Mon AlloCiné
Sylvester Stallone
facebookTweet
Métiers Acteur, Scénariste, Réalisateur plus
Pseudos

Sly

,

L'Etalon Italien

Nationalité Américain
Naissance 6 juillet 1946 (New York - Etats-Unis)
Age 70 ans
48
ans de carrière
89
films et séries tournés
5
prix

Biographie

Installé dans un quartier tranquille de la banlieue de Philadelphie, Sylvester Stallone se passionne pour la culture physique dès ses douze ans. Il s'intéresse également à la comédie, tenant ses premiers rôles dans la troupe du lycée local, mais décide de privilégier le sport avant d'être envoyé au Collège Américain de Genève pour y enseigner la gymnastique. A son retour aux Etats-Unis, le jeune homme suit les cours de comédies de l'Université de Miami et écume les castings. Il finit par devenir en 1970 la vedette d'un film érotique, L'Etalon italien, puis figurant dans Bananas (1971) de Woody Allen. Après quelques tentatives télévisuelles, le comédien se spécialise dans les rôles de voyous (Les Mains dans les poches (1974), Adieu, ma jolie (1975), La Course à la mort de l'an 2000 (id.)).Lassé d'attendre le rôle de sa vie, Sylvester Stallone écrit l'histoire d'un boxeur parti de rien qui... Lire la suite

Filmographie

Animal Crackers
Animal Crackers
Date de sortie inconnue
Ratchet et Clank
Ratchet et Clank
13 avril 2016
Bad Luck
Bad Luck
30 juin 2014
Expendables 3
Expendables 3
15 août 2014
The Go-Go Boys
The Go-Go Boys
22 octobre 2014
Evasion
Evasion
18 octobre 2013
Toute sa filmographie Ses meilleurs films / séries Speednoter sa filmo

Vidéos bonus

Aviez-vous remarqué ? Rocky 2:38
Aviez-vous remarqué ? Rocky
10 762 vues
Sylvester Stallone raconte comment Dolph Lundgren l'a mis KO 1:05
Sylvester Stallone raconte comment Dolph Lundgren l'a mis KO
14 634 vues
Rambo New Blood : Stallone star de la série produite par la FOX ? 1:49
Rambo New Blood : Stallone star de la série produite par la FOX ?
3 530 vues
Toutes les vidéos bonus

Photos

302 Photos

News

Evasion : Stallone nous emmène sur le tournage de la suite... et évoque un troisième film !
NEWS - Vu sur le web
samedi 25 mars 2017
Sylvester Stallone vient de partager une vidéo du tournage d'"Evasion 2". L'acteur s'y met en scène aux côtés de Dave Bautista......
Les Gardiens de la Galaxie 2 : une star de Smalville et Sylvester Stallone auront des rôles "très importants" !
NEWS - Tournages
lundi 20 mars 2017
Sylvester Stallone et Michael Rosenbaum ("Smalville") tiendront des rôles "très importants" dans le long métrage "Les Gardiens...
227 news à propos de cette star
Commentaires
  • Kefka K.

    Non mais faut arrêter là bluedahlia, s'il vous plaît signalez là, faîtes quelque chose.

    J'adore son texte "Mise à part Rocky" mise à part, lol et toi tu fais quoi de ta vie exactement? à part pointer au chômage et venir chialer et conspuer un acteur comme une gamine pourri gâté depuis un plus d'an ? fait quelque chose de ta vie, après tu donneras des leçons. "Mise à part" venant de quelqu'un qui n'a rien fait et ne fera jamais rien de sa vie, ça me fait doucement rire.

    Tu m'appelles le jour où t'aura son succès, hein, où quand t'aura un boulot au kiosque du coin, ça sera déjà pas mal vu ta mentalité.

    Bref je sais pas ce que tu cherches à faire, mais personne changera d'avis, au contraire les gens comme toi nous réconforte dans notre idée.

  • bluedahlia

    En effet, si tu as conscience de ce que tu regardes, je ne vois pas où est le problème ! Regarder un film c'est comme manger ou voter, c'est pas à prendre à la légère, c'est un art. Que l'on regarde encore Citizen Kane, Ran, Chinatown, La Haine ou Une Journée Particulière, je le comprend et d'autres ferrons de même. Mais pour les action movies, je mettrais pas une pièce sur le fait que l'on regarde encore ces films dans 30 ou 40 ans.

  • stallonefan62

    tout a fait ^^ chacun ses goûts cinématographique !!!

