Mon Allociné
Maria de Medeiros
facebookTweet
Métiers Actrice, Réalisatrice, Scénariste plus
Nom de naissance

Maria de Medeiros Esteves Victorino D'Almeida

Nationalités Française, Portugaise
Naissance 19 août 1965 (Lisbonne - Portugal)
Age 51 ans
34
ans de carrière
104
films et séries tournés
1
prix

Biographie

Née à Lisbonne dans une famille d'artistes, Maria de Medeiros quitte rapidement le Portugal pour Paris. Elle y étudie à l'Ecole nationale supérieure des arts et techniques du théâtre. Elle entre ensuite au Conservatoire national d'art dramatique. Elle est révélée par Joao César Monteiro qui lui offre son premier rôle au cinéma en 1982 dans Silvestre.A la fois présente sur les écrans et sur les planches, elle apparaît dans la pièce Elvire Jouvet 40 mise en scène par Brigitte Jacques. Les différentes représentations lui permettent de se faire un nom en France. A partir de là, sa carrière se partage entre le Portugal (Où frappe le soleil) et l'Hexagone (La Lectrice, Le Moine et la sorcière).En 1990, elle fait ses premiers pas sur le sol américain dans Henry & June de Philip Kaufman. Elle y interprète un personnage trouble et côtoie Uma Thurman et Kevin Spacey. Un an après, elle joue dan... Lire la suite

Filmographie

Le Fils de Joseph
Le Fils de Joseph
20 avril 2016
La Chambre interdite
La Chambre interdite
16 décembre 2015
Pasolini
Pasolini
31 décembre 2014
Je ne suis pas mort
Je ne suis pas mort
7 août 2013
La Bande des Jotas
La Bande des Jotas
6 février 2013
Les Yeux de Bacuri
Les Yeux de Bacuri
Date de sortie inconnue
Ni à vendre, ni à louer
Ni à vendre, ni à louer
2 juillet 2009
Poulet aux Prunes
Poulet aux Prunes
29 septembre 2005
Toute sa filmographie Ses meilleurs films / séries Speednoter sa filmo

Vidéos de ses films et séries

21 vidéos de films et séries TV

Photos

42 Photos

News

Festival de Cannes : tout sur le cru 2007
NEWS - Festivals
jeudi 19 avril 2007
La bande-annonce de "Moi César" en exclusivité !
NEWS - Vu sur le web
jeudi 20 février 2003
Découvrez en exclusivité pour AlloCiné la première bande-annonce de "Moi César, 10 ans 1/2, 1,39 m", seconde réalisation...
Isabelle Carré chez Lionel Delplanque
NEWS - Tournages
jeudi 28 février 2002
La comédienne Isabelle Carré participera au tournage du second long métrage de Lionel Delplanque, intitulé "Le Fils de Boucle...
5 news à propos de cette star
Commentaires
  • spider1990

    Elle ne joue pas terrible dans Hitler à Hollywood

  • ZybaX

    Elle est absolument lumineuse dans HH : Hitler à Hollywood. Elle irradie tout le film de sa présence! Spider1990 : ton acharnement est suspect et grotesque.

  • spider1990

    On ne peut pas tous aimer cette actrice. Tu trouvera toujours quelqu'un qui la déteste.

  • ZybaX

    Tu déteste Maria de Medeiros? Je suis désolé, mais tu as un grave problème. Ou alors tu n'aimes pas vraiment le Cinéma.

  • spider1990

    T'es vraiment pitoyable de critiquer les autres ainsi. Je l'ai critiqué que sur ce film. Je l'ai quasiment jamais vu dans d'autres films. Apprend ce que c'est les goûts personnels et on verra après, parce que là on se demande pourquoi tu n'aimes pas les gens qui ont des goûts différents.

  • ZybaX

    Je critique ton attitude qui est irrespectueuse. Mate plutôt son premier film : Capitaines d'Avril, mais aussi Pulp Fiction, Babel, ou Vénus et Apollon.

  • spider1990

    Vous n'avez qu'à tout simplement respecter l'opinion des autres. C'est fait pour ça les critiques. J'avais posté ces commentaires il y a pas mal de temps pour bay j'étais assez énervé ce mois ci. J'écris que mon point de vue et il ne faut pas en faire un drame regarde les forums de films ils sont positifs et négatifs. Si tu veux citer les personnes pitoyables critique ceux qui haïssent des chefs d'œuvres ou des stars cultes. C'est simple comme bon jour de laisser les autres s'exprimer, mais personne ne veut le comprendre.

  • spider1990

    Pour Bieber je m'en tape royalement j'avais juste mis un commentaire suite à l'info de son biopic. Regarde le forum rango c'est la même chose dispute sur les divergences d'opinion. Chacun ses gouts alors ne critiquez pas les autres inutilement comme ils n'ont pas les mêmes gouts. ça ne sert à rien de s'entretuer. 75% des commentaires sont comme cela. Ce n'est pas une question de développement si on n'en voit pas la peine. Fin du débat ça n'aboutira à rien ce genre de disputes.

  • ZybaX

    @ spider1990 : Ton opinion est respectable. C'est ton attitude et ton acharnement autour d'Hitler à Hollywood (film que tu as vu lors d'une projection test) qui sont pathétiques. Retourne encenser les gros mammouths hollywoodiens... et laisse tranquille ceux qui veulent partager leur amour pour les films à petit budget qui méritent le respect et par conséquent d'être défendus dans cette jungle adolescente impitoyable que ce sont les topics d'allociné.

  • chrischambers86

    @ zybax: C'est difficile de ne pas aimer cette actrice. D'abord les yeux immenses. On ne voit que cela dans son visage lunaire à la blancheur terriblement romantique. Ensuite tu as la silhouette. Petite lègère, je sais pas combien mesure Maria De Medeiros mais elle semble à peine effleurer le sol...

    Quand je lis le premier commentaire qui stipule en à peine dix mots qu'elle ne joue pas terrible dans Hitler à Hollywood, ça me fait rire tant elle y est belle, sexy et lumineuse. Le film est souvent amusant et c'est un plaisir immense de voir Micheline Presle qui n'a jamais cessè de tournè depuis la fin des annèes 30. Quelle carrière quand même !

    [quote]Mate plutôt son premier film : Capitaines d'Avril, mais aussi Pulp Fiction, Babel, ou Vénus et Apollon.[/quote]

    Sans oublier Henry & June dont la ressemblance avec Anaïs Nin a attirè l'attention à Philip Kaufman le rèalisateur. Pas vu Vènus ou Apollon mais je retiens :jap:

    [img]http://27.media.tumblr.com/tum...[/img]

  • leen.a

    Vraiment très belle

  • titiazerty

    je l'ai decouverte dans pulp fiction , mon film preferé .Elle joue très bien et est très belle !

Voir les commentaires
Back to Top