Mon AlloCiné
    John Moore
    facebookTweet
    Métiers Réalisateur, Scénariste, Producteur plus
    Nationalité Irlandais
    Naissance 1970 (Dundalk - Irlande)
    Age 49 ans
    27
    ans de carrière
    11
    films et séries tournés

    Biographie

    Passionné de photographie dès l'âge de dix ans, l'Irlandais John Moore travaille successivement comme caméraman puis assistant opérateur sur des films de Neil Jordan et Jim Sheridan. Il réalise par la suite des spots publicitaires pour les marques Adidas, Guinness ou encore Sega. Parallèlement, dans les années 1990, il écrit et met en scène deux courts métrages, Jack's bicycle puis He Shoots, He Scores. En 2000, John Moore est contacté par la Fox pour mettre en scène le film de guerre En territoire ennemi, son premier long métrage porté par Owen Wilson et Gene Hackman. Restant dans un genre "viril", il revisite en 2003 Le Vol du Phénix de Robert Aldrich pour en faire un remake aventureux (Le Vol du Phoenix) emmené par Dennis Quaid et Giovanni Ribisi. En 2005, le réalisateur s'aventure dans le fantastique en faisant revivre le fils du diable à travers 666 la ...
    Lire plus

    Filmographie

    N.O.C.
    N.O.C.
    Date de sortie inconnue
    I.T.
    I.T.
    Date de sortie inconnue
    Come Hell or High Water
    Come Hell or High Water
    Date de sortie inconnue
    Max Payne
    Max Payne
    12 novembre 2008
    666 la malédiction
    666 la malédiction
    7 juin 2006
    Le Vol du Phoenix
    Le Vol du Phoenix
    11 mai 2005
    Wild West's most wanted (TV)
    Wild West's most wanted (TV)
    Date de sortie inconnue
    Toute sa filmographie

    Vidéos bonus

    Photos

    News

    (Presque) tout sur "Die Hard" !
    NEWS -
    mercredi 20 février 2013
    Une featurette qui en dit beaucoup sur "Die Hard 5" [VIDEO]
    NEWS - Vu sur le web
    dimanche 3 février 2013
    Découvrez les coulisses de tournage de "Die Hard : belle journée pour mourir" à travers une featurette de presque 4 minutes...
    "Die Hard : belle journée pour mourir" : un premier extrait [VIDEO]
    NEWS - Vu sur le web
    mercredi 30 janvier 2013
    Retrouvez l'infatigable Bruce Willis et le fringant Jai Courtney dans un premier extrait de "Die Hard : belle journée pour...
    18 news à propos de cette star
    Commentaires
    • L'Quebecois
      Le mec a tué Die Hard !
    • Ptite-pile
      On devrait lui retirer toutes ses fonctions après avoir enterrer et uriner sur la tombe de John Mclane.... C'est un assassin !!!!!
    • Adarion29
      Quand on voit sa filmographie y voir Die Hard semble être une mauvaise plaisanterie et le résultat ne s'est pas fait attendre tant le film est une insulte a la saga aux yeux des critiqueJe doute qu'on revois John Moore au commande d'un nouveau projet aussi ambitieux ce dernier ayant visiblement confirmé son incompétence dans le genre (Max Payne = no comment XD)
    • Jigo
      Parce que c'est un bon gros tâcheron à la solde de la Fox.
    • Green Lantern
      En cause de lui Die Hard n'est plus Die Hard , comment on as pu lui confier un film aussi important , il est nul merde !
    • Jigo
      D'ailleurs rigolote la ''version longue'' de son Die Hard 5 vérolé, Mary Elizabeth Winstead est purement et simplement effacée du métrage.
    • -REAPER-
      je prefere roger moore ;) LOL
    • Jigo
      Cavayé a senti l'arnaque, travailler avec la Fox, c'est du masochisme.
    • Benjo86
      Ce réal nous a mis la saga Die Hard par terre, j’espère qu'il ne fera plus jamais de film ! Les producteur aurait du prendre Fred Cavayé pour Die Hard 5
    • Jigo
      Non, le remake de The Omen, est une grosse daube comme le reste de sa filmographie, c'est la négation même du Cinéma.
    • Nathou P.
      Un seul bon film, 666 la malédiction
    • DemonHeart
      L'homme qui a tué john mclane ... a ranger dans la meme cellule que david yates l'assassin de harry potter ... on devrai franchement leur interdir de filmer ...
    • Jigo
      Harlin n'est plus vraiment côté à Hollywood, il peut dire tout ce qu'il veut sans langue de bois, alors que Willis reste une star internationale aux discours parfaitement rodés. Bonne continuation.
    • Tj.
      Oui ok mais bon je ne vois pas pourquoi on ne croirait pas des itw de Willis ou autres et croire à celle de Harlin alors, enfin bon... Bonne journée à toi..
    • Jigo
      Entre les discours promotionnels et la réalité (a t-il vraiment la pérennité du Yippee-ki-yay d'ailleurs ou c'est les scénaristes). Il n'y a aucune rancune sinon, simplement c'est un débat qui n'a pas lieu d'être ici.
    • Tj.
      Non; je ne t'ai pas contredit sur John Moore (qui pour moi n'est vraiment pas bon) mais je veux dire que ton truc sur B. Willis s'est passé y a plus de vingt ans et n'est plus d'actualité. De plus, ce qui est bizarre c'est que pour le un, Willis avait poussé pour que McClane porte des vêtements trop grands pour le rendre un peu ridicule (et donc une touche d'humour) et il est à l'origine du Yipeekay (désolé de l’orthographe) donc bon, c'est difficile aussi à croire qu'il voulait un McClane plus sérieux un an après ça. Mais bon, chacun son avis.... Sans rancune ^^
    • Jigo
      Il était défini dès le premier opus qui reste le ciment, les suites ne faisant que perpétuer en bien ou en mal. M'enfin c'est une fiche sur John Moore, donc on va en rester là, c'est un dialogue de sourds.
    • Tj.
      Oui je l'ai lu et je confirme, elle est bien bonne quand même. Surtout que ça se passe sur le tournage du deux et que le personnage de McClane n'était encore qu'à ses tout début et n'était pas encore défini à 100%.
    • Jigo
      C'est une vérité pourtant, encore faut-il lire l'interview.
    • Tj.
      Jigo : Mouais... Bruce Willis qui n'a jamais rien compris au personnage de McClane, elle est bien bonne quand même.
    Voir les commentaires
    Back to Top