  • bluedahlia

    Effectivement si tu cautionnes les films cités plus haut, c'est pas la peine de discuter. Désolée mais la violence gratis mal fichus, les ambiances gays friendly involontaires, le patriotisme, l'humour inventé par les doubleurs VF pour masquer la faiblesse de l'ensemble, l'absence totale de mise en scène, les salles propos réactionnaires et le hard FM 80's c'est pas pour moi. Mais si tous ça ne te gênes pas, je te reconfirme que nous n'avons rien à nous dire ! Au moins tu as pu voir que des films j'en ai vue, de toutes époques et d'origines diverses !

  • stallonefan62

    ca ne sert a rien de discuter, g regardé vite fait les notes que tu met aux films, nos goûts sont totalement différents et opposés ..... cava nous faire partir dans un débat sans fin où chacun aura l'impression d'avoir raison ^^

  • bluedahlia

    Non pas trop de vigilent movies pour moi ou n'importe quel pseudo film d'action que le doublage français rend comique ! Vu que tu te prétend fan de Stallone qu'est ce que tu as à dire sur Cobra, Stayin alive, Rambo 2, Over The Top, Rocky 4, Maman va tirer, Judge Dredd ou Driven ?

  • stallonefan62

    toi aussi ^^

  • bluedahlia

    Disons que la capacité d'écoute, c'est pas trop leur truc !

  • kevsly

    69 ans! Qu'est-ce qu'il me tarde qu'il en ai 70 dans un an! Un an de plus, et toujours pas assez respecté par une grosse partie de l'opinion ce qui est plus qu'étrange. Après, le problème que l'on tient, c'est que Sylvester Stallone a pas mal déconné en 45 ans de carrière et qu'il a une vraie filmographie en dents de scie. Son parcours s'apparente d'une montée au sommet de l'olympe, suivi du chute artistique et de plusieurs come-backs après à l'instar d'un Christophe Lambert, d'un Kevin Costner ou d'un Mickey Rourke. Stallone est un acteur d'apparence limitée, mais qui peut pourtant se montrer excellent dans de différentes facettes de sa personnalité. Des chefs-d'oeuvre d'auteur comme 'fist' ou 'Copland' seront toujours là pour nous rappeler le talent de cet acteur-réalisateur-scénariste sous-estimé et injustement caricaturé par beaucoup. Sur ce, je mise tout sur 'Creed' et j'espère, s'ils se font, qu' 'expendables 4' sera bien et pareil pour 'Rambo: last blood'. Après j'attends plus encore 'Scarpa' et d'autres projets d'auteur. Sylvester Stallone peut encore avoir un bel avenir devant lui car il n'a pas dit son dernier mot!

  • bluedahlia

    Faut juste réfléchir et comprendre que ces films n'apportent rien de bons !

  • Jimmy V.

    Tu devrais aller à Washington avec ta pétition, au moins la bas tout le monde va te prendre au sérieux ;)

  • bluedahlia

    Toutes mes félicitations, tu sais exactement comment il faut prendre des films comme "A la Poursuite d'Octobre Rouge", "Rambo 2", "Porté Disparus", "Le Royaume", "Bad Boys 2" , "Independance Day" et j'en passe ! Quel est le plus extrêmistes des deux camps, j'en sais rien . Mais une chose est sûr, je sais qui tente de m'intoxiquer avec des films aux propos scandaleux et racistes, tout en nous vendant leur mode de vie et leur culture. Après il y a des gens qui croient ne voir que des divertissements légers avec ces purges, alors que c'est tout le contraire ! Je le répète, félicitations pour ta compréhension et ta sincèrité de ton.

  • bluedahlia

    Oh moins ça fait plaisir de voir qu'il y à des gens comme toi pour comprendre ces films à leurs justes valeurs, félicitation !

  • Julien R.

    Ce sont des republicain pas des musulman hein les republicain ont des valeur certe convervatrice mais ils ont rien contre les autre culture tempq quellr reste minoritaire et cest bien normal va dans nimportz pays arabe et esseye dimposer ta culture tu verra si il se conduise pas comme les republicain

  • bluedahlia

    Bah si c'est pas des films comme Rambo 2, Porté Disparus qui entretiennent la démagogie , j'y comprend plus rien. C'est pas dans les films d'actions républicains réactionnaires qui nous vendent leurs sales idéaux et à la face. Alors oui je les vomis, autant qu'il vomissent sur tout ce qui est différent de leur culture Bronsonnienne !

  • bluedahlia

    oh yeah

  • Julien R.

