Mon AlloCiné
Tim Burton
facebookTweet
Métiers Réalisateur, Producteur, Acteur plus
Nom de naissance

Timothy Walter Burton

Nationalité Américain
Naissance 25 août 1958 (Burbank, Californie - États-Unis)
Age 59 ans
46
ans de carrière
57
films et séries tournés
5
prix

Biographie

Après des études à la California Institute of the Arts, Tim Burton débute chez Disney dans les années 70, collaborant à l'animation de plusieurs dessins animés, dont Rox et Rouky. Après cette expérience, il fait ses débuts dans la réalisation par le biais de deux courts métrages, l'un d'animation (Vincent, 1982), l'autre de facture classique, Frankenweenie (1984), parodie revendiquée de Frankenstein et des films de la firme Hammer.En 1985, Tim Burton réalise son premier long métrage, Pee Wee Big Adventure, qui plante déjà les bases d'un univers très personnel, où le fantastique le dispute à l'onirisme. Trois ans plus tard, il se révèle au grand public avec la comédie Beetlejuice, fable fantastico-macabre dans laquelle Michael Keaton incarne un "bio-exorciste" totalement déjanté. Il retrouvera le comédien pour Batman (1988) et Batman, le défi (1991), le glissant dans le costume du célèbre... Lire plus

Filmographie

Big Eyes
Big Eyes
18 mars 2015
Night of the Living
Night of the Living
Date de sortie inconnue
Toute sa filmographie Ses meilleurs films / séries

Vidéos bonus

Fanzone N°680 - Superman Lives... again 7:22
Fanzone N°680 - Superman Lives... again
14 728 vues
Tim Burton : "Miss Peregrine ? Un anti-film de super-héros !" 4:07
Tim Burton : "Miss Peregrine ? Un anti-film de super-héros !"
1 697 vues
De Batman à Miss Peregrine : les films de super-héros vus par Tim Burton 1:57
De Batman à Miss Peregrine : les films de super-héros vus par Tim Burton
1 320 vues
Toutes les vidéos bonus

Photos

14 Photos

News

Superman Returns sur HD1 : Tim Burton, J.J. Abrams, George Miller... Retour sur les projets d’adaptations avortés
NEWS - Films à la TV
jeudi 16 novembre 2017
À l'occasion de la diffusion de Superman Returns sur HD1, AlloCiné revient sur les différents projets d'adaptations qui ont...
L'Etrange Noël de M. Jack sur Disney Cinémagic : non, le film n'est pas réalisé par Tim Burton !
NEWS - Films à la TV
jeudi 26 octobre 2017
A l'occasion de la diffusion ce soir sur Disney Cinémagic de l'Etrange Noël de M. Jack, AlloCiné revient sur la genèse du...
190 news à propos de cette star
Commentaires
  • Mrs Bates
    On connaît tous cet homme avec de gros lunettes et des cheveux en pétards , d'ailleurs il se fait harceler par les critiques en ce moment à cause de ces derniers films , comme Big eyes, Dark Shadow et Alice au pays des merveilles , mais il en a fait des bons , que ça soit des longs ou des courts métrages : Big Fish,Frankennewinie , Edward aux mains d'argent, Vincent, Les noces funèbres et d'autres.Donc arrêtez de critiquer ce grand homme qui je pense un jour ou l'autre va rebriller.
  • Jack P.
