Notez des films
Mon AlloCiné
    Steven Spielberg
    facebookTweet
    Métiers Producteur délégué, Réalisateur, Producteur plus
    Nom de naissance

    Steven Allan Spielberg

    Pseudo

    Steven Spielrock

    Nationalité Américain
    Naissance 18 décembre 1946 (Cincinnati, Ohio - Etats-Unis)
    Age 73 ans
    58
    ans de carrière
    172
    films et séries tournés
    12
    prix

    Biographie

    Sans doute une des personnalités les plus emblématiques et influentes du Septième Art, Steven Spielberg se montre très précoce. Enfant, il réalise quelques petits films amateurs puis abandonne rapidement ses études pour tenter sa chance à Hollywood. Assistant monteur sur la série La Grande caravane en 1957, il apprend son métier sur le tas dans les années 60 en réalisant des courts-métrages (tel que Amblin', dont il gardera d'ailleurs l’appellation pour sa future maison de production) et même un long métrage (Firelight), puis travaille pour le petit écran, dirigeant notamment des épisodes de Les Règles du Jeu, Night Gallery et Columbo.Son talent de mise en scène se révèle au grand jour en 1971 avec le téléfilm Duel, oppressante course-poursuite entre un employé de commerce et un camion fou, qui remporte le Grand Prix du Festival d'Avoriaz. Le cinéaste réalise ...
    Lire plus

    Filmographie

    Animaniacs (2020)
    Animaniacs (2020)
    Date de sortie inconnue
    Cortés (2018)
    Cortés (2018)
    Date de sortie inconnue
    Disparition
    Disparition
    Date de sortie inconnue
    Extant
    Extant
    Date de sortie inconnue
    Falling Skies
    Falling Skies
    Date de sortie inconnue
    Freakazoid!
    Freakazoid!
    Date de sortie inconnue
    Frères d'armes
    Frères d'armes
    Date de sortie inconnue
    Toute sa filmographie Ses meilleurs films / séries

    Vidéos bonus

    Fanzone N°776 - Indy, c'est fini ? 4:22
    Fanzone N°776 - Indy, c'est fini ?
    9 262 vues
    Aviez-vous remarqué ? Duel 4:14
    Aviez-vous remarqué ? Duel
    3 752 vues
    Give Me Five - Steven Spielberg 8:10
    Give Me Five - Steven Spielberg
    6 947 vues
    Toutes les vidéos bonus

