Mon AlloCiné
    Oliver Hermanus
    facebookTweet
    Métiers Réalisateur, Scénariste
    Nationalité Sud-africain
    4
    ans de carrière
    3
    films et séries tournés
    10
    nominations

    Filmographie

    La rivière sans fin
    La rivière sans fin
    Date de sortie inconnue
    Beauty
    Beauty
    12 octobre 2011
    Shirley Adams
    Shirley Adams
    Date de sortie inconnue

    Photos

    8 Photos

    News

    Commentaires
    • willoup94
      Content que le nouveau film Skoonheid soit en compétition dans Un certain regard au Festival de Cannes, celui qui a pu réalisr son premier film Shirley Adams en 2009 grâce au parrainage de Roland Emmerich.
    • willoup94
      [b]Biographie d'Oliver Hermanus[/b] Le premier film qu'Oliver Hermanus, natif de Cape Town se souvient avoir vu, c'est 'L' Ours' de Jean-Jacques Annaud : 'probablement encore l'un des films les plus émouvants quej'ai pu voir'. Le premier film qu'Oliver Hermanus se souvient avoir fait est un film d'horreur dans lequel sa cousine joue une adolescente qui se fait tué en boucle pendant cinq minutes. Probablement aucun lien entre les deux, si ce n'est une idée radicale du cinéma. Ses autres inspirations viennent d'Ulrich Seidl (' comme un dieu pour moi ') et des frères Dardenne qu'il admire pour leur cinéma émouvant sans pathos. Oliver Hermanus réussit à suivre les cours de cinéma de la London Film School grâce à Roland Emmerich, cinéaste abonné aux films catastrophes à gros budget, qui le repère, finance ses études et son premier film, 'Shirley Adams', sorti en 2009. Ce film montre un autre visage de la guerre des gangs, celui d'une mère qui tente d'élever son fils devenu tétraplégique à cause d'une balle perdue. Il fait le tour des Festivals de cinéma du monde et est sélectionné en parallèle du festival de Cannes en mai 2010 par le festival 'Visions Sociales 'de la CCAS. Oliver Hermanus est ensuite reçu en résidence à Cannes par la Cinéfondation, en octobre 2010, pour y travailler le scénario de son deuxième film, 'Two Lovers'. Il revient finalement sur la Croisette en 2011 avec un autre projet, 'Skoonheid', présenté dans la sélection 'Un Certain Regard '. C'est le premier film sud-africain présenté en sélection officielle du festival de Cannes.
    • willoup94
      Skoonheid, Queer Palm 2011Par StudioCineLive pour , publié le 21/05/2011 à 19:30 Skoonheid, d'Oliver Hermanus [quote]Le Prix récompensant un film pour ses qualités artistiques et son traitement des questions gay, lesbienne, bi ou trans a été remis ce samedi.Le Jury, présidé par Elisabeth Quin et entourée de Gérard Lefort, Thomas Albetshauser, Fred Arends, Esther Cuénot et Roberto Schinardi a décerné, Samedi 21 mai, la Queer Palm à : Skoonheid, d'Oliver Hermanus en sélection à un Certain Regard. La comédienne Julie Gayet et le réalisateur Joao Pedro Rodrigues ont remis le prix au réalisateur sur la plage Chérie Chéri. Franck Finance-Madureira, créateur du prix, nous explique ce choix [/quote]
    Voir les commentaires
    Back to Top