    Bah a leur age forcement un jour sa va se terminer mais bon a ma connaissence aucune personne a part jean claude vandamme na eu ka grande carriere de arnold sly arnold et jcvd sont des monument et moi cest justement le coter republicain de ses acteur qui me plait a leur de le demagogie de gauche qui ne sert a rien a part faire monter lintegrisme islamique ca fait du bien de voir quil ya encore des oersonne av la tete sur les epaules

  • bluedahlia

    Tkt je déteste Inspecteur Harry ou Le Justicier dans la Ville, rien que d'y repenser.... puis les plaisirs coupables c'est l'excuse passe partout pour cautionner une purge ! Je ne suis pas dans cette démarche du tout ! Même quand je regarde une bouse comme Driven ou Rambo 4, ça me met en les nerfs de voir qu'il y à rien et que des geeks ou des pseudos cinéphiles adorateurs des 80's à la morale bien conservatrices quu viennent défendre leurs grosses prods bien dégueux et bien chères pleine de clichés.

    Je demande juste qu'on mettent les bons mots sur les bonnes choses, je me suis prise la tête avec des gens qui m'ont dit que le cinéma de Stallone est social, progressiste et bien réalisé, alors que non ! Heureuse de voir qu'il y a des fans objectifs comme toi pour remettre les choses à leur place ! Faut juste arrêter la prétention et la surcote !

  • happykollapse

    Merci de m'avoir répondu. J'ai vu trop tard que tu faisais une fixette sur stallone donc j'ai pas trop envie d'alimenter le trollage ici mais ce que je veux dire c'est que des réacs il y en a plein dans le cinéma américain, pourquoi se focaliser sur Stallone comme tu le fait ? Et puis Eastwood c'est aussi l'inspecteur Harry entre autre et c'est pas folichon au niveau de la morale. Personnellement il y a beaucoup de films qui me choquent au niveau de leurs idées. de plus en plus même (La liste serait trop longue)là où ceux de Stallone, même si je reconnais qu'ils sont plein de clichés enervants, sont plutôt passe-partout. Et puis après c'est les gôuts et les couleurs. Personnellement je trouve Rocky Balboa (rocky 6) tres bien écrit et réalisé avec un rythme classique loin des standards actuels et une vraie personnalité. J'ai plus de mal avec le dernier Rambo que j'avais trouvé catastrophique au niveau de la réalisation en plus de sa violence gratuite effarante. donc tu vois je ne suis pas un fan absolu de stallone mais je lui reconnais du talent de temps en temps et je le respecte pour avoir su créer et jouer des grands succès populaires sur plusieurs décennies, ce qui et rare et pas donné a tout le monde. Enfin bref, en fait j'ai revu tous les Rocky avec plaisir (coupable) il y a quelques jours donc du coup j'ai commenté ici, maintenant j'ai envie de passer a autre chose car c’est sur qu'il y a des choses plus enrichissantes a regarder..

  • bluedahlia

    Bah c'est déjà deux belles casseroles, et puis il a tourner pour la Cannon, c'est pas rien ( là va il y en avoir des tirades réac ). Tu le compare à Eastwood, mais ce dernier avait un minimum de talents. Rien qu'en matière de mise en scène, c'est incomparable. Pour moi Eastwood est un réa qui réussit un minimum ses mise en scènes alors que Stalonne c'est une catastrophe, insupportable à suivre et à regarder tellement c'est mal fait et mal pensés. On nous vend pas les films de Clint comme les nouvelles merveilles du monde, à l'inverse des Expendables ou Match Retour ! Clint reste l'acteur de la trilogie des dollars, des films bien plus respectables que les Rambo. !

  • bluedahlia

    lol,t'as pas du en voir beaucoup des films

  • happykollapse

    Ok ce message est un peu vieux, mais j'aimerai savoir où sont ces tirades réactionnaires dont tu parles ? Si on met de côté sa période un peu trop anticommuniste du milieu des années 80 (rocky IV, rambo II) où effectivement il y aurait des choses a redire, je trouve Stallone attendrissant car sous ses airs de gros débile se cache une sensibilité étonnante. Je ne parlerais pas politique avec lui c'est clair (comme avec 80 % des américains en fait ) mais je reconnais son talent pour créer et incarner des personnages forts et plus ouverts qu'il n'y parait au premier abord.. C'est comme Eastwood. On sait que c'est un horrible réac et pourtant il est capable de réaliser des bijoux de sensibilité et d'incarner des personnages qui se remettent en cause et acceptent les différences a la fin. Eastwood est surement légèrement plus intelligent et plus talentueux que Sly mais pour moi c'est un peu le même style. Réacs dans la vie peut-être mais pourtant capables de sortir des films aux messages plutôt "progressistes" (oui le mot est un peu exagéré ^^) au final. Bon j'avoue n'avoir vu aucun expendables mais je ne vois pas dans le reste de sa filmographie , hormi les clichés cités plus haut, de quelles tirades il s'agit.