    Photos

    83 Photos

    News

    Indiana Jones 4 sur M6 : soucoupes volantes, fourmis atomiques... comment aurait pu s'appeler Le Royaume du Crâne de Cristal ?
    NEWS - Films à la TV
    mercredi 16 septembre 2020
    Divergences de points de vue, emplois du temps surchargés, succession de scénaristes... A l'occasion de la diffusion ce soir...
    Jurassic World 3 : un titre français clin d'oeil à Spielberg
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 14 septembre 2020
    Le titre en version française de Jurassic World Dominion a été dévoilé ! Après le Fallen Kingdom du second volet, comment...
    551 news à propos de cette star
    Commentaires
    • demencia
      Spielberg ,la démagogie cinématographique !!
    • The world is yours
      Austin Powers mdr 🤣
    • The world is yours
      Pour la chose il voulait peut-être parler du téléfilm d’horreur mais oui effectivement c’est une belle blague !5 sur 10 sont de Spielberg.
    • demencia
      Bluedahlia , je partage tout à fait ton avis sur Spielberg , hormis son original et troublant ' Duel ' de 71 ,et son relativement neutre, 'Tintin' , Spielberg s'est contenté de faire des films racoleurs ( business oblige ) dénonçant l'intolérance , le racisme , ( sujets qui passionnent beaucoup ) prônant l'américanisme à outrance , comme plusieurs réals de sa verve : ( Verhoven ,Bay, Schumacher, Emmerich ....) Tous ces gens font des films que le publique ,( peu exigeant ),veut voir ,c'est tellement facile !.. Personnellement , je me suis tourné vers le cinéma asiatique ( je ne parle pas des Bruce Lee et des Jackie Chan en tous genres ) qui nous ouvre un espace gigantesque d'émotions , de sentiments , de véracité , de sincérité, en dehors de tous business et pour beaucoup, sans aucune rentabilité ni renommée et dont 95 % sont parfaitement inconnus du ' grand publique ' européen et sans nul doute américain .Et c'est vrai , (et j'en ai fait souvent les frais ), qu'il ne faut surtout pas dénigrer certains noms du cinéma !
    • QSG-OMDR M
      allez petite mikaela, fais la fierté de ton papounet
    • QSG-OMDR M
      toujours aucune nouvelle de la mini série sur napoléon ?
    • NoSerious M
      Plait-il ?
    • Lord S
      Oui je le sais maintenant , je ne savez pas à l époque désolé
    • artemus4
      T'as dû mal voir, alors...
    • artemus4
      Shining est bon JUSTEMENT parce que Kubrick se fout du matériau original, c'est un artiste, il fait SON film, pas celui d'un écrivain basique solide mais basique) comme King.
    • artemus4
      Y'a aucun film qui s'appelle Indiana Jones, mais merci.
    • artemus4
      Déjà tu as clairement pas compris la différence entre producteur, producteur délégué, et réalisateur. Il est producteur, a même été patron d'un studio, le but c'est aussi de faire de l'argent, et ça n'a rien de mal, mais rien a voir avec SES films.
    • artemus4
      Les Gremlins pas de lui... ...
    • artemus4
      N'importe quoi ! Mais t'as rien compris, plus de la moitié sont pas de lui, tu perds notre temps. la Chose ?? T'as craqué !
    • bluedahlia
      Je te revois l'appareil, comment tu as atteint les sommets de la réflexion en me disant que Spielberg est le plus grand réalisateur du monde ! J'en vomi en lisant ce genre de discours pré conçus, tout comme je vomi les films de Bay que j'ai pu voir au cours de ma pauvre existence de mauvais cinéphile. Je dis mauvais cinéphile car je n'ai pas participé à la hype et au fait qu'il y ait je ne sais combien de Star Wars, Marvel, Twilight, Pirates des Caraibes, Destination Finale, La Planète des Singes , Transformers, Resident Evil, Tomb Raider et j'en passe c'est un peu que j'ai raté ma vie de cinéphile. Alors ça ne sert à rien de discuter avec des gens qui tiennent un discours pareil !
    • Edniro
      Tu trouves Spielberg surestimé mais tu cites Fincher comme un grand réalisateur...
    • Edniro
      Comparer Michael Bay au plus grand réalisateur du monde. Bravo ! tu as atteint le sommet de la réflexion !
    • Sergent Instructeur H.
      Est ce que c'est possible de détester ce type ? il y a forcement un film pour vous dans sa carrière si vous ne trouvez rien de bien chez lui posez vous des questions
    • bluedahlia
      C'est pas non plus des purges infâmes comme Les Maitres de l'Univers ou Super Mario Bros ! Pourtant j'aime aussi regarder des films légers, c'est pas ce que je préfère de loin. Mais les films de Spielberg ne sont jamais passé ! Après même ces films plus sérieux ne m'ont jamais convaincu non plus. J'ai trouvé La Liste de Schindler pas très bien écrit car à aucun moment on ne comprend la motivation du personnage principal à agir comme il le fait. De plus je trouve la dernière heure trop tire larme facile. Et Il faut Sauver Le Soldat Ryan c'est juste honteux dans le patriotisme et le sentimentalisme à deux balles à coté d'autres films de guerres comme Platoon, Apocalypse Now, Full Metal Jacket. Mais c'est le plus grand réalisateur du monde il faut pas le critiquer sous peine de ne pas aimer le cinéma !
    • Byrd
      Moi aussi, je le trouve surcoté. A part quelques exceptions, c'est du pur commercial avec des gros budgets. Les dents de la mer, La guerre des mondes, je n'appelle pas ça des chefs d’œuvres.
    Voir les commentaires
    Back to Top