[REC] 4, Serena... Découvrez les sorties de la semaine !
Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

Le saviez-vous ? Pour [REC] 4, Jaume Balagueró a décidé de mettre de côté la tonalité comique du troisième opus. Selon lui, la dimension comique de [REC]³ Génesis portait la marque de son réalisateur Paco Plaza. Balagueró désirait davantage revenir à une horreur plus premier degré et plus brutale.

Le saviez-vous ? Jennifer Lawrence recommanda Bradley Cooper à la production pour le projet. Ayant déjà un passé professionnel en commun, ils s'entendaient si bien qu'ils parlaient souvent de retravailler ensemble. Lorsque l'actrice lut le script de Serena, elle lui envoya une copie et lui proposa de tenir le rôle de George Pemperton, son mari à l'écran. 

Le saviez-vous ? En projection à Cannes, les rumeurs voulaient que Mélanie Laurent se soit inspirée du phénomène La Vie d’Adèle d’Abdellatif Kechiche. En réalité, elle explique que Respire ne traite pas de l’homosexualité chez deux adolescentes mais bien de perversion narcissique. Quant à sa réelle inspiration, elle vient plutôt du film Martha Marcy May Marlene de Sean Durkin.

Le saviez-vous ? Neil Burger était initialement pressenti pour réaliser Quand vient la nuit, mais il a finalement abandonné le projet pour diriger Divergente. C'est finalement le réalisateur belge Michaël R. Roskam, qui s'est fait connaître outre-Atlantique avec Bullhead (nommé aux oscars en 2012), qui a pris le relai, réalisant ici son premier film en langue anglaise.

La Prochaine fois je viserai le coeur de Cédric Anger

Film La Prochaine fois je viserai le coeur

Le saviez-vous ? Au départ, aucun producteur ne souhaitait financer l’adaptation de ce fait divers macabre. Cédric Anger a essuyé de nombreux refus avant de trouver des gens intéressés par le projet. Le plus souvent, les arguments avancés mettaient en cause la "noirceur" du personnage et son côté antipathique. C’est finalement le trio Anne Rapczyk, Thomas Klotz et Alain Attal qui, séduit par le scénario, s'est porté volontaire pour produire La Prochaine fois je viserai le coeur.

Un prof pas comme les autres de Bora Dagtekin

Film Un prof pas comme les autres

Le saviez-vous ? Lors de sa sortie allemande en novembre 2013, Un prof pas comme les autres a battu des records au box-office, enregistrant plus de 7 millions d’entrées. Avec ce chiffre impressionnant, le film est devenu le plus gros succès de l’année 2013, et le 4ème plus grand succès du cinéma allemand depuis 1968.

Le saviez-vous ? Comme toujours dans ses films, Jean-Pierre Améris fait participer des personnes touchées réellement par ce qu'il représente à l'écran. Ainsi, pour Les Aveux de l’innocent, de véritables prisonniers jouaient aux côtés des acteurs. Dans Marie Heurtin, si faire jouer une sourde-aveugle était trop compliqué, l’actrice principale Ariana Rivoire est sourde.

Le saviez-vous ? Une fois le casting des enfants terminé, Rickson Tevez, Eduardo Luis et Gabriel Weinstein ont subi un entraînement en raison de leur manque d'expérience au cinéma. Au programme : préparation au jeu et cascades en variées. Suite à son expérience avec le coaching de jeunes acteurs sur le film La Cité des hommes, Christian Duuvoort (coréalisateur de Fernando Meirelles) aida Stephen Daldry à ce que le jeu des trois comédiens principaux soit le plus spontané possible.

Le saviez-vous ? Pour donner forme à Qui vive, Marianne Tardieu s'est inspirