Mon AlloCiné
Clark Gable
facebookTweet
Métier Acteur
Nom de naissance

William Clark Gable

Nationalité Américain
Naissance 1 février 1901 (Cadiz, Ohio - Etats-Unis)
Décès 16 novembre 1960 à l'age de 59 ans (Los Angeles, California - Etats-Unis)
62
ans de carrière
69
films et séries tournés
1
prix

Biographie

C'est à l'âge de 17 ans que Clark Gable connaît ses premiers émois artistiques en assistant à une représentation de la pièce The Bird of Paradise. Faute d'argent, il lui faudra attendre ses 21 ans pour prendre des cours de théâtre. Son professeur n'est autre que celle qui deviendra quelques années plus tard son manager et sa femme : Joséphine Dillon. Ensemble, ils partent à la conquête d'Hollywood en 1924 mais Gable n'obtiendra que des petits rôles dans des films muets tels que The Plastic Age ou La Veuve joyeuse. Il décide alors de retourner vers le théâtre et reçoit de bonnes critiques à Broadway. La MGM le remarque dans la pièce The Last Smile et lui offre son premier grand rôle dans Les Couleurs du désert. Suivront des participations remarquées dans La Belle de Saïgon et Ames libres.Dès 1932, il enchaîne les tournages et est rapidement surnommé le "Roi d'Hollywood". Il est à l'apogée... Lire la suite

Filmographie

La Classe américaine
La Classe américaine
Date de sortie inconnue
Daisy Clover
Daisy Clover
17 février 1966
C'est arrivé à Naples
C'est arrivé à Naples
17 novembre 2005
Les Désaxés
Les Désaxés
1 février 1961
L'Esclave libre
L'Esclave libre
1 janvier 1958
Les Implacables
Les Implacables
5 octobre 1955
Toute sa filmographie Ses meilleurs films / séries Speednoter sa filmo

Photos

60 Photos

News

Loving : les couples mixtes qui ont marqué le cinéma américain
NEWS - Culture ciné
vendredi 17 février 2017
Quiz Ciné - Joyeuse Saint-Valentin !
NEWS - Culture ciné
mardi 14 février 2017
La Saint-Valentin... L'occasion de vous retrouver, de vous séduire, de vous surprendre mais aussi ... de réviser vos classiques...
Décès de l'actrice Yvonne De Carlo
NEWS - Stars
jeudi 11 janvier 2007
La comédienne canadienne Yvonne De Carlo, l'inoubliable Sephora des "Dix commandements", vient de décéder à l'âge de 84 ans.
Commentaires
  • Lawlipop

    "Frankly, my dear, i don't give a damn"

  • Docteur Jivago

    Il a fait tomber le mur de Jericho ! Charismatique et talentueux, l'un des plus grand acteurs, ses rôles dans "Autant en Emporte le vent" et "New York - Miami" sont inoubliable, tout comme ses personnages, sans oublier des films comme "L'Ennemis public n°1", "Les révoltés du Bounty", "Le Cargot Maudit" ou encore son dernier film "Les désaxés".

  • MGM-ranger

    Un grand tombeur de femme à son époque, il devient célèbre avec "Autant en emporte le vent". Un grand talent malheureusement plusieurs fois caché derrière son jeu de séducteur. Un des rares acteurs à avoir joué dans 3 films ayant gagné l'oscar du meilleur film.

Voir les commentaires
Back to Top