Hans Zimmer
Hans Zimmer
© CPA / Bestimage
  • Métiers
    Compositeur, Producteur musical , Musicienplus
  • Nom de naissance
    Hans Florian Zimmer
  • Nationalité
    Allemand
  • Naissance
    12 septembre 1957 (Francfort - Allemagne)
  • Âge
    58 ans
3 prix 24 nominations
Se connecter sur mon AlloCiné
Tweet  
 

Biographie Hans Zimmer

Dès son plus jeune âge, Hans Florian Zimmer est un musicien autodidacte qui apprend le solfège et le piano en à peine deux semaines. Il commence alors sa carrière musicale à Londres en tant que compositeur de jingles et rejoint le groupe The Buggles. Leur chanson Video Killed the Radio Star devient le premier clip musical diffusé sur MTV en 1982.Il apprend ensuite le métier de compositeur de musiques de films auprès de son mentor, Stanley Myers, avec qui il travaillera sur plusieurs films don... Lire la suite
  • 32 ansde carrière
    • 1 rôle
    • 1 production
    147 films & séries tournés
  • 3,0note moyenne sur 5 3 notes sur sa filmographie
Découvrir toute sa carrière en chiffres clés

Filmographie Hans Zimmer

Voir sa filmographie complète

Vidéos Bonus Hans Zimmer

7 vidéos bonus

Photos Hans Zimmer

8 photos

News Hans Zimmer

  • Hans Zimmer : les super-héros, c'est fini pour le compositeur

    Hans Zimmer : les super-héros, c'est fini pour le compositeur

    jeudi 31 mars 2016 | News - Stars
     
     

    La bande-originale de "Batman v Superman" sera donc sa dernière : le compositeur Hans Zimmer a déclaré qu'il en avait terminé avec les super... Lire la suite

  • Batman V Superman : un extrait de la bande originale d'Hans Zimmer est disponible

    Batman V Superman : un extrait de la bande originale d'Hans Zimmer est disponible

    samedi 16 janvier 2016 | News - Vu sur le web

    Le blockbuster Batman V Superman de Zack Snyder révèle le premier morceau de sa bande originale signée Hans Zimmer, le titre s'appelle "Thei...

  • "The Amazing Spider-Man 2" : le thème musical d'Hans Zimmer dévoilé ?

    "The Amazing Spider-Man 2" : le thème musical d'Hans Zimmer dévoilé ?

    lundi 16 décembre 2013 | News - Vu sur le web

    Composée par Hans Zimmer, la bande-originale de "The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros" devrait offrir un nouveau thème musical à l'...

20 news à propos de cette star

Vidéo de ses films et séries Hans Zimmer

Fanzone N°294 - Soutenez le film solo "Veuve Noire" !
34 444 vues

Commentaires

  • MarvellousInfinity

    Hans est le meilleur d'entre tous ! :D

  • Principe

    Dieu. Cette BO d'Interstellar quoi. Merci Hans de procurer de telles émotions. :')

  • Ainsivaletemps

    Allongez vous, éteignez la lumière et écoutez la BO de Gladiator, et vous êtes dans les étoiles. Vous pleurez aussi. Il y a tant d'émotions qui passent dans la musique de ce génie. Il faudrait presque se mettre a genoux tant son talent est grand... Et pourtant si peu de gens le connaissent... Ils ne savent vraiment pas à côté de quoi ils passent...

  • sparowtony

    Quel dieu, celui-là ! <3

  • Helretik

    On ne doit pas avoir les mêmes oreilles. Avatar m'a parut être une bonne Bo (avec des hauts et des bas), sinon, entre Troy, Zorro et Spider-man, il y a du vraiment bon.. après, c'est sur qu'en comparaison de Legendes d'automne et Braveheart, il n'y a pas photo.

    Après, Newman, qu'est-ce qu'il a fait de bon dernièrement ? Concernant, Giacchino, je ne comprends pas pourquoi il est tant à la mode.

  • Nedstark59

    James Horner depuis Titanic il fait plus rien de correct le mec, déjà pour moi Titanic est une pale copie de sa composition pour Appolo XIII qui est bien meilleure. Et Avatar sans commentaire...

    Compositeurs du moment:

    1)Howard Shore
    2)John Williams
    3)Thomas Newman
    4)Michael Giacchino
    5)Abel Korzeniowski

  • Nedstark59

    Pas terrible du tout le score de spider-man, il avait deja touché le fond mais la c'est de pire en pire. C'est bien loin de ses meilleures compositions dans les années 90...trés loin...

  • TheDarkKnightRises7

    J'en suis heureux pour toi. C'est pas que j'ai plus envie de discuter c'est juste que la conversation a trop durée même si s'en était pas une mauvaise .A + :)

  • Helretik

    Oui si tu veux...

    juste une chose, je suis dans un groupe avec un autre guitariste et ça nous empêche pas d'avoir des styles très différents, surtout quand on ne travail plus ensemble.

    Juste pour dire que je ne vois pas où tu voulais en venir.

    Mais si tu ne veux plus discuter, je ne te force pas. A plus :)

  • TheDarkKnightRises7

    Bien sur mais si tu regardes bien Hans travaille plus avec Steve. Hans a collaboré avec John Powell (Kung Fu Panda 1 et 2) car il a fait la musique avec lui et aussi avec James Newton Howard (Batman Begins, The Dark Knight) mais la je parle d'aide entre compositeurs mais pas en tant que participant. Mais bon on s'arrête la car sinon on va trop remplir cette page de notre débat.