  • happykollapse

    Un grand acteur mais aussi un scénariste au flair hors du commun et un réalisateur beaucoup plus subtil qu'il n'y parait (Rocky Balboa est une perle) . Bref Stallone c'est du lourd !

  • bluedahlia

    comme stallone lol

  • bluedahlia

    comme stallone lol

  • spounsxt

    mets ta bouche on sait ou allez a toi!

  • spounsxt

    Kagemusha

  • spounsxt

    tu parles d'un film que ta as pas vu mais lol!! alors toi
    tu es une blonde mais pas pour rien toi................

  • spounsxt

    vaut mieux que tu arrête de parler tu te rans ridicule tu le vois pas

  • spounsxt

    alors toi!! tu as rien compris au cinéma

  • spounsxt

    Mark Wahlberg

  • spounsxt

    Rambo

  • spounsxt

    Rocky

  • spounsxt

    tu es ridicule bluedahlialamallebaiser

  • jason s.

    Grand fan de sly pour toujours . quand on aimes les films d'action on aime sly , un point c tout .

  • bluedahlia

    Va y explique moi qu'est ce qu'il a changé dans l'industrie cinématographique ? Je ne lui reconnait son succès c'est tout, parce qu'après j'ai déjà expliquée tout ce que je n’appréciais pas chez lui

    Et puis on mate peut être pas les mêmes films, on ne s’intéresse pas au mêmes choses, tout comme notre ressenti face à une œuvre..

  • bluedahlia

    J'adore les arguments des fans hardcore qui n'ont aucun recul et qui
    cautionne les pires purges avec pour excuse un pseudo plaisir coupable
    ricain qui vend sa culture.

    Pour ton info, je suis pas au
    chômage ! En ce qui te concerne tu es un chômeur avec ton cerveau rien
    qu'en regardant ses films sans les comprendre.
    Succès populaire ne
    signifie pas chef d’œuvre intemporel ! Car j'en ai marre des gens qui se
    prennent pour des décalés alors qu'ils consomment de la pop culture à
    outrance ! Et qui me cherchent des explications à dormir debout sur des
    films qui n'en demandais pas tant ! Mais les meilleurs sont : les
    prétentieux et les suiveurs

    A mes yeux aussi vous me réconfortée
    dans mon idée à vous voiler la face ! Sinon explique moi c'est quoi qui
    te plait dans le cinéma de Stallone, parce que j'y vois rien
    d’intéressant. Car dès que je balance des arguments, il y a plus
    personne

  • Kefka K.

    Parce que tu crois qu'elle en a un ?

  • Kefka K.

    FAUT LA FAIRE BANNIR DU SITE.

  • Apollo C.

    Faut la signaler en masse.

  • Arthur B.

    rambo 5 est annulé

  • bluedahlia

    Ah non je ne les ai jamais aimée et c'est pas aujourd'hui que ça va changer. Tellement ils ont le melon : la chute va faire mal.
    Mais Schwarzy s'assume dans le genre réactionnaire et c'est pas non plus lui qui écrit les purges dans lesquels il tourne.

  • Fred L.

    Et pas Stallone ?
    Finalement, tu l'aimes bien alors. ^^

  • bluedahlia

    Pas besoin, il se grillera tout seul avec un navet pire que les autres !

  • stallonefan62

    mon acteur préféré, un monstre physique, une qualité d'acteur trop peu reconnu ( copland, haute sécurité ...). des films inoubliables

  • Fred L.

    Salut, ça va ?
    Tu n'as toujours pas décroché depuis le temps ?
    Quand est ce que tu organises une manifestation anti Stallone ?
    Pourquoi tu changes pas un peu en allant sur la fiche de Schwarzenegger ?

  • Valentin B.

    Stallone un des plus grands acteurs !!! Je kiff a donf ces films

  • les simpson 80

    une légende des films d'action des années 80 et 90 je reste fan tout simplement j'adore Rocky je fait voir tout c'est films aux cinéma

  • bluedahlia

    Parle donc du 2 et du 3 !

  • bluedahlia

    Sauf que Bruce Lee savait se battre et il venait pas pour déballer ses tirades de républicains réactionnaires. Bref mais où as tu la tête quand tu regardes ces films ?