    Ah c'es sympa de voir que je ne suis pas le seul à le penser, j'avais l'impression à force que plus personne ne le défendait...Pour ma part je ne trouve même pas qu'il ai baissé de niveau, Burton est toujours Burton et j'en ai marre de constater que d'excellents films des années 2000s-2010s ne sont même pas reconnus comme tel à cause de 2-3 films en-dessous (qu'en plus j'aime bien et que je ne trouve pas mauvais, beaucoup de bruits pour rien en somme).Je tiendrais juste à rappeler qu'il ne faut pas oublier Big Eyes, Sweeney Todd, Frankenweenie (qui pour moi est son meilleur métrage d'animation, le plus touchant), Charlie et la chocolaterie, les Noces Funèbres, ou encore Big Fish. Wahou, c'est vrai qu'avec la liste que je viens de présenter on ressent vraiment l'impression que Burton n'est plus rien... Non mais franchement.Je n'ai perçu aucune baisse de niveau et encore moins la disparition d'un réalisateur. Non, pour moi c'est tout simplement des critiques injustifiées qui ont commencé avec Alice au Pays des merveilles (et selon moi plus à cause du succès du film que de la qualité du film, car je dois l'avouer je l'aime bien et je trouve même qu'il en a fait de moins bon avant, à commencer par son premier film "Pee-Wee") et qui n'ont cessé de prendre de l'ampleur grâce à... Je ne sais même pas quoi parce-que franchement même Dark Shadows je l'aime beaucoup. Ses fans l'ont progressivement abandonné et je dois avouer mon incompréhension la plus totale. Puis faut dire que Durendal en France a pas mal aidé aussi (c'est pour ça que j'en ai profité pour faire sous apparence de critique de son émission sur SC plutôt une contre-critique par rapport à Burton où j'ai tenté de démontrer au cas par cas en quoi les critiques actuelles sont injustifiées)Enfin bref, je blablate beaucoup mais j'espère juste que ses récents films seront reconsidérés comme ils le méritent. ^^
  • FanAvatar09
    Tim Burton est un réalisateur que j'affectionne toujours.J'espère juste qu'il va retrouver son inspiration et ne produira plus de commandes après Dumbo.
  • MDCZJ
    Je suis tellement d'accord avec toi. Franchement les gens qui disent que sa carrière s'est arrêtée il y a quinze ans me font bien rire. Tout comme ceux qui disent que la carrière de De Niro s'est arrêtée après "Casino".Ces dernières années côté Burton c'est quand même "Big Eyes", "Dark Shadows", "Alice au pays des merveilles", "Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street", etc, etc.Je peux comprendre qu'on ne puisse pas aimer les films que je viens de citer mais pour moi c'est quand même très loin d'être mauvais. Burton est toujours resté fidèle à son univers déjanté et ses dernières réalisations me plaisent toujours énormément.
  • Le Fils du Diable
    assurément mon réalisateur préféré
  • Jack P.
    Réalisateur génial injustement critiqué ces derniers temps.
  • Betaman 56
    1-Edward Scissorhands2- Charlie et la Chocolaterie3- Batman4- Beetljuice5- L'étrange Noël de Mr Jack6- Batman Returns7- Dark Shadows8- Mars Attacks9- Alice in WonderlanLes autres pas vu.
  • Tarrant Hightopp
    Tim Burton a bien plus de projet abandonné et / ou en stand-by que ceux-ci... (Liste non complète)- "Night of the Living" : annoncé quelque mois après la sortie de Dark Shadows, ce film de monstres animés en stop-motion (encore !) trottait dans la tête de Grahame-Smith depuis un bon bout de temps. Le titre du film est sans doute un clin d’œil au chef d’œuvre de George Romero, "Night of the Living Dead". Le scénario de ce projet serait basé sur une paisible communauté de monstres devant apprendre à se défendre face à la soudaine invasion d’humains.- "Monsterpocalypse" : l’adaptation du jeu de stratégie et d’action ultra-rapide dont l'histoire est la suivante : "Monsterpocalypse", un jeu de stratégie et d’action ultra-rapide qui se joue avec des figurines à collectionner de très grande qualité représentant les monstres plus terrifiants qu’on ait jamais imaginés ! Chaque bataille se déroule dans une ville que vous construisez avec votre adversaire. Les joueurs sélectionnent leurs forces dans leur collection de figurines respective et s’affrontent à grand renfort de monstres titanesques et d’unités de soutien tels que des tanks, des véhicules aériens et toutes sortes de créatures.- "Miss Peregrine's Home for Peculiar Children" : adapté du roman éponyme de Ransom Rigg, l’histoire suit celle de Jacob, un adolescent de 16 ans, qui s'aperçoit à la mort de son grand-père que les histoires que ce dernier lui racontait sont vraies. Sur une mystérieuse île, Jacob découvre les ruines d'un orphelinat qui abritait autrefois de dangereux enfants, qui sont peut-être encore vivants...- "Notre-Dame de Paris" : cette adaptation du célèbre roman de Victor Hugo aurait dû rendre hommage aux films de monstres comme Frankenstein, avec Josh Brolin dans le rôle de Quasimodo (ce dernier étant à l'origine du projet). Tim Burton aurait été visiblement intéressé par les passages sombres ainsi que la noirceur du roman.- "Pinocchio" : Avant que le projet ne soit repris par Guillermo Del Toro, c'était Tim Burton qui devait s'occuper de cette nouvelle adaptation. Le film aurait suivi l'histoire du point de vue de Guepetto (qui devait être interprété par Robert Downey Jr) parti à la recherche de son pantin disparu.- "La Famille Adams 3D" : Adaptation de la série télévisée éponyme, toujours avec Christina Ricci qui devait retrouver Tim Burton pour la deuxième fois après "Sleepy Hollow".
  • Tarrant Hightopp
    Finalement, ce n'est pas une aussi mauvaise idée de placer Tim Burton aux commandes d'un remake en prises de vues réelles de "Dumbo"... En effet, les adaptations de grands classiques (Disney ou non), ça le connaît. Et même si, quelquefois, le résultat est loin d'être concluant ("Alice aux pays des merveilles"), force est de constater qu'il s'en sort plutôt bien la plupart du temps ("Sleepy Hollow" et "Charlie et la Chocolaterie" restant les exemples les plus parlants) ^^Et puis, tout au long de sa filmographie, Tim Burton a toujours eu deux thèmes prépondérants : l'acceptation des différences et l'affrontement du regard des autres. Edward aux mains d'argent, la Reine Rouge, le Géant de Big Fish, Willy Wonka, le Chapelier fou, Pee-Wee, Beetlejuice, Batman, etc. sont tous des personnages rejetés et incompris à cause de leur singularité, quelle soit physique ou non.Or, dans le film de Walt Disney, Dumbo n'est-il pas rejeté de par ses gigantesques oreilles ?? Tout comme le Pingouin à cause de ses mains en formes de nageoires et son nez crochu dans le film de 1992. De plus, j'ai hâte de voir Tim Burton réaliser un film se déroulant entièrement dans un cirque, puisqu'il s'agit d'un lieu qu'il semble tout particulièrement affectionner dans plusieurs de ses films tels que "Big Fish" ou encore "Batman - Le Défi".Et croyez-le ou non, j'ai hâte de voir la séquence du rêve psychédélique du dessin animé revue et corrigé par ce bon vieux Tim !! ;)
  • lptts
    http://laissepastrainertesspoi...(...) mais le plus gros problème du réalisateur Tim Burton, c’est ses fans. Chaque film qu’il réalise est jugé comme un « bon » ou un « mauvais » Tim Burton. Mais qu’est-ce qu’un bon Tim Burton ? Et bien très cher, tout dépend lequel de ses films tu as aimé. Mais laisse moi te dire que « L’étrange Noël de Monsieur Jack », « Big Fish » et « Alice aux pays des merveilles » émanent bien du même génie (malade ?) qu’est le cinéaste. Aujourd’hui, des scientifiques s’évertuent à déterminer si une toile peinte a bien été créée par Léonard de Vinci ou pas, et bien c’est de son vivant que Tim Burton doit se justifier de ses réalisations. À croire qu’on l’accuserait presque d’escroquerie… Coïncidence ? Big Question…
  • arthur r.
    Tim Burton va réaliser le film live Dumbo........sérieux, T.I.M B.U.R.T.O.N VA REALISER LE FILM LIVE DUMBO ET ECRIT PAR LE SCENARISTE DE TRANSFORMERS 4 !!!!!!!!!!
  • Tarrant Hightopp
    Tu te trompes mon cher ami ^^ Je ne cherche en aucun cas à imposer mon opinion, je te fais juste savoir mon avis sur un film donné. Et je n'apprécie pas trop ce que tu sous-entends avec ton "comme d'habitude"...Et "La Fiancée du Vampire" (1970) n'a connu qu'une seule suite à ce que je sache ("Night of Dark Shadows", sortie l'année suivante)...
  • my_name_is_bruce
    Encore une fois, c'est toi qui veut avoir raison comme d'habitude. La fiancée du vampire a ete un gros succes et il y a plusieurs suites..
  • Tarrant Hightopp
    Encore une fois, tu compares ce qui n'est pas comparable : "La Fiancée du Vampire" était l'adaptation de la série télévisée "Dark Shadows" originale, avec très peu de budget donc ^^Voilà pourquoi Tim Burton n'a aucune excuse pour "Dark Shadows". : ils avait toutes les cartes en main pour réussir son film (budgets conséquents, acteurs prestigieux, etc...), contrairement à "La Fiancé du Vampire". Bien que divertissant, le film de 2013 n'en reste pas moins creux et insipide.En revanche, les deux films "Charlie et les Chocolaterie" sont deux grosses superproductions de leur époques, deux produits de leur temps ^^ Il est donc normal que les deux soient différents. Et puis, Burton n'a jamais précisé que son film était un remake de celui des années 70 à ce que je sache...
  • my_name_is_bruce
    Charlie et la chocolaterie si tu le compares a celui des annees 70, il est vraiment raté. Dark Shadows est pas mal en revanche comparé a La fiancée du vampire.
  • Tarrant Hightopp
    Bah... En même temps, "Charlie et la Chocolaterie" est sorti en 2005 et ses effets spéciaux étaient plus que satisfaisants pour l'époque... Après, je te l'accorde, c'est normal qu'il aient vieillis avec le temps... ^^Pour les FX de "Dark Shadows", ce n'est pas comparable. Le film est sorti en 2012 et pourtant, ses effets paraissent avoir été réalisés courant 2005 !!
  • my_name_is_bruce
    Merci pour ce fou rires mon ami, tu critiques les effets de Dark Shadow mais tu aimes Charlie. Alors, celle là, elle est très bonne. Bravo!
  • Blaste
    L'actrice Allison Janney au casting du prochain film de Burton, "Miss Peregrine's Home for Peculiar Children" :http://toutlecine.challenges.f...
  • Marla-Jane
    Big Eyes est extra. Pour une analyse détaillée en avant-première: http://marlasmovies.blogspot.f...
  • Marla-Jane
    Big Eyes entrera peut-être dans votre top 5: http://marlasmovies.blogspot.f...
  • my_name_is_bruce
    Dark Shadows est pourtant excellent. Ses films ratés sont Alice et ce remake guimauve de Charlie et la chocolaterie.
  • Tarrant Hightopp
    J'espère que "Big Eyes" le fera remonter dans mon estime... :/Non parce que je suis désolé mais même avec tout l'amour que je porte à ce réal et à ses films, je ne peux pas nier la médiocrité de certains de ses films, en particulier les plus récents ("Alice" et "Dark Shadows" en tête de liste) ^^
  • lafolledefilm
    j adore tout c film , j espère qu il va s en sortir avec Big Eyes et Miss peregrine et les enfants particuliers 👍👍👍
  • gaut zila
    Tiens ? Burton s'est peigné sur la photo ( première fois depuis 30 au moins ). Maintenant qu'il est célibataire, il essaie de pécho^^ ?
  • MGM-ranger
    A oui il y en a plein je confirme.^^
  • Doctor Nico
    Y'a pas de mal, allociné n'est pas super bien fait non plus. Genre ils ont des fiches de films n'existant pas, datés de 2008, parce que c'étaient de vagues projets, qu'ils ont créé une fiche, que le film ne s'est jamais fait et qu'ils n'ont jamais effacé la fiche.
  • MGM-ranger
    Ok merci de m'avertir, même si je te répond un peu tard on dirait.^^
  • MGM-ranger
    Je ne savais pas. Thank You.
  • Doctor Nico
    Il est producteur dessus. Dans l'accueil, ils mélangent des films de tous ses différents postes. Si tu cliques sur "filmographie" en revanche, tu auras une filmographie pour chacun de ses postes : réalisateur, producteur, scénariste etc... Évidemment pour plusieurs films, il cumule les postes.
