Mon AlloCiné
    Béatrice Dalle
    facebookTweet
    Métier Actrice
    Nom de naissance

    Béatrice Cabarrou

    Nationalité Française
    Naissance 19 décembre 1964 (Brest - France)
    Age 54 ans
    31
    ans de carrière
    53
    films et séries tournés
    1
    prix

    Biographie

    Béatrice Dalle a 14 ans lorsqu'elle quitte Le Mans, ville où elle a grandi, pour rejoindre la capitale. Un mannequin rencontré sur les Champs-Elysées lui propose bientôt de poser pour le magazine photo, dans le cadre d'une série sur les lolitas. En une de la revue, le cliché est remarqué par l'agent Dominique Besnehard, qui recherche une jeune inconnue pour donner la réplique à Jean-Hugues Anglade dans 37°2 le matin de Jean-Jacques Beineix. Stupéfiante de naturel dans le rôle de l'impulsive et fragile Betty, la comédienne aux lèvres pulpeuses est promue, grâce au succès international du film, nouveau "sex-symbol" du cinéma français. Après ces débuts fracassants, Béatrice Dalle se voit proposer des films qui exploitent avant tout sa plastique (La Sorcière de Bellocchio, Les Bois Noirs de Jacques Deray, etc.), mais des metteurs en scène exigeants révèleront peu à ...
    Lire plus

    Filmographie

    Lux Æterna
    Lux Æterna
    Date de sortie inconnue
    Beyond Blood
    Beyond Blood
    Date de sortie inconnue
    Indochine - Kimono dans l’ambulance
    Indochine - Kimono dans l’ambulance
    Date de sortie inconnue
    The Happy Prince
    The Happy Prince
    19 décembre 2018
    Une Charogne
    Une Charogne
    Date de sortie inconnue
    Bonhomme
    Bonhomme
    29 août 2018
    Toute sa filmographie Ses meilleurs films / séries

    Vidéos bonus

    Photos

    60 Photos

    News

    Indochine : le film "Kimono dans l'ambulance" en exclusivité
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 25 juin 2019
    Découvrez le nouveau clip d'Indochine, "Kimono dans l'ambulance". Un court-métrage de 13 minutes réalisé par Nicola Sirkis...
    Joey Starr et Béatrice Dalle réunis sur scène pour la pièce Elephant Man
    NEWS - Stars
    jeudi 3 janvier 2019
    Béatrice Dalle et son ancien compagnon Joey Starr se retrouveront sur scène à Paris aux Folies Bergères en novembre prochain...
    27 news à propos de cette star
    Commentaires
    • Easyfly
      Jeu d’acteur caricatural, phrasé faussement rebelle de banlieusarde. Point d’apothéose atteint dans 10 pour cent vu aujourd’hui. Pas l’ombre d’une once de progrès en 30 ans de carrière. Triste cinéma Français qui continue de lui offrir des rôles.
    • Cévenole30
      Béatrice Dalle ne danse plus le mia ! Redoine Faïd a été arrêté. Il se planquait sous une burqa ! Pas classe ... Choisissez mieux vos héros, Madame Dalle !
    • Cévenole30
      On pourrait vous dire on ne juge pas sur le physique mais, en fait, dans son cas, il semblerait qu'on puisse le faire. Elle vient de prouver que son ramage est aussi moche que son plumage ! Votre intuition était donc bonne ! Jeune, elle n'était pas vraiment belle, disons qu'elle était sexy, qu'elle avait ce qu'on appelle la beauté du diable (la beauté de la jeunesse) mais celle-ci a disparu. Et à son âge, elle n'est pas non plus ce qu'on appelle une belle personne. Elle ose se réjouir sans vergogne de l'évasion d'un assassin, sans la moindre compassion pour ses victimes et les orphelins qu'elles ont laissé. Quelle honte !.
    • 8mmetdemi
      Certes mais moi je le sais ... zlaan.
    • 8mmetdemi
      Une horreur cette femme, je ne l'aime pas du tout et ne l'ai jamais appréciée ! Plus jeune il parait qu'elle était mieux (j'allais dire jolie) mais j'en doute.Je précise que c'est mon seul avis et remercie l'assistance de ne pas m'invectiver, car c'est juste une affaire de gout, et elle n'est pas du tout du mien, un peu comme Charlotte Gainsbourg ...
    • Cévenole30
      Dimanche, sur Instagram, l’actrice s’est réjouie de l’évasion du braqueur récidiviste et assassin dans un message qu’elle a supprimé lundi à la mi-journée…« Bordel je vais danser le Mia pendant des heures pour fêter ça. » Pas de pacotillechemise ouverte, chaîne en or qui brille, ce dimanche, Béatrice Dalle s’est réjouie sur son compte Instagram de la spectaculaire évasion de Rédoine Faïd et lui a adressé un « BRAVO ».Sans commentaire, sinon que je boycotte dorénavant cette horrible, laide et stupide femme.
    • Veganforanimalrights
      Moins que toi.
    • L'irrationnel
      Pas mal pour de ce que j'en ai vu
    • Alexandre P.
      Immense Actrice. Il faut la voir dans Domaine et surtout La vengeance d'une femme où, encore actrice débutante (c'est son 3ème film je crois si on ne compte pas l'erreur de sa carrière, le Charlie Spencer) elle se révèle tout à fait à la hauteur face à une Isabelle Huppert hyper-rodée pour ce genre de rôle. J'avais vu ce film à sa sortie et ai quitté le ciné avec la certitude qu'il faudra désormais compter Béatrice Dalle parmi les plus grandes actrices françaises, celle de la trempe des Adjani ou des Deneuve. La suite de sa carrière l'a prouvé, les bons réalisateurs ne s'y sont pas trompés...Hâte de la voir dans Bonhomme avec son pote Duvauchelle qu'elle a un peu grignoté dans Trouble Everyday et bien abîmé dans A l'Intérieur. Et quelle personnalité ! Des acteurs (ou artistes en général) aussi cash, généreux et passionnés se font rares en ces temps aseptisés et politiquement corrects...Déjà 30 ans (putain !) de carrière et j'espère que çà va durer encore longtemps.
    • ClyGwentas
      J'ai vu la plupart de ses films, tous inconnus ou presque. A l'intérieur & 37,2...les rôles de sa carrière. Je l'adore malgré des échanges un peu excessifs.
    • Fan-De-Minions!!
      50 ans! :)
    • Sh?kiin?
      Elle était belle à ses débuts
    • mlle lola
      C CLAIR, une actrice canon dans ces debuts !! et d un naturel ...
    • Max H.
      RHhhaa, là là les gars, fallait la voir à 20 balais, bien évidement, revoyez 37,2 bon dieu !!!, pfff, les djeun's....
    • zlaan
      mais qu'elle est moche s'te femme !
    Voir les commentaires
    Back to Top