Mon compte
    Pascal Greggory
    Métiers Acteur , Sur une idée de
    Nationalité
    Français
    Naissance 8 septembre 1954 (Paris, Paris, France)
    Age
    69 ans
    47
    ans de carrière
    97
    films et séries tournés
    4
    nominations

    Biographie

    Petit dernier d'une famille protestante et fils d'un homme d'affaires, Pascal Greggory intègre à 12 ans la chorale de l'Opéra de Paris. Elève au cours Périmony puis auditeur libre au Conservatoire, il apparaît au cinéma dans Docteur Françoise Gailland en 1975 avant d'interprèter le fils puceau de Klaus Kinski dans Madame Claude en 1977. Il fait bientôt deux rencontres décisives : André Techiné, qui confie à ce débutant le rôle-clé du frère des Soeurs Brontë (face aux stars Huppert-Adjani-Pisier) en 1979, et Eric Rohmer. Celui-ci le dirige au théâtre, puis dans Le Beau Mariage, et en fait un des héros de Pauline à la plage (1983), dans lequel il disserte et flirte aux côtés d'Arielle Dombasle. Fidèle à ses acteurs, le maître de la Nouvelle Vague le recontactera en 1993 (L'Arbre, le maire et la médiathèque). Après une longue éclipse au milieu des années 80, ...
    Lire plus
    Rien de personnel Extrait vidéo (2) VF

    Filmographie

    La Fille qu'on appelle
    La Fille qu'on appelle
    6 octobre 2023
    Jeanne du Barry
    Jeanne du Barry
    16 mai 2023
    Un beau matin
    Un beau matin
    5 octobre 2022
    Notre-Dame du Nil
    Notre-Dame du Nil
    5 février 2020
    Saturday Fiction
    Saturday Fiction
    Prochainement
    Frankie
    Frankie
    28 août 2019
    Doubles Vies
    Doubles Vies
    16 janvier 2019
    Ni Dieux ni maîtres
    Ni Dieux ni maîtres
    Prochainement

    Photo

    News

    Tout sur la 65e Mostra de Venise !
    News - Festivals
    La sélection de la Mostra de Venise, qui se tiendra du 27 août au 6 septembre prochain, vient d'être dévoilée. D'Aronofsky…
    mardi 29 juillet 2008
    César 2008 : les nominations !
    News - Festivals
    "La Môme" et "Un secret" décrochent chacun 11 nominations aux César 2008. Sont également nommés dans la catégorie Meilleur…
    vendredi 22 février 2008
    Commentaires
    • F comme Fantomas
      on ne le voit pas assez au cinéma ... il est pourtant un gage de qualité .
    • MGM-ranger
      "Amour" un superbe film en effet parfois bouleversant qui a raflé 5 césars, une palme, 1 oscar, 1 golden globe et 2 bafta. J'apprécie Pascal Greggory pour les films qu'il fait avec Patrice Chérau dans "La reine Margaud" avec une excellente Isabelle Adjani et dans "Gabrielle" avec Isabelle Hupert.
    • Fan-De-Minions!!
      Ça c'est sûr! On le voit direct à l'écran quand même lorsqu'un(e) acteur (actrice) vient du théâtre! Il suffit de regarder la Palme d'Or de 2012 ("Amour" de Haneke donc) avec ses deux interprètes qui jouent tellement juste pour observer ce que le théâtre offre à ses acteurs! Une présence unique au coeur de l'écran!P.S : J'ai pris "Amour", Trintignant et Riva comme exemples mais il va sans dire que beaucoup mériteraient d'être nommé(e)s! J'avais juste ces noms en tête. :p
    • MGM-ranger
      Un grand acteur. Un vrai qu'y vient du théâtre !
    • Fan-De-Minions!!
      Un bon acteur, parfois énervant dans sa personnalité mais toujours très juste dans son jeu. Dommage qu'on ne le voit plus beaucoup, que ce soit au cinéma ou à la télévision.
    Back to Top