  • Helretik

    Je connais Remote Control et les "entraides" entre différents compositeurs de la maison... mais je ne vois pas ce que ça vient faire là. Hans Zimmer a collaboré avec James Newton Howard, John Powell ou Harry Gregson-Williams et ça ne les empêche pas d'avoir des styles assez différents.
    Les fait qu'ils se soient entraidés ne change et ne justifie en rien tout ce qui a été dit plus haut. Qu'ils s'inspirent l'un l'autre (enfin, que Jablonsky s'inspire de Zimmer pour être plus honnête) est une chose, mais cela n'est pas censé l'empêcher de faire preuve de plus d'inventivité, de créer des narrations sonores originales, des mélodies qui lui soient propres.

  • TheDarkKnightRises7

    Ben en faite ce que vous tous ne comprenez pas c'est que Steve et Hans s'entraident à chaque fois pour leur musiques Steve aide Hans, et Hans aide Steve c'est pour ça qu'on retrouve du Zimmer avec du Jablonsky, et du Jablonsky avec du Zimmer. .

  • Helretik

    Alors :

    Arrival To Earth : Ok, il y a la grosse orchestration à la Zimmer, qui met en avant un trio : Cordes bien denses / choeurs et Parcu... c'est très classique même s'il y a de gros moyens... mais les mélodies manquent de forces à cause du fait qu'elles se basent sur des suites d'accords très simples (avec des écarts faibles et classiques), l'orchestration sortant tout droit du modèle Zimmer (et même le choix des gammes)... Il n'y a pas d'inventivité... Bref, c'est une bonne musique mais qui n'importe rien et n'est pas aussi bonne que celles d'Hans Zimmer qui fait la même chose, mais souvent avec des nuances supplémentaires qui le rendent génial.

    My Name is Lincoln : Alors là, c'est presque du plagiat ! Ca rapelle complètement Gladiator "Now you are free". C'est bien fait, mais encore une fois, c'est zero inventivité, zero personnalité. Le constat est à peu prêt le même que le morceau précédant, c'est du Zimmer mais sans ces mélodies marquantes.

    Prince of Persia : Là, ça commence mieux puisqu'on la mélodie est plus forte. Ce n'est pas encore les thèmes de Pirates des Caraïbes ou de Man of Steel... ne même, Jablonsky n'arrive pas à se défaire d'un rythme linéaire. Mais ça reste sympathique bien que le mélange du style Zimmer et avec des accents orientaux se fait de manière ultra-classique. Le morceau ne surprend pas, c'est du déjà entendu.

    En gros, tu as compris, Jablonsky a les moyens techniques de Zimmer mais il est loin d'en avoir le niveau.

    Voici du Zimmer qui, selon moi, surpasse largement Jablonsky :

    https://www.youtube.com/watch?...

  • TheDarkKnightRises7

    Pour Jablonsky tout le monde connaît cette musique qui est une des plus épiques "Arrival To Earth" voila le lien https://www.youtube.com/watch?...

    Je crois que je vais m'arrêter la car sinon j'en ai pour 10 ans à te donner toutes ses musiques. Je pense que tu devrais aimer ou adorer. Regarde les Transformers ne serait-ce que pour la musique tu m'en diras des nouvelles. Moi j'adore Zimmer et Jablonsky ce sont mes compositeurs préférés.

  • Helretik

    J'ai posté un commentaire sur la page de Desplat. Une invitation à ma manière à débattre ^^

    Par contre pour Jablonsky, je ne vois pas ce qu'il a de génial, tu peux me donner des exemples ? Des liens ?

    Concernant Zimmer, je comprends qu'il te touche le coeur car il est genial. Mais James Horner et Howard Shore ont cette même force. Concernant Horner, je citerai Braveheart et Legendes d'automne comme étant ses meilleurs travaux. Je te conseille en particulier le second car il montre, à mon sens, ce que Zimmer ne sait pas faire (car comme tout le monde, il n'est pas infaillible). Regarde le film ou ecoute la BO, mais je pense que tu devrais adoré :)

    Concernant Howard Shore, je pense au génie qui se dégage de certaines compos (le thème du Mordor ou du Rohan) mais surtout une interpretation magnifique qui dégage une poésie incroyable "The house of Healings" ou "Breth of Life"... Mais là où Shore est genial, c'est qu'il arrive à créer des ambiances d'une noirceure monstrueuse, que je n'ai pas retrouvé chez Zimmer : écoute la suite from seven de Se7en qui est d'une noirceur incroyable, surtout le final. Etant fan de Black Metal, je ne peux qu'être impréssionné par une telle piste.

    A mon sens, Zimmer a donc ses limites, concernant l'émotion tragique ou amoureuse, il n'arrive pas à atteindre la jouissance suprême bien qu'il la frôle parfois (comme tu le dis, le morceau final de TDKR est génial à ce niveau, bien que je trouve ça un peu en dessous du meilleur de Horner) et la noirceur glauque semble encore se dérober à lui. Car c'est bien cette noirceur qui habite les themes des Nazguls et du Mordor.

    https://www.youtube.com/watch?...

    Voilà quelques exemples.

