Mon compte
    Timothy Dalton
    Métier Acteur
    Nom de naissance

    Timothy Leonard Dalton Leggett

    Nationalité
    Britannique
    Naissance 21 mars 1946 (Colwyn Bay, Pays de Galles - Grande-Bretagne)
    Age
    77 ans
    54
    ans de carrière
    49
    films et séries tournés

    Biographie

    C'est en jouant la pièce MacBeth à l'âge de seize ans que Timothy Dalton se découvre une vocation de comédien. Dès lors, il étudie le théâtre au Royal Academy of Dramatic Art et rejoint ensuite le Birmingham Repertory Theater. En 1966, il fait sa première apparition télévisée dans la série Sat'day while sunday, où il côtoie le jeune Malcolm McDowell, et deux ans plus tard il se retrouve à donner la réplique à Peter O'Toole dans le médiéval Lion en hiver (1968).Jugé trop jeune pour incarner James Bond dans Au service secret de sa Majesté (id.), il continue dans le film à costumes en jouant le prince Rupert dans Cromwell (1970) de Ken Hughes et le Lord Henry Darnley dans Marie Stuart (1971) de Charles Jarrott. Tout en travaillant l'œuvre théâtrale de William Shakespeare, Timothy Dalton se lance dans une carrière internationale, apparaissant dans El Hombre que ...
    Lire plus
    James Bond : la théorie du nom de code

    Filmographie

    1923
    1923
    Date de sortie inconnue
    The Crown
    The Crown
    9 novembre 2022
    Doom Patrol
    Doom Patrol
    26 octobre 2021
    Penny Dreadful
    Penny Dreadful
    1 mai 2016
    Chuck
    Chuck
    31 mars 2021
    The Tourist
    The Tourist
    15 décembre 2010
    Hot Fuzz
    Hot Fuzz
    18 juillet 2007

    Vidéos bonus

    Photo

    News

    Chuck : 16 caméos incroyables dans la série
    News - Séries à la TV
    De Mark Hamill à Linda Hamilton en passant par Carrie-Anne Moss et Dominic Monaghan, retour sur les meilleurs caméos de…
    jeudi 9 décembre 2021
    James Bond : quel film de la saga a coûté le plus cher ?
    News - Culture ciné
    Mourir peut attendre étant sorti, c'est l'occasion de se repencher sur les films de la saga de 007 en passant au peigne…
    lundi 18 octobre 2021
    Commentaires
    • Major Alan Dutch Schaefer
      Un Excellent James Bond !Sûrement l’un des plus fidèles interprètes de l’agent 007.
    • Major Alan Dutch Schaefer
      Juste avant James Bond sa carrière était dingue,il a tourné avec les plus grands !Trop méconnue à notre époque actuelle ça c’est clair mais à l’époque il était en plein boom.Malgré qu’il soit un superbe James Bond je pense que c’est un peu ce rôle qui l’a grillé et franchement je ne comprends pas.
    • F comme Fantomas
      formidable dans Penny Dreadful , aurait mérité une plus grande renommée et une plus belle carrière ciné ... la classe à l anglaise .
    • Tashunka
      Pour moi aussi, le meilleur James Bond...on peut considérer que Sean Connery est hors concours, sinon...Un magnifique acteur...Jane Eyre, Hawks, Whutering Heights, The Lion in Winter, La Putain du Roi...et Penny Dreadful...Un acteur presque méconnu, en tout cas pas assez reconnu...
    • dino Velvet.
      moi aussi meme un peu au dessus de sean connery......imperial dans mon favori tuer n'est pas jouer...Largement plus doué que le prétentieux craig et ses minables films
    • Caroline.Beauvais
      Le meilleur James Bond ( pour moi ), il colle vraiment bien au personnage du Livre. Un César grandiose dans " Cléopatre ". Un Edward Rochester charmant, sombre. Et un Heatcliff très touchant dans les Hauts de Hurlevent ! J'en passe bien d'autres !Dans Penny Dreadful c'est un autre visage très sombre que l'on retrouve ça change , ça fait du bien ! Acteur pas assez récompensé à sa juste valeur à mon goût.
    • Cosmicm
      Un acteur surtout connu pour son rôle sur James Bond. Malgré tout il a quand même un belle carrière derrière lui. Je l'ai redécouvert dans les derniers épisodes de Doctor Who version Tennant. Je vais voir ce qu'il vaut dans Penny Dreadful.
    • Powell B.
      Excellent et très bon dans Penny Dreadful actuellement! On veut le revoir dans des films!
    • CZJ69
      Bon acteur ! Un James Bond différent par rapport à son prédécesseur Roger Moore. Tim Dalton était plus austère, plus dure et d'une allure plus rigide.
    • marcfieldfr
      Pas aussi impressionnant que Pierce Brosnan, mais un très bon James Bond
    • mauser91
      C'est dommage qu'il n'ai pas pu faire d'autres 007, il en avait le potentiel.
    Back to Top