  • millajovovich

    Stalone est une légende un acteur qu on n oubliera pas ...tel Bruce Lee

  • Anthony Cin?ma 24

    Prochainement dans Creed

  • Anthony Cin?ma 24

    Et CREED

  • moi!

    Je retiendrais de lui que Rocky et c'est tres bien comme ça...

  • Megadrive

    Après un bonne période creuse entre le milieu des année 90 et celui de des années 2000, Stallone retrouve une seconde jeunesse depuis une petite dizaine d'années et rattrape le temps perdu en (re)jouant les jeune homme de 40-50 ans dans des films d'action à bientôt 70 ans. Bien entendu, pour notre plus grand plaisir !

    Le principale, c'est que ses deniers films sont bon dans l'ensemble, et que sont âge ne transparait pas trop. Bien entendu, il y a le maquillage, et la chirurgie qui aide, mais le bonhomme est aussi un sportif et a pratiquer régulièrement la boxe loisir et la muscu (avec les produits qui vont avec) jusque 67 ans. Aujourd'hui fini tout ça, mais pas sure qu'il est non plus tiré un trait sur un simple petit "jogging" pour continuer à tenir la forme et faire des films d'action pendant encore quelques temps.

    Longue vie à lui !

  • MGM-ranger

    "Pour une poignée de dollars" ne se limite pas à divertir, et le comparé à "Pacific Rim" c'est stupide.

  • Don-C

    Bluedahlia t'es qui ? Une féministe bien chiante qui prône la bien-pensance parisienne à 2 sous qui finit par faire gerber tout le monde ?

  • predawolf

    Respect.

  • predawolf

    Relis toi t'auras ta réponse.On récolte se qu'on à semée.

  • predawolf

    J'aurais pas dit mieux.Elle fait limite peur.

  • predawolf

    Toi tu te prend pas pour de la merde!!!!Franchement des amis m'avait parler de tes com et j'y croyais pas vraiment mais la .Au moins tu auras eu le mérite de nous faire hurler de rire !!Merci à toi!!!C'est parce qu'il y des personnes aussi restrain d'esprit comme toi que tout par en lambeau .Franchement t'aime pas ok pas de problème chacun ses gouts et passe ton tour mais de la à etre malsain à se point.Ta un gros problème.

  • predawolf

    Copland sa c'est du très grand Stallone.

  • predawolf

    Sérieux d'un film Rocky tu passe à l'Allemagne de 1936.Tes graves toi .Champion de la mauvaise fois!!!!!

  • predawolf

    En attendant,c'est grace à des acteurs comme lui que le cinéma à évolué.Tache de pas l'oublier .Ta le droit de pas etre fan,mais de la à le casser comme tu le fait ,j'appelle sa de la mauvaise fois.Mais bon c'est si facile de crittiqué.Je ne suis pas spécialement méga fan de stalone .Et il y a quelques films avec lui que je n'ai pas aimé ,mais sa n'empèche pas de reconnaitre son talent.Car après tant d'année il ai toujours la et fonctionne toujours autant au ciné.Et puis pour les Rocky et Rambo c'était une autre époque .Une époque ou le cinéma battait son plein car le public était tolérans est content d'un rien et ne se prenez pas pour des méga critique cherchant la moindre erreur à loupe pour le cassé.Et c'est malheureusement comme sa que fonctionne le cinéma d'aujourd'huit et je trouve sa pitoyable.

  • Julien R.

    Matcb retour ma bien fait marrer pas tres fan de de niro mais jai adore

  • Julien R.

    Je connais pas lznfer je vais me le matter tien

  • Julien R.

    Elle a peu etre de la famille dans.alquaida pzu etre pour ca quelle aime pas leq americain et lzue soldat

  • Julien R.

    Pas daccord sur ce point je les vu illegalement aussi.javou ma.femme.voulez pas.maccompagner au.ciner.voir.ce.film lol ben je.les trouver bien en.dessou du deux pas.assez daction.combat.de.fin pitoyable...mais en meme temps le boss de fin.du.deux ct jcvd dur de fair mieu!!!

  • Julien R.

    Bruce willis moin.sous estimer que.stalone au.yeux des gens....

  • Julien R.

    Pacifique rim.ste daube.sans.nom.seul.interet du film.quelque.effet qpeciaux....ont.voi ce qui te charme.ds le.cinema.tu.est un.peu.comme.les.joeurs.dejeux video.nouvelle.generation.qui ne juge un jeu que.par.les.graphisme...ya le meme genre de kikoo ds le.cinema.dirai.ont

Voir les commentaires
Back to Top