  • Doctor Nico
    Un des plus grands réalisateurs actuels. Même ses moins bons films restent au minimum superbes visuellement. Quant à ses plus grandes réussites, ce sont des chefs d'oeuvres impérissables, comme Edward Scissorhands, Sleepy Hollow, Mr Jack, Big Fish ou Sweeney Todd.
  • Cin?mangaeek
    Un de mes réalisateurs favoris :)
  • jjeanarea
    Le 21eme siècle compte quelques génie. Tim Burton fait partie d'eux. J'adore ce gars et tous ces personnages complétement dingues!!http://www.sergent-tobogo.com/...
  • william c.
    moi mon top Tim Burton c'est:-sleepy hollow-dark shadows-Batman-Batman le défi-Sweeney Todd-l'étrange Noël de mr jack-Frankenweenie-beetlejuice-Charlie et la chocolaterie-les noces funèbres-ed wood.
  • Tenro H.
    J'adore Tim Burton la manière dont il fait ces films a sa sauce , il fait ce qu'il pense et ses films d'animations sont tout simplement subliminales !
  • fran?ois m.
    Surtout pas !
  • fran?ois m.
    J'aime tous ses films sauf des ratages comme Alice au pays des Merveilles, Dark Shadows et le tristement célèbre La planète des singes 2001. Hâte de découvrir son prochain film
  • Giulietta.
    Il en était producteur.
  • graviteck
    On peut m'expliquer ce que Abraham Lincoln chasseur de vampire fait dans sa filmographie?
  • Master Th?nardier
    J'admire ce réalisateur qui n'a pas peur d'imposer sa vision des choses dans ses films. Il rejette le conformisme et tente toujours de créer de l'original. Faut dire aussi que son univers macabre me séduit beaucoup...
  • EternalSpark
    tout est génial dans les films de Tim Burton ! mon réalisateur et producteur préféré !
  • angelabassompierre
    très stylé, charlie &La chocolaterie, big fish, les noces funèbres....que de fans il en a du succès, j'aime bien ce cinéaste que d'idées il a!
  • milic
    j'aime tim burton surtout................................................. MARS ATTACKS!!
  • G?raldine M.
    J'approuve c'est un grand realisateur il travaille avec de très bon acteur bref mon top 5 de ces films:1-sweeney todd2-edward au mains d'argent3-sleepy hollow4-dark shadows5-charlie la chocolaterie
  • TheMovies92
    Un réalisateur extraordinaire ! Je pense qu'en terme de direction artistique, c'est le meilleur ! Les BO de ses films sont marquantes ! Enfin, les univers dans ses long-métrages sont riches car il y a beaucoup d'imagination et d'originalité !
  • Cosmicm
    Réalisateur Hors norme. Il y a pas a dire. Je sens que je vais être fan.
  • yohanaltec
    Mon Top des films de Tim Burton : 1. Edward aux Mains d'argent2. Les Noces Funèbres3 .Big Fish4. Sleepy Hollow5. Mars Attacks6. Batman7. Pee Wee Big Adventure8. Charlie et la Chocolatrie9. Dark Shadows10. Alice aux pays des merveilles11. Sweeney Todd12. La planète des singes13. Frankenweenie14. L'Etrange Noel de Mr Jack.
  • sparowtony
    Excellent réalisateur,avec un style bien à lui!Je ne me lasse pas de ses duos avec Johnny Depp!
  • sabrina B.
    Tim Burton se cinéaste si mystérieux et poétique <3
  • mec56
    mon top 31- Edward aux mains d'argents2-Charlie et la chocolaterie3- Batman
  • Luc H.
