Mon compte
    Robert Parrish
    Métiers Réalisateur , Acteur , Monteur plus
    Nationalité
    Américain
    Naissance 4 janvier 1916
    Décès 4 décembre 1995 à l'age de 79 ans
    55
    ans de carrière
    28
    films et séries tournés
    1
    prix
    Bertrand Tavernier, l'intégrale... ou presque ! Bande-annonce VF

    Filmographie

    Johnny Staccato
    Johnny Staccato
    Date de sortie inconnue
    Mississippi Blues
    Mississippi Blues
    20 juin 1984
    Marseille contrat
    Marseille contrat
    Date de sortie inconnue
    Les Brutes dans la ville
    Les Brutes dans la ville
    16 octobre 2007
    Danger : planète inconnue
    Danger : planète inconnue
    29 octobre 2019
    Duffy, le renard de Tanger
    Duffy, le renard de Tanger
    Date de sortie inconnue
    Le Bobo
    Le Bobo
    Date de sortie inconnue
    Casino Royale
    Casino Royale
    22 décembre 1967

    Photo

    Commentaires
    • Plume231
      L'Enfer des tropiques (1957) de Robert Parrish [img]http://www.voirunfilm.com/incl...[/img] Synopsis : Felix Bowers et Tony Finn sont associés, ils font du cabotage à bord d’un vieux bateau dans la mer des Caraïbes. Contre une forte somme d’argent, ils acceptent d’amener clandestinement une femme, Irena, sur l’Île de Santa Nada. La belle Irena est sans papiers, elle fuit son passé trouble et veut franchir la frontière discrètement. Mais sa présence sur le bateau va perturber la tranquille harmonie des deux hommes... [img]http://i5.photobucket.com/albu...[/img] Critique : Un trio d'acteurs formidable et qui se complète très bien, des seconds rôles bien choisis, des extérieurs de carte postale magnifiques, des personnages bien composés, une mise en scène solide comme du béton, aucune fausse note sauf... Le script original d'Irwin Shaw comportait une construction en flashback que Robert Parrish aurait voulu utiliser. Mais les producteurs qui ne savaient certainement pas que ce système de narration n'était pas particulièrement anti-commercial et que le spectateur moyen y était habitué depuis le cinéma muet en avaient décidé autrement et ils ont hélàs "toujours raison" quand le cinéaste n'a pas le final cut. On voit bien quand on regarde le film ce qu'il aurait dû être. On sent bien qu'avec ce système le film aurait considérablement gagné en puissance et en ambiguïté. Bref, on nage en plein dans ce que Truffaut appelait un "grand film malade". Note : 14/20 (***) [img]http://programme-tv.premiere.f...[/img]
    • Plume231
      test
    Back to Top