Accueil > Stars > Toutes les stars > U.S.A. > Eli Wallach
Acteur, Producteur américain
Né le 7 décembre 1915 à New York, New York (Etats-Unis)
Actuellement au cinéma dans : Les Sept mercenaires, Le Bon, la brute et le truand, La Conquête de l'Ouest
Actuellement dans les séries : Whoopi, Tribunal Central, Kojak
Né à Brooklyn, Eli Wallach débute sa carrière d'acteur au théâtre. Il fait partie d'une troupe d'étudiants avec laquelle il joue notamment Liliom et interprète quelques petits rôles dans des pièces comme Alice au pays des merveilles ou Henry VII à Broadway, dès l'après-guerre.
En 1948, il rentre dans la prestigieuse Actors Studio et travaille avec Elia Kazan sous la direction duquel il débute sur le grand écran dans La Poupée de chair, démarant sa carrière cinématographique à quarante ans passés.
Son jeu, qui mêle sensualité et bouffonnerie, est alors immédiatement remarqué par la critique. Acteur de composition, il donne la réplique à Marilyn Monroe aux côtés de Montgomery Clift et Clark Gable dans Les Désaxés de John Huston, avant de changer totalement de registre sous la direction de John Sturges pour Les Sept mercenaires.
Promu général dans le Lord Jim de Richard Brooks, le comédien trouve la consécration l'année suivante en campant Tuco, le complice hirsute, éructant et tonitruant de Clint Eastwood dans Le Bon, la brute et le truand
Bientôt au cinéma dans : La Conquête de l'Ouest, The Ghost-Writer, New York, I Love You, Wall Street : l'argent ne dort jamais, The Root
Voir toutes les photos des films de Eli Wallach
Ajouté par AlloCiné le 15 octobre 2009
Voir toutes les photos des films de Eli Wallach
Ajouté par AlloCiné le 29 octobre 2007
Cinéma > Tournages
Séries TV > Séries TV
Séries TV > Séries TV - audience
Séries TV > Séries TV - chaînes

Plan du site
Séries TV
Que pensez-vous de la nouvelle version ? Donner mon avis !
Contact |
A propos d'Allociné |
Allociné Insider |
Allociné recrute |
Publicité/Annonceur |
Conditions générales d'utilisation du site
Sensacine -
Screenrush -
Allociné auf Deutsch -
Allociné Canada -
Allociné Pro -
Allociné Shop
avec
Partenaires : JeuxVideo.fr (jeux vidéos), AlloClips et Goom Radio (musique), Au féminin (magazine féminin), Culture Pub, Tokup (Services entre particuliers), Cadremploi (emploi)