    Mon top 17 (je compte "L'étrange noël de Mr Jack" dans mon classement) : 1 - Edward aux mains d'argent2 - Big Fish3 - Batman4- Batman, le défi5 - Charlie et la chocolaterie6 - Frankenweenie7 - Dark Shadows8 - Beetlejuice9 - Pee Wee's Big Adventure10 - Planète des singes11 - Sleepy Hollow : la légende du cavalier sans tête12 - Sweeney Todd, le diabolique barbier de Feel-Street14 - L'étrange noël de Mr jack15 - Les noces funèbres16 - Mars Attack17 - Alice au pays des merveilles Mais ce classement ne signifie rien pour moi car tous ces films sont biens. Je suis sont plus grand fan. Je collectionne même les objets collector ^
  • Varde
    Ça, c'est sûr ! Ensemble, ils font de ces exploits !!! Ils sont aussi incroyable l'un que l'autre
  • MarvelFana
    Il forme,avec Johnny Depp, un des meilleurs duos de l'histoire du cinéma
  • jo4
    Un petit condensé de son parcours pour les fans :)
  • Richard Coeur de Lion
    Voici mon top 5 des films de Burton : 1- Dark Shadows 2- Sleepy Hollow 3- Big Fish 4- Charlie et la Chocolaterie 5- Batman, le défi
  • Ana?s Mackert
    Tim Burton... Bien moi personnellement je trouve pas ses films extraordinaires ! Vraiment pas mon réalisateur favoris.
  • Oceane S.
    bon realisateurs meme si j'aime pas trop son style j'aime bien ses films
  • Loo F.
    j'adore ses films et surtout son style!! "Noces funèbres " m'a marquée mais le seul fim que je n'ai pas trop aimé est "Edward aux main d'argent"
  • Jasonsly
    J'adore ce qu'il fait .
  • Anne J.
    Tim BURTON a donc eu son film Alice au pays des merveilles hier soir sur M6 ! Le laser-ultra-violet dragoon dans la 2è partie fait penser à Marvel Productions, Tim Burton pourra creuser cette idée de fantastique-Fantasy. Sa reine rouge ressemble 1 peu à Elisabeth 1ère, la petite Alice à l'héroïne Poucette.
  • The Jack Ranger
    Un VRAI réalisateur, qui possède son propre style (particulier, mais très apprécié). J'adore son travail. Ces films sont des vrais chef d'oeuvre. Faut qu'il continue ainsi, et qu'il (ré)engage Johnny Depp pour ses prochains films!
  • Morgane 74b
    Quand on voit un de ses films, on devine tout de suite que c'est lui le réalisateur : il a un style, des marques de fabriques et des acteurs récurrents (sa femme qui est magnifique et le beau Johnny Depp qui est excellent). J'aime beaucoup son style, même si y a certains de ses dessins et de ses films que j'aime pas du tout. Oui c'est un grand homme du cinéma, même si ses films ne valent pas tous un oscar. Dommage qu'il tourne un peu en rond en ce moment, il faudrait pas qu'il perde la main quand même.
  • Ana?s Mackert
    Je suis la seule à trouver ces film bof ( je dis pas qu'il sont nuls) ?
  • noony4
    Un grand parmi les grands ! Un monsieur qu'a du talent et qui a gardé son esprit d'enfant ! La grande classe!
  • gaut zila
    Je suis superfan de ce réalisateur! A part LA PLANETE DES SINGES qui est moyen (au nivaux du scenario) tous ses films sont géniaux! Domage que ses deux dernier films n'ont pas eut le succet qu'ils méritaient.
  • Johan Lubrano
    Quand on regarde l'un de ces film, on sait tout de suite que c'est lui qui l'a réaliser. Deplus Jonny Depp présent dans la plupart de ces dernier joue très bien ... Quand on le vois on dirai un fou dangereux mais c'est enfait un putin de génie
  • Kubrick Mecanique
    Un des plus original en tout cas
  • Emilie L.
    O maîîître ! maestro !
  • Faaat
    Que serait le cinéma sans Tim Burton :D ?!Question bête !
  • Maxime Manceau
    Incroyable réalisateur qu'est Tim Burton. J'aimerais bien le voir comme acteur juste pour essayer!!!
  • Movie-A
    Le meilleur réalisateur au monde avec Peter Jackson,tous c'est film sont des chef'd'oeuvre sans exception,il mets de la magie dans nos vies avec sont merveilleux univers! PS : Pour ceux qui n'on encore pas remarqué,il fais joué sa femme dans TOUS ces films (Helena Bonham Carter)
  • Tim B.