    Et donc, ce Jablonsky ?

  • TheDarkKnightRises7

    Moi à la fin de The Dark Knight Rises quand Robin entre dans le Batcave la musique m'a tellement touché le coeur que c'est mon film et ma musique fétiche. Toi je respect ton avis bien sur ;) , mais pour moi Hans est le meilleur avec Steve Jablonsky qui a composé les B.O des Transformers écoute ces musique tu vas voir. James Horner et les autres que t'as cité sont aussi de trés bons compositeurs bien sur, je ne peut pas dire le contraire. Parlons de Desplat moi même je suis un grand amateur de musiques de film que je connais même pas ce compositeur. :)

  • Helretik

    Le n°3 de la musique de film d'aujourd'hui. Meilleur que Clint Mansell, John Powell, Michael Giachinno ou James Newton Howard, il lui manque encore cette capacité à créer des émotions à vous fendre le coeur qui fait que James Horner reste meilleur que Zimmer, ou cet ecclestime doté de cette capacité à faire du fort au delà de l'épique chère à Howard Shore.
    A mon avis :
    1) Howard Shore
    2)James Horner
    3)Hans Zimmer
    4)Clint Mansell
    5) John Powell

    Et qu'on ne me parle pas de Desplat !

    (Evidemment, je ne parle pas de Williams, Goldsmith et Morricone mais de leur succession)

  • TheDarkKnightRises7

    En fait c'est parce qu'ils travaillent ensemble Hans Zimmer aide Steve pour sa musique, et Steve aide Hans pour les musiques de celui-ci. Il faut savoir ce qu'il se passe parfois avant de parler.

  • TheDarkKnightRises7

    Oui mais il faut pas oublier que la plupart du temps ces 2 gaillards travaillent ensemble donc ils échanges de idées pour les musiques et ils s'entraident chacun pour leur musiques que ce soit Steve ou Hans. Donc quand on sait pas on ferme sa bouche.

  • Safiye B.

    Il est géniale. ses musiques sont incroyables.
    Les musiques de fims pour lesquels il a composé sont pour beaucoup des chefs d'oeuvres le reste sa reste de la bonne musique (pearl harbor, the pacific, inception,le dernier samourai, gladiator, the da vinci code, etc) et aussi pour les dessins animés ( le roi lion, le prince d'egypth, madasgascar). Mon compositeur de musique de film préfère c'est lui john williams aussi est un bon compositeur.

  • Safiye B.

    moi je pense que hans zimmer est meilleur que steve jablonsky. parce que zimmer a fait beaucoup de musiques de films qui ont retenue notre intention, qu'on a aimé comme par exemple la triologie de pirates des caraibes, the dark knight rises, the da vinci code, main rain, rock, sherlock holmes, le roi lion, etc ...
    jablonsky il a recopier sur hans ces musiques ressemblent , va écouté sur youtube "le roi arthur" sortie en 2004 et composé par zimmer puis la musique de transformers sortie en 2007 composé par jablonsky.

  • Safiye B.

    dans les séries allemandes tu remarque pas seulement leurs fameuses belles blondes pulpeuse mais aussi la musique.
    La musique de la série médicopter aussi est géniale tout aussi bien que la série elle meme sa a marqué mon enfance.

  • Safiye B.

    Zimmer est meilleur que jablonsky.

  • mec56

    Le meilleur des meilleurs. Le pro des musiques épiques. Ses meilleurs sont ''Le roi lion'', ''Kung fu panda 2'' et ''Inception''

  • Hobbit du 22

    UN GéNIE !!!

  • anais.mackert

    C'est un vrai génie rien a redire il a porte un vrai plus au film !

  • Laura-SJ-LD

    Ce mec est un génie, le meilleur!!!

  • CineKL

    Ce type est un génie de la musique de film :D Non vraiment il sont peut nombreux a être a ce niveau et lui c'est un génie.

  • SarahConnor ?

    LE MAITRE INCONTESTE ! Au même niveau que Vangelis. Pour moi, le morceau qui me revient sans cesse, c'est Gladiator : "Now We Are Free !".

  • Thibox_

    Ce mec est un génie, tout simplement!

  • iJuLo

    LE compositeur moderne! Le meilleur à mon goût! Toutes ses musiques donnent un plus au film auquel il participe. Ça musique me fait rêver!

  • TheDarkKnightRises7

    c'est un compositeur avec un tas de talents qui nous fait frissonner avec ces musiques tout comme Steve Jablonsky qui est la relève de Mr Hans Zimmer ce qui dit le contraire est un fou ou un malade

  • Lucille R.

    Des musiques magnifiques, encore et encore ! Celles d'Inception ♥ !

  • max M.

    c vrai c le plus grand compositeur de musique de film !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Ana?s Mackert

    Ce mec ... est le meilleur pour les musiques de film !!! Un vrai génie !!

  • Jad Charaf

    Mon dieu Hans Zimmer merci pour cette BO pour the dark knight trilogie ! Juste OMG même les mots ne peuvent pas exprimé !

  • Jeremy [H]

    J'irai voir un film rien que parce que Hanz Zimmer est le compositeur attitré. Ses musiques sont si... grandioses, tout simplement. Ce mec nous transporte à chaque fois.

  • JulienSpider12

    Un dieu...ce mec est juste énorme...des musiques tellement culte et énorme,un vrai génie

  • Leest l.

