Mon AlloCiné
Celeste Holm
facebookTweet
Métier Actrice
Nationalité Américaine
Naissance 29 avril 1917 (New York, New York - Etats-Unis)
Décès 15 juillet 2012 à l'age de 95 ans (New York, New York - Etats-Unis)
58
ans de carrière
26
films et séries tournés
1
prix

Biographie

Après avoir côtoyé Gene Kelly à Broadway, Celeste Holm est révélée à Hollwyood en 1943 avec son rôle dans la comédie musicale Oklahoma!. On la voit ensuite aux génériques du Mur invisible, aux côtés de Gregory Peck, rôle qui lui vaut d'obtenir l'Oscar de la Meilleure actrice. Elle s'illustre ensuite dans Les Soeurs Casse-cou (1949) et le Eve de Mankiewicz, avec deux nominations aux Oscars à la clé. En 1956, dans Haute Société, elle donne la réplique à Frank Sinatra.

Filmographie

Alchemy
Alchemy
Date de sortie inconnue
Whoopi
Whoopi
2003
Tout sur ma mère
Tout sur ma mère
19 mai 1999
Still Breathing
Still Breathing
Date de sortie inconnue
Alliance interdite
Alliance interdite
Date de sortie inconnue
Magnum
Magnum
1987
Toute sa filmographie Ses meilleurs films / séries

Photos

News

Commentaires
  • Iphi G
    Elle porte bien son nom. <3
  • Plume231
    La Femme aux cigarettes (1948) de Jean Negulesco [img]http://www.photos-films.com/fl...[/img] Synopsis : Jefty Robbins engage Lily Stevens comme chanteuse pour l'auberge dont il a la responsabilité et dont son ami Pete Morgan est le gérant. Morgan, connaissant les habitudes de Jefty, incite Lily à partir, mais la jeune femme reste et grâce à elle, l'auberge trouve un nouveau souffle. Jefty est décidé à épouser Lily, ignorant que celle-ci aime désormais Pete. La situation étant devenue intenable, Pete et Lily préfèrent partir, mais Jefty accuse Pete de lui avoir volé 2000 dollars. Pete est condamné et Jefty parvient à se faire confier la garde de son ancien ami, alors à sa merci... [img]http://image.toutlecine.com/ph...[/img] Critique : Qu'importe les invraisemblances ou les facilités, cette oeuvre est un film noir, un vrai de vrai. Aidé par la superbe photo de Joseph LaShelle, Jean Negulesco arrive avec énormément de talent à composer une atmosphère unique. Et si ça patine un peu dans la première partie, la seconde sait se faire fort angoissante. Elle est même très mémorable par ce côté. Le casting est tout bonnement formidable. Cornel Wilde arrive à faire ressentir la colère rentrée de son personnage et Celeste Holm est excellente dans le rôle de la bonne amie. Ida Lupino en femme de caractère est tellement surprenante de sensualité qu'elle arriverait à fondre un esquimau d'un seul regard. Richard Widmark est quand à lui prodigieux en petite crapule éperdument amoureux, et s'il arrive à faire pitié au début son personnage parvient sans mal à se rendre particulièrement détestable après. Du bon, du très bon même film noir admirablement servi par ceux qui sont derrière et devant la caméra. Note : 16/20 (****) [img]http://www.critikat.com/IMG/jp...[/img]
  • christo8684
    J'ai regardé tout à l'heure La femme aux cigarettes sur cinéclassic et j'ai beaucoup aimé, c'est captivant de bout en bout et l'ambiance jazzy du début est un régal. La bande son est pas mal d'ailleurs, Ida Lupino n'a pas de voix mais elle chante très bien (et j'ai même noté un extrait de Lohengrin qui passe un moment à la radio)De très beaux éclairages également. Le scénario en lui même n'a rien d'extraordinaire mais ça reste bien mené, y a juste la séquence du procès qui n'est franchement pas crédible. N'empêche si j'étais Widmark dans le film, j'aurais plutot fait la cour à Celeste Holm comme ça y aurait pas eu de problème et on serait parti tous les quatre en vacances sans fusil :DLe personnage de Widmark fait d'ailleurs penser à celui de Kiss of death, un vrai fou furieux avec un rire de hyene, on dirait un animal à la fin dans la forêt (une bonne séquence également)
  • Kitcarson
    je viens d'apprendre son décès, elle avait tourné dans des films connus et son visage m'était aussi familier. elle avait le même âge qu'Ernest Borgnine. RIP
  • Iphi G
    La première fois que j'ai vu Celeste c'était dans All About Eve, je l'ai tellement aimé dans ce film que j'ai voulu découvrir sa filmographie et je n'ai pas été déçue. Le mur invisible de Kazan, la femme aux cigarettes, la fosse aux serpents. Tous des chefs d'oeuvres. Elle a remporté un Oscar très mérité pour le mur invisible et a été nommée pour All About Ève. La scène où elle fait une demande en mariage à Gregory Peck dans le mur invisible est une des plus inoubliables que j'ai vus au cinéma. RIP à une grande actrice.
Voir les commentaires
Back to Top