"La Ritournelle", "Palo Alto"... Focus sur les sorties de la semaine
Isabelle Huppert élèveuse de bovins, le premier film de Gia Coppola, un drame poignant pour Nicole Kidman et Colin Firth, Olivier Gourmet dans un polar sombre, une histoire d'amour contrariée à la Roméo et Juliette, l'Ours d'Or de la 64e Berlinale... Faites votre choix en salles dès ce mercredi.

A recommander si vous aimez : ces femmes qui, du jour au lendemain, envoient valser leur quotidien, comme Catheirne Deneuve dans Elle s'en va ou Karin Viard dans Lulu Femme nue... Idéal aussi pour les amateurs de grand air, incontournable pour les amoureux d'Isabelle Huppert, aussi drôle que dans Copacabana.

A recommander si vous aimez : James Franco (car le film est adapté de son autobiographie), la famille Coppola (Palo Alto est réalisé par Gia, nièce de Sofia, petite fille de Francis Ford) et les teenage movies indés sur la fin de l'innocence, dans la lignée de Virgin Suicides.


A recommander si vous aimez : les histoires vraies sur grand écran, en l'occurence celle d'Eric Lomax, capturé puis torturé durant la Seconde Guerre Mondiale, Colin Firth toujours magistral, Nicole Kidman au naturel.

A recommander si vous aimez : le rock arty en général et l'artiste belge Ozark Henry en particulier qui signe toute la BO du film, l'écorché vif Vincent Rottiers, toujours aussi intense et Olivier Gourmet, figure familière d'un cinéma d'auteur pointu.

A recommander si vous aimez : le mélodrame de 1981 Un amour infini de Franco Zeffirelli puisque ce film en est le remake, les histoires d'amour tragiques à la Roméo et Juliette et le charismatique Alex Pettyfer, qui a des faux airs de Channing Tatum et Ryan Gosling.

A recommander si vous aimez : l'Eurovision bien sûr, les road movies musicaux à la Little Miss Sunshine ainsi que les univers kitsch et les personnages féminins forts, proches du cinéma Pedro Almodóvar.

A recommander si vous aimez : les films noirs, dans la lignée du Faucon Maltais de John Huston ou du Troisième Homme de Carol Reed, un portrait de la Chine d'aujourd'hui, une oeuvre puissante, violente, récompensée par l'Ours d'Or à Berlin.

Commentaires