    Un génie, un dieu, qui nous transporte à chaque nouveau film, et qui réalise les plus belles BO qui aient jamais existées! Il me donne toujours des frissons !! :ouch: :love:

  • camilla04

    un dieu *O*

  • yaya35

    Ses compostions sont si remarquables même sur des génériques de série TV allemande inconnue (motocops) la musique est sublime et prenante. Ce mec amène tout bon film au sommet grâce à ses compositions. Chapeau l'artiste !!!

  • rien-que-pour-vos-yeux

    :jap: :jap: :jap:

    2012

    * The Dark Knight Rises de Christopher Nolan
    * Madagascar 3 : Bons Baisers d'Europe (Madagascar 3: Europe's Most Wanted) de Eric Darnell et Conrad Vernon
    * Sherlock Holmes : Jeu d'ombres (Sherlock Holmes: A Game of Shadows) de Guy Ritchie

    2011

    * Jealous Of The Bird
    * Kung Fu Panda 2
    * Pirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvence (Pirates Of The Caribbean - On Stranger Tides)
    * Rango
    * Les trois mousqutaires

    2010

    * Megamind de Tom McGrath (Co-compositeur avec Lorne Balfe)
    * Voyage Dans L'espace-Temps (Through The Wormhole) Série de documentaires avec Morgan Freeman (thème principal)
    * The Pacific Série produite par Steven Spielberg et Tom Hanks (co-compositeur avec Blake Neely et Geoff Zanelli)
    * Inception de Christopher Nolan
    * Moi, moche et méchant de Pierre Coffin et Chris Renaud

    2009

    * Sherlock Holmes de Guy Ritchie
    * Pas si simple de Nancy Meyers
    * Anges & Démons de Ron Howard
    * Loin de la terre brûlée , de Guillermo Arriaga (co-compositeur avec Omar Rodríguez-López)

    Hans Zimmer et James Newton Howard

    2008

    * Madagascar 2 d'Eric Darnell et Tom McGrath (avec )
    * Frost/Nixon de Ron Howard
    * Casi divas de Issa López
    * Kung Fu Panda de Mark Osborne (co-compositeur avec John Powell)
    * The Dark Knight de Christopher Nolan (co-compositeur avec James Newton Howard)
    * Angles d'attaque de Pete Travis (musique d'Atli Örvarsson) (consultant musical)
    * Les Aventures de Impy le Dinosaure de Holger Tappe

    2007

    * Les Simpson - Le Film de David Silverman (C)
    * Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde de Gore Verbinski (C)
    * August Rush de Kirsten Sheridan (C)

    2006

    * The Holiday de Nancy Meyers (C)
    * Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit de Gore Verbinski (C)
    * Da Vinci Code de Ron Howard (C)

    2005

    * Madagascar d’Eric Darnell (C*)
    * The Weather Man de Gore Verbinski (co-compositeur avec James S. Levine)
    * Plume et l'île mystérieuse de Piet De Rycker (co-compositeur avec Nick Glennie-Smith) (C)
    * Batman Begins de Christopher Nolan (co-compositeur avec James Newton Howard) (C)
    * The Contender de Mark Burnett (série TV) (musique de Steve Jablonsky et James Michael Dooley) (thème principal)
    * Le Cercle 2 de Hideo Nakata (musique de Henning Lohner et Martin Tillman) (thèmes principaux) (C)

    2004

    * Spanglish de James L. Brooks (C)
    * Gang de requins d’Éric Bergeron (C*)
    * Le Roi Arthur d’Antoine Fuqua (C)
    * L'Étoile de Laura de Piet De Rycker (co-compositeur avec Nick Glennie-Smith) (C)
    * Les Sentinelles de l'air de Jonathan Frakes (co-compositeur avec Ramin Djawadi) (C)

    2003

    * Les Larmes du soleil d’Antoine Fuqua (C)
    * Le Dernier Samouraï d’Edward Zwick (C)
    * Les Associés (Matchstick Men) de Ridley Scott (C)
    * Tout peut arriver de Nancy Meyers (C*)
    * Pirates des Caraïbes : La malédiction du Black Pearl de Gore Verbinski (musique de Klaus Badelt) (thèmes principaux) (C)
    * Agence Matrix de Daniel Voll (série TV) (musique de Steve Jablonsky) (thème principal)

    2002

    * Spirit, l'étalon des plaines de Kelly Asbury (C)
    * Le Cercle de Gore Verbinski
    * Mercedes-Benz Maybach (publicité) (co-compositeur avec James Michael Dooley)

    2001

    * La Chute du faucon noir de Ridley Scott (C)
    * Pearl Harbor de Michael Bay (C)
    * Hannibal de Ridley Scott (C)
    * Écarts de conduite de Penny Marshall (co-compositeur avec Heitor Pereira) (C*)
    * Invincible de Werner Herzog (co-compositeur avec Klaus Badelt) (C)
    * The Pledge de Sean Penn (co-compositeur avec Klaus Badelt) (C)
    * What About Joan de Paige Bernhardt (série TV) (musique de James S. Levine) (thème principal)

