Mon compte
    Louis Clichy
    Métiers Réalisateur , Animateur , Collaboration au scénario plus
    Nationalité
    Français
    16
    ans de carrière
    4
    films et séries tournés
    Faux Raccord N°266 - Les gaffes et erreurs de Astérix et le secret de la potion magique (feat. Louis Clichy)

    Filmographie

    Mon été à la cité
    Mon été à la cité
    Prochainement
    Le Corset
    Le Corset
    Prochainement
    Là-haut
    Là-haut
    29 juillet 2009
    Wall-E
    Wall-E
    30 juillet 2008

    Interviews

    Vidéos bonus

    Photo

    News

    Mort d'Albert Uderzo : "Ce n'est pas la BD en tant que telle qui l'intéressait, c'est Disney"
    News - Stars
    Le réalisateur Louis Clichy (Le Domaine des dieux, Le Secret de la potion magique) partage ses souvenirs d'Albert Uderzo,…
    mardi 24 mars 2020
    Faux Raccord : on a débriefé les erreurs d'Astérix... avec son co-réalisateur Louis Clichy !
    News - Culture ciné
    Ils sont fous ces réalisateurs ? Louis Clichy, qui a supervisé le film avec Alexandre Astier, débriefe les faux raccords…
    vendredi 26 avril 2019
    Commentaires
    • Philippe D.
      J'ai remarquer un faux raccord: au début du film, Anglaigus fait la croix sur l'arbre au niveau de sa tête pourtant quand il pige pas que l'arbre est replanter la croix est au moins a 50centimètre au dessus de sa tête
    • LU6FER
      Après vision du " domaine des dieux " de Uderzo et Goscini , tel que ré-écrit par un ignoble inconnu : Louis Clichy , je suis furibard , mauvais , escroqué ! Je suis obligé de doubler le texte que d'instinct j' ai faillit écrire, car c' était pas publiable !.Donc, en clair et bien poli & correcte = Ce petit T du C appelé Mr Clichy s'est approprié l' histoire , et méthodiquement , a trahi tout l' esprit , la lettre et même la drôlerie satyrique du domaine Astérix . On dirait un clip de pub chargé de démolir - façon New World Order ,mesquine et revancharde - les valeurs sous-jacentes humoristiquement portées par la série endémique de Goscini . ( les défauts gaulois types si chers à la France ) . De plus , le dialogue semble sorti au moule des mêmes logiciels que les poids lourds du cartoon américains devenus flambeaux du gros fric qui a expulsé tout talent et finesse ! Mr Clichy a réussit à transformer un succès artisanal , voir artistique, en un produit d'industrie lourde . Bref , cette grossière pâtisserie réunissant en vrac tous les ingrédients et la forme extérieure du dessin Animé n'en est pas un ! C'est ni mangeable , ni distrayant , mais aussi lourdingue & déplaisant qu'un clip de pub politique .Désolé .
    • nonna-muriel
      Bonjour... comment prendre contact pour présenter un conte qui serait magique en film d'animation ?
    Back to Top