    Mon maitre mon idole
  • louis l.
    Un Grand Réalisateur !
  • Faaat
    Good job.
  • gat43
    Un réalisateur qui est beaucoup critiqué par des mauvaises langues, des personnes jalouses de son immenses talent, mais lui et son acolyte Depp nous donnes vraiment des films uniques et génial qui redonne de l'originalité au cinéma.
  • the killer100
    il faut que se soit lui qui dirige Pirates des Caraïbes 5 !!!!
  • J.J. Stark
    Réalisateur et créateur de génie, un univers que j'adore, je suis fan de l'ensemble de ses créations !
  • kellymanu
    il n'a jamais eu d'oscar ??? WTF ?
  • Matbass
    J'adore tout ces films :P
  • clemrock06
    J'adore Sweeney Todd
  • Trashiy_Queen
    Tout simplement excellent ! Sa personnalité fascine sans doute un nombre incroyable de réalisateurs, producteurs, scénaristes mais aucun n'arrive à créer un monde aussi déjanté que lui. Trio parfait : T.Burton / J.Depp / H.Bonham Carter ! ♥
  • yohanaltec
    Il aura marqué des générations, avec son fantastique et ses manières de réaliser un film. J'adore. 5/5 burton
  • Chlo? Mathieu
    Tout simplement mon modèle, ma star...
  • The Bride
    Pour partager sa passion Tim Burton http://burtonsunivers.forumzar...
  • Yerem.J
    Président du jury du festival. Enfin! le festival n'est pas loin. Quelqu'un sait quand quel sera le film d'ouverture? Sinon pour les autres infos j'ai trouvé un blog avec des infos plutot compete sur le festival 2010
  • BloodyJoker
    Ouai président du Festival de Cannes.La classe!Burton est mon Dieu.^^
  • CrocodileCosmique
    moi aussi j'ai appris ca ce matin!!! quelle bonne nouvelle, j'arrive pas à y croire!!! Tim bURTON préside le festival de Cannes cette année!
  • superbatmanu
    Allociné, elle est où l'info ????? Pas super réactif....
  • superbatmanu
    Allociné, elle est où l'info ????? Pas super réactif....
  • superbatmanu
    BURTON Président de CANNES !!!!!
  • cinegump
    Un génie vivant !Il manie tout les genres à la perfection et a réussi à bâtir son propre univers !Un réalisateur passionnant qui n'a pas finit de nous faire rêver !
  • ptitcinefil
    5è NuitLes Étranges Nuits deSamedi 5 décembre 2009 à minuit au Champo / 3 films et 1 petit déj. A l’occasion de la ressortie en exclusivité en copies neuves, pour son 20e anniversaire, du deuxième film de TimBurton “BEETLEJUICE” au Champo, et du succès des précédentes nuits, voici la 5e Étrange Nuit dédiée à notre auteurde génie du cinéma fantastique américain. Vous contemplerez à travers ses films un univers pictural expressionnisteunique peuplé de héros gothiques, personnages déjantés où se mèlent la poésie, l’étrange, le drame et le rire. Bonne nuit. Salle 1:Beetlejuice COPIE NEUVE EN EXCLUSIVITÉ NOCTURNEEd WoodPee Wee Big Adventure Salle 2:Édouard aux mains d’argentSleepy Hollow La Légende Du Cavalier Sans TêteBeetlejuice COPIE NEUVE EN EXCLUSIVITÉ NOCTURNE Le Champo 51 rue des écoles 75005 Paris. Métro: Odéon ou Cluny La nuit (3 films + 1petit dej.): 15 euros /12 euros en pré vente jusqu’au jeudi inclus. Loc : Sur place & FNAC (+ frais de loc.)
  • Jam
    C'est un de mes cinéastes étranger que je préfère, j'ai vu presque toute sa filmographie et j'adore.
  • bartledefi
    C'est mon réalisateur préféré, il a marqué mon enfance, longue vie cinématographique à lui...
Voir les commentaires
Back to Top