    2000

    * An Everlasting Piece de Barry Levinson (C)
    * Mission : Impossible 2 de John Woo (C)
    * Gladiator de Ridley Scott (co-compositeur avec Lisa Gerrard) (C)
    * La route d'Eldorado de David Silverman (co-compositeur avec John Powell) (C*)
    * Die Motorrad-Cops: Hart am Limit de Sigi Rothemund (film TV) (musique de James S. Levine et Geoff Zanelli) (thème principal)
    * Motocops de Robert Huttinger (série TV) (musique de Justin Caine Burnett) (thème principal)

    1999

    * El Candidato de Jorge Patiño (série TV)
    * 50 degrés Fahrenheit de Hugh Johnson (co-compositeur avec John Powell)

    1998

    * La Ligne rouge de Terrence Malick (C)
    * Le Prince d'Égypte de Steve Hickner (chansons : musique et paroles de Stephen Schwartz (compositeur)) (musique instrumentale) (C)
    * Les Derniers Jours de James Moll
    * The Third Reich, In Color de Michael Kloft (documentaire TV)

    1997

    * Pour le pire et pour le meilleur de James L. Brooks (C)
    * Le Pacificateur de Mimi Leder (C)
    * Smilla de Bille August (musique de Harry Gregson-Williams) (musiques additionnelles) (C)

    1996

    * Broken Arrow de John Woo (C)
    * Le Fan de Tony Scott (C*)
    * La Femme du pasteur de Penny Marshall
    * L'Île au trésor des Muppets de Brian Henson (C)
    * Rock de Michael Bay (musique de Nick Glennie-Smith) (thèmes principaux) (C)
    * High Incident de Dave Alan Johnson (série TV) (musique de John Powell et Jeff Rona) (thème principal)

    1995

    * Rangoon de John Boorman (C)
    * USS Alabama de Tony Scott (C)
    * Neuf mois aussi de Chris Columbus (C)
    * Two Deaths de Nicolas Roeg
    * Amour et mensonges de Lasse Hallström (co-compositeur avec Graham Preskett) (C)
    * Le Roi lion de Roger Allers et Rob Minkoff (chansons : musique d'Elton John paroles de Tim Rice)(scores(musique instrumental)) (C)

    1994

    * Drop Zone de John Badham (C)
    * I'll do anything de James L. Brooks (C)
    * Opération Shakespeare de Penny Marshall (C)
    * Mon ami Dodger de Franco Amurri (musique de Mark Mancina) (musiques additionnelles)
    * Profession Critique d’Al Jean (série TV) (musique de Alf Clausen et Jeff Rona) (thème principal)

    1993

    * Calendar Girl de John Whitesell (C*)
    * Nom de code : Nina de John Badham (C)
    * True Romance de Tony Scott (C*)
    * La Maison aux esprits de Bille August (C)
    * Younger and Younger de Percy Adlon (C)
    * Super Mario Bros de Rocky Morton (C)
    * Rasta Rockett de Jon Turtletaub (co-compositeur avec Nick Glennie-Smith) (C*)
    * Lifepod de Ron Silver (film TV) (musique de Mark Mancina) (thème principal)
    * Space Rangers de Pen Densham (série TV) (musique de Mark Mancina) (thème principal)
    * Sniper de Luis Llosa (musique de Gary Chang) (musiques additionnelles)
    * Batman et le fantôme masqué de Bruce Timm (musique de Shirley Walker) (musicien : synthétiseur)

    1992

    * Toys de Barry Levinson (C*)
    * Une équipe hors du commun de Penny Marshall (C*)
    * Radio Flyer de Richard Donner (C)
    * La Puissance de l'ange de John G. Avildsen (C)
    * Where sleeping dogs lie de Charles Finch (co-compositeur avec Mark Mancina)
    * Millennium de Vic Sarin (musique de Mark Mancina) (musiques additionnelles) (C)

    1991

    * À propos d'Henry de Mike Nichols (C)
    * K2 de Franc Roddam (C) (score version européenne)
    * Backdraft de Ron Howard (C)
    * Thelma et Louise de Ridley Scott (C*)
    * Croc-Blanc de Randal Kleiser (musique de Basil Poledouris) (musiques additionnelles)

    1990

    * Green Card de Peter Weir (C)
    * Comme un oiseau sur la branche de John Badham
    * Jours de tonnerre de Tony Scott
    * Fenêtre sur Pacifique de John Schlesinger (C)
    * Fools of Fortune de Pat O'Connor (C)
    * Twister de Michael Almereyda
    * Alice to the Moon de Jessie Nelson (film TV)
    * Chicago Joe and the Showgirl de Bernard Rose (co-compositeur avec Shirley Walker)

    1989

    * Miss Daisy et son chauffeur de Bruce Beresford (C)
    * Black Rain de Ridley Scott (C*)
    * Diamond Skulls de Nick Broomfield (C)

    1988

    * Rain Man de Barry Levinson (C)
    * L'Humanoïde de Philip Saville (série TV)
    * Un monde à part de Chris Menges (C*)
    * Burning Secret d’Andrew Birkin (C)
    * The Fruit Machine de Philip Saville (C)
    * Nightmare at Noon de Nico Mastorakis (co-compositeur avec Stanley Myers)
    * Paperhouse de Bernard Rose (co-compositeur avec Stanley Myers) (C)
    * Taffin de Francis Megahy (co-compositeur avec Stanley Myers)
    * The Nature of the Beast de Franco Rosso (co-compositeur avec Stanley Myers)
    * Spies Inc. d’Antony Thomas (co-compositeur avec Fiachra Trench)

