Mon compte
    Jean Eustache
    Métiers Réalisateur , Scénariste , Acteur plus
    Nationalité
    Français
    Naissance 30 novembre 1938 (Pessac - France)
    Décès 5 novembre 1981 à l'age de 42 ans (Paris - France)
    18
    ans de carrière
    28
    films et séries tournés
    2
    prix

    Biographie

    Originaire du Sud-Ouest, près de Bordeaux, Jean Eustache est passionné de cinéma dès ses plus jeunes années. Après une enfance passée à Narbonne, il monte sur Paris en 1957 et débute dans la vie active en tant qu'ouvrier à la SNCF, un diplôme d'électricien en poche. Jeune homme fragile et tourmenté, il fait une tentative de suicide pour éviter de partir couvrir l'Algérie, puis fait la connaissance de Jeanne Delos, qui devient sa compagne et le lance indirectement dans le monde du cinéma. Officiant comme secrétaire de la revue spécialisée Les Cahiers du Cinéma, elle lui permet en effet de rencontrer ses principaux artisans, dont un certain Jean-Luc Godard.Nous sommes au début des années 60, et Jean Eustache a le privilège de côtoyer au plus près les réalisateurs de la Nouvelle Vague. Il écrit des critiques de cinéma puis est à la fois assistant réalisateur et ...
    Lire plus
    Rétrospective Jean Eustache Bande-annonce VF

    Filmographie

    Photo

    News

    Premiers émois érotiques et cinéphiles : ce film très peu vu est ressorti au cinéma et il faut absolument le découvrir !
    News - Culture ciné
    Ce film très peu vu, dans la lignée des 400 coups de François Truffaut, est ressorti au cinéma : Mes petites amoureuses.…
    vendredi 9 juin 2023
    Interdit aux moins de 18 ans à sa sortie, ce film maudit et sulfureux revient enfin au cinéma
    News - Culture ciné
    Porté disparu depuis des années, descendu par la critique à sa sortie, ce chef d'oeuvre ressort enfin. Son titre ? La Maman…
    vendredi 10 juin 2022
    Commentaires
    • Cthulhu Mantis
      un petit mot pour le regretter et l'inoubliable Jean Eustache pour ses films boudés par le très grands publique. Le père Noel a les yeux bleus, mes petites amoureuses et son chef d'oeuvre La maman et la putain avec un très grands Jean-Pierre Léaud, en plus d'être cinéaste c’était un monteur génial et ses dialogues qu'il écrivait était plus que ça, c’était des partitions de musique tellement ce qu'il écrivait était cru et beau. Est ce qu'il existerait un documentaire sur ses films et sa vie?
    Back to Top