Quelques Princes du cinéma

En l'honneur de la naissance du Prince anglais, le fils de William et de Kate, revenons sur quelques princes célèbres du grand écran. Petit, Charmant, des Ténèbres, du Pacific, d'Egypte... Être l'héritier de la couronne, c'est un métier !

"Prince Ali, oui c'est bien lui...!" Pas de doute : les classiques de chez Disney débordent de princes charmants. Mais tous n'ont pas leur chanson à eux ! C'est pour cette raison qu'Aladdin mérite d'être en tête de classement.

Tous les princes n'ont pas leur palais. Celui-ci habite dans la forêt et vole au riches pour donner aux pauvres. Il ne répond qu'à un seul roi : Richard Coeur de Lion, parti se battre en Croisade.

Un prince, ce n'est pas forcément un beau gosse qui embrasse bien. Il peut aussi prendre les traits d'une créature sanginaire, incarné tantôt par Bella Lugosi ou Christopher Lee, et se mettre en quête de sang frais...

Proche de son homologue de chez Disney, ce Prince-là est le premier né des studios Dreamworks. Il vit au pays des Pharaons, il a été sauvé des eaux, il a conduit son peuple à travers la Mer Rouge... on le connaît mieux sous le nom de Moïse.

Apparu dans un film d'Alain Corneau, ce Prince un peu particulier peut faire penser à un croisement entre Mimisiku et Jonah Lomu... Il se la coule douce sur une île paradisiaque au milieu de l'Océan Pacifique.

Il faut aussi parfois se souvenir qu'il n'y a qu'un seul et unique Prince. Enfin... ça dépend des jours. Parfois, il aime se faire appeler autrement. Renseignez-vous avant de vous adresser à lui : vous risqueriez de le froisser.

Les Petits Princes ne sortent pas d'un roman de Saint-Exupery mais risquent bien de se retrouver au fameux Parc parisien réservés aux Princes. Ils sont adeptes du ballon rond, ce qui ne les empêche pas d'avoir quelques problèmes de coeur.

Voici encore un prince venu du Moyen-Orient. Mais cette fois, il sort tout droit d'un jeu vidéo. C'est probablement le prince le plus beau gosse de tous : sportif, bronzé, musclé, cool... Le gendre parfait.

Quitte à citer deux fois des films Disney, il faut tout de même rendre à César ce qui lui appartient : le seul vrai Prince du cinéma, c'est le Prince Charmant de La Belle au Bois Dormant.

Le mieux, quand on est prince, c'est qu'on peut avoir la classe et le charme de Lawrence Olivier et danser la valse avec des cavalières belles comme Marilyn Monroe.

Commentaires