    1987

    * Terminal Exposure de Nico Mastorakis
    * Comeback de David Ambrose (film TV)
    * The Wind de Nico Mastorakis (co-compositeur avec Stanley Myers)

    1986

    * The Zero Boys de Nico Mastorakis (co-compositeur avec Stanley Myers)
    * Separate Vacations de Michael Anderson (co-compositeur avec Stanley Myers)
    * Le Bateau phare de Jerzy Skolimowski (co-compositeur avec Stanley Myers)
    * Castaway de Nicolas Roeg (musique de Stanley Myers) (musiques additionnelles)

    1985

    * Wild Horses de Dick Lowry
    * My Beautiful Laundrette de Stephen Frears (co-compositeur avec Stanley Myers) (C)
    * Une nuit de réflexion de Nicolas Roeg (musique de Stanley Myers) (musiques additionnelles)

    1984

    * Succès à tout prix de Jerzy Skolimowski (co-compositeur avec Stanley Myers)
    * Histoire d'O : Chapitre 2 d’Eric Rochat (co-compositeur avec Stanley Myers) (C)
    * Eureka de Nicolas Roeg (musique de Stanley Myers) (musiques additionnelles)

    1982

    * Travail au noir de Jerzy Skolimowski (musique de Stanley Myers) (musique électronique)

  • Jad Charaf

    Cet homme réunit tous les fans de films grâce à se splendide est magnifique MUSIQUE !!!

  • krokmou1995

    J'adore trop les musiques de Hans Zimmer
    TELLEMENT MAGNIFQUES

  • Cirith-Gorgor

    Les bandes originales de Sherlock Holmes (1 et 2) sont tout bonnement géniales ! Un grand compositeur !

  • villejuifswan

    d'accord avec sparrowtony mon best aussi...il a aussi fait rain man, rock, uss alabama (peut etre son plus beau hit), thelma et louise....la liste est longue...loin devant des horner ou williams, j'adore aussi goldsmith (rambo, total recall, ultime decision...)...on voit aisement qu'ils seront toujours plus forts que les nains de french (sarde, delerue...)

  • TheDarkKnightRises7

    sonaze ben oui on peut faire mieux le meilleur c'est Steve Jablonsky le compositeur des musiques des films transformers qui sont les meilleurs musique de films

  • Themistocle_480

    Désolé pour les quelques erreurs de syntaxe et les faux raccords du message précédent, il est tard...

  • Themistocle_480

    Dami--> espérons, espérons! Sonaze-->Je suis de ceux qui considèrent que toutes les mélodies ne sont pas intemporelles, et qu'il y a aussi la notion de "mode" à prendre en compte, autrement dit que la qualité de certaines musiques évolue avec le temps. Tout à fait, en matière d'orchestration, je ne dirais pas qu'on fait mieux, mais qu'on a évolué, au niveau des instruments (la musique d'action de Conan est basée sur les choeurs de voix, aujourd'hui ça joue plus sur les percussions) et de composition (plus rapide, plus frénétique). La Vème symphonie de Beethoven devait paraître épique à son époque, aujourd'hui elle paraît un peu plus désuette (bien que toujours magnifique). C'est pareil pour la musique: la musique de Conan le Barbare est peut-être un peu (point de vue entièrement subjectif et personnel, ne me lynchez pas s'il vous plaît :) ) vieillote. Dans le même genre, "The Battle", "Budget Meeting", "Red Warrior" de Zimmer parviennent à allier la beauté des thèmes à la modernité. Peut-être pas meilleures dans l'absolu que la musique d'action de Conan, mais juste plus dans l'air du temps; enfin je suis un amateur en la matière et absolument le seul à penser ça de la musique de Conan le Barbare, mon avis est donc à prendre à la légère :)

  • Dami1-16

    @themistocle_480: d'accord pour Pirates 4 (qui est en fait un travail du studio Remote Control, bien plus que de Hans Zimmer lui-même, qui a avoué avoir tout donné sur les épisodes précédents), mais Sherlock Holmes et Rango sont d'excellentes bandes originales, qui collent à la peau de leur film. Certes c'est moins "impressionnant" que Gladiator ou The Last Samurai, mais Zimmer prend soin de varier les genres en fonction du type de film, et pour moi les BO de Sherlock Holmes et Rango sont idéales! :)...............
    Quant à The Dark Knight Rises, quelque chose me dit que Zimmer a l'intention de ne pas le bâcler. Il a très peu de projets pour 2012, je pense qu'on peut s'attendre à un beau travail personnel de Zimmer.

  • Sonaze

    J'ai du mal à voir comment "on fait mieux" aujourd'hui ? En matière d'orchestration, de composition ? On fait autrement, mais mieux ? Comprends pas :??:

  • Themistocle_480

    Non, je confirme mes propos scandaleux: je trouve le thème principal de Conan le Barbare assez vieillot; et la musique du film en elle-même est réussie, selon moi, mais pas mémorable. Je sais, je suis le seul à penser ça :)

    En revanche je pense qu'on peut dire qu'une musique, notamment une musique qui double une scène de combat, qui est excellente à une époque l'est moins quelques décénnies plus tard. Certaines musiques pour les scènes d'actions de Star Wars, par exemple, étaient certainement géniales dans les annes 80, elles le sont beaucoup moins aujourd'hui. Pour Conan le Barbare, c'est pareil, la musique qui double la scène du massacre du village est réussie, certes, mais comme musique pour une scène d'action on fait mieux, beaucoup mieux aujourd'hui.
    Je parle ici surtout des musiques d'action, certains thèmes restent intemporels.

