin 2003
    Cinessonne fête l'Europe et l'Espagne
    News - Festivals
    Le Festival Cinessonne ouvre ses portes ce mardi 8 octobre. Au programme : compétition de longs et de courts métrages, et…
    mardi 8 octobre 2002
    Ken Loach récompensé à Cinessonne
    News - Festivals
    "The Navigators", le nouveau film engagé de Ken Loach retraçant la vie des cheminots anglais, a reçu le Grand Prix du Festival…
    mercredi 31 octobre 2001
    Commentaires
    • Kekos117
      @Matthieumat: Tu plaisantes je suppose? "Au nom du fils", une comédie noire? Une énième saloperie pour diaboliser l’Église Catholique, fausse dénonciation - plus proche du "plaidoyer pro" - de la vengeance personnelle et un appel à bouffer du cureton! J'ai eu envie de gerber en voyant la bande annonce! A tous les réalisateurs qui vivent de ce fond de commerce: arrêtez de vous croire subversif en produisant ces pamphlets anti-chrétien! Ce n'est que satisfaction perverse; vous piétinez un cadavre! Quant aux spectateurs, il est des films qui sont plus que de simples films sur les déviances cléricales, qui poussent à la réflexion et qui sont d'une grande richesse cinématographique; je pense bien sur, notamment au "Nom de la Rose" (entre autres). Rabattez-vous sur ceux-là, faute de "Juste", vous aurez du "Beau"!
    • Pippo's
      Si je pouvais ne fus que qu'une fois jouer dans un film (comédie, policier, horreur, …) avec un réalisateur connus, quel chance que j’aurais, après plus de 40 ans sur les scènes !http://pippos-misslaidy-show.e...
    • Matthieumat
      Vivement la sortie de son prochain film "Au nom du fils". Une comédie noire qui fonctionnera sans aucun doute !
    • lilybelle91
      Le prochain film de Vincent Lannoo, "Au nom du fils" avec Philippe Nahon, est une véritable petite bombe et Une grosse claque...Bientôt au cinéma !!!
    Back to Top