    Pour en revenir à Zimmer, pour moi ça reste LE meilleur compositeur de tous les temps, des chef d'oeuvres que sont les BO de films tels Batman Begins, Gladiator ou le Dernier Samouraï sont tout simplement uniques et inoubliables.
    Malgré tout il reste assez inégal. La bande son de pirate des caraïbes 4, par exemple: pitoyable! Celle de Rango: franchement moyenne. Celle de Sherlock Holmes: réussie, mais pas mémorable. Celle des Simpson (film): c'est Hans Zimmer qui a composé la musique??? Oui, c'est bien lui, c'est à peine croyable.
    Bref ça serait bien qu'il arrête de vouloir à tout prix diriger la musique de chaque blockbuster holywoodien, sinon son nom va finir par être associé à la répétition et à la médiocrité. J'exagère bien sûr, mais il vaudrait mieux qu'il se concentre sur quelques projets importants et nous sorte un petit nombre de BO mémorables plutôt que des musiques inégales à la chaîne.
    Espérons qu'il soit à la hauteur de ses chef d'oevure pour the Dark Knight Rises...

  • Sonaze

    @ Themistocle j'ai pas très bien compris ton "pas mal, certainement excellente pour l'époque" ; tu voudrais dire excellente pour l'époque, pour le décorum qu'elle est censée représenter, ou pour l'époque genre années 80 ? ce qui serait juste scandaleux comme commentaire :) pour ma part Conan figure sans conteste dans le top 5 des plus grandes bo dtlt.

  • ripley170685

    Il est vrai que la musique d'un film est très importante. H.Zimmer le sait et il met tout son talent au service des images. De Gladiator à Rain Man en passant par Inception, Zimmer a su donner un air irremplaçable à tous ces films. On peut noter l'évolution de sa musique par période et à chaque fois, il réussit à inventer de nouvelles sonorités. Mais Zimmer c'est aussi une industrie (remote control) qui a trouvé la bonne combinaison pour être bankable tout en fournissant des sons efficaces. En résumé, un talent mais qui se complet dans l'univers hollywoodien.

  • sparowtony

    Hans Zimmer est mon compositeur préféré !
    Pour ne citer que Gladiator,la saga Pirates Des Caraibes et
    Inception,ses musiques sont magnifiques !

  • answerend

    Merci à Mr Hans Zimmer pour avoir composé la plus belle musique épique du cinéma à travers le film "GLADIATOR"!!! Tout simplement magistral!!!

  • Elkliska

    Sans nier que certaines de ses musiques se ressemblent beaucoup, H. Zimmer a le pouvoir de rendre un beau film encore plus beau, en lui donnant une ambiance encore plus prenante. Si je devais nommer un seul film, ce serait Gladiator. La voix de Lisa Gerrard renforce d'autant plus l'aspect émotionnel de quelques morceaux, uniques en leur genre.

  • Dinozzo33

    Un des meilleur compositeur de notre époque! Les themes de Gladiator, et de la série the Pacific sont a couper le souffle!! :)

  • Grouchy

    Zimmer a calqué presque toute ses musiques sur ses partitions du Roi Lion, qui lui a valu un Oscar, c'est ça le problème. Et quand je vois que sa musique de TDK mérite aussi une récompense, j'ai du souci à me faire. Sa B.O est nulle face à celle de Elfman dans la saga Batman. C'est Elfman qui aurait du remporter l'Oscar, mais le jury de 1989 était bien pourri.

  • TheDarkKnightRises7

    la seule BO que j'aime chez lui c'est Batman Begins mais sinon entre vous et moi le meilleur c'est STEVE JABLONSKY celui qui a fait les musiques de TRANSFORMERS et d'autres jeux il a été recompensé en plusieurs fois pour ses musiques

  • Themistocle_480

    christo8684---> oui, je vois où tu veux en venir: Hans Zimmer s'est certainement inspiré de "Mars, the Briger of war" de Holst pour les pistses "The Battle" et "Barbarian Hord", on reconnaît quelques similitudes.
    Cependant, je trouve que ces quelques parcelles de musiques plagiées sont très loin d'être les meilleures de la BO de Gladiator, ce qui n'enlève rien de la qualité du reste.

    Sonate---> Mouai... la musique de Conan le Barbare est pas mal, certainement excellente pour l'époque, mais de là à une nomination aux oscars... :)

  • Bad-moviegoer

    Si y a des gamers par ici, le vieux Hans est passé du côté de Crysis 2. Encore une musique à tomber
    http://www.youtube.com/watch?v...

  • Sonaze

    Oui mais bon, hein, lui au moins a-t-il €t€ (plusieurs fois) nomin€... D'autres compositeurs comme, au hasard (mais si je vous jure :D) Basil Poledouris, n'ont jamais eu cet honneur.

    Des bo d€finitives comme Conan ou Starship Troopers ont ainsi €t€ injustement ignor€es par l'acad€mie des Oscars...

    Et sa, sur l'€chelle du "scandale" sa tape carr€ment tr€s tr€s haut :(

  • Themistocle_480

    Grouchy---> Certes, les BO de Gladiator et du Roi Arthur se ressemblent un peu, on reconnaît son style, sa patte. Mais (ce que je trouve remarquable), parmi tous les thèmes extraordinairement épiques qu'il a composés, je n'arrive pas à en trouver un seul qui ressemble à un autre.

    Et je trouve que le travail qu'il a fait sur Inception tranche pas mal avec ses autres BO, notamment pour "Time", la magnifique mélodie finale d'Inception:

    à propos... une fois de plus, Hans Zimmer n'a pas été récompensé aux oscars, la statuette d'or n'est pas revenue à la musique d'Inception: scandale!
    Gladiator, le Roi Arthur, le Dernier Samouraï, Batman Begins, the Dark Knight, (et j'en passe plein), et cette année Inception, voilà autant de BO qui auraient amplement méritées l'oscar.
    Quand on sait que ni la BO du Roi Arthur ni celle du Dernier Samouraï n'ont été même nominées aux oscars, on peut vraiment se poser des questions quand à la compétence des membres du jury... :??: :gun: :gun: :gun:

    christo8684---> j'y jetterai un coup d'oeil (ou d'oreille, plutôt) :)

  • Grouchy

    Hans Zimmer a la fâcheuse tendance de recycler ses anciens morceaux, donc on reconnaît sa musique partout, on n'a pas de surprise. Va falloir qu'il innove un peu.

  • christo8684


    [quote]je n'en reviens toujours pas de la qualité des musiques de Gladiator[/quote]

    si t'as aimé la bo de gladiator, je te conseille de jeter une oreille aux Planètes de Gustav Holst !

  • Themistocle_480

    Pour les fans de Hans:

    Une musique à nouveau de Call of Duty 6, épique à partir de 44 secondes :)

  • Sonaze

    Ouaip, sur une échelle de 10 pts, il le frôle d'au moins 9.

  • wolfchacha

    Se type frole le génie

  • dingue-1

    Retrouvez les B.O d'Hans Zimmer sur mon blog consacré aux B.O de Films :
    ENJOY ;)

  • daniel m.

    franchement hans zimmer il est bon il composee le musique du dernier samurai et j'ai adoré!!!!

  • Themistocle_480

    à tous les fans de Hans Zimmer:

    Une musique du maître que vous ne risquez pas d'avoir entendue, étant donnnée qu'elle est tirée de Call of Duty Modern Warfare II :love: :love: :love: :love: :love: :love:

  • SeLvAgGiO

    Mon blog Consacré au music de film,
    10 morceaux des plus grand compositeur!!

    Discover it

  • Tom-A

    Il me fait un peu penser à Vangelis, faisant parfois dans l'emphase la plus kitsch, mais tout à fait capable du meilleur (La ligne rouge, Inception...). Bref, quand il ne nous fait pas rire, il nous enchante, la classe :sol:

  • christo8684


    [quote] Quel compositeur! Le plus doué de tous les temps, certainement...[/quote]

    ...pas
    j'aime bien la bo de la ligne rouge, autrement je le trouve très pompier

  • Link91600

    Excellent compositeur de BO. Ils subliment toutes les oeuvres laquelle il participe.

  • Themistocle_480

    je n'en reviens toujours pas de la qualité des musiques de Gladiator, du Dernier Samouraï, de Batman Begins, de The Dark Knight, du Roi Arthur et d'Inception!
    et je n'arrive toujours pas à croire que c'est un seul et même homme qui a composé toutes ces musiques! Quel compositeur! Le plus doué de tous les temps, certainement...

  • Snowwhite5

    ... Ce mec arrive a se plonger dans l'atmosphere que dégage le film pour tranformer l'émotion projeté en musique.. et ce talent vaut tout l'or du monde.

    <3 The Dark Knight & Inception

  • cracotte_lambada

    Est ce que quelqu'un sait si c'est lui qui s'occupera des musiques de Pirates 4 ?

  • DominoMymy

    Pareillement :) Les musiques de Hans Zimmer seront toujours magnifiques, j'en doute pas !

  • Filou76

    Cinéact> Pareil pour moi !

  • cineact

    Il m'arrive d'aller voir un film rien que de savoir que c'est Hans zimmer qui compose la musique
    Un compositeur de génie.

  • cbass909

    Son generique pour ''the pacific'' est tout simplement une merveille ...

Top Stars du jour

Selon le nombre de consultations sur le site

Voir le top star complet
Bandes-annonces à ne pas manquer
Les 7 Mercenaires (The Magnificent Seven) Bande-annonce VO
Les 7 Mercenaires (The Magnificent Seven) Bande-annonce VO
Blood Father Bande-annonce VF
Nocturama Bande-annonce VF
Mechanic Résurrection Bande-annonce VO
Un Petit boulot Bande-annonce VF
Toutes les bandes-annonces à ne pas manquer
Forum

Discutez et débattez autour de Hans Zimmer dans nos forums:

  • Partitions des thèmes de Hans Zimmer? (2)
  • Samedi à 5 heures sur arte... documentaire sur Hans Zimmer (3)
  • Injustice dans sa carrière. (11)
  • Spirit : l'étalon des plaines (1)
Tous les sujets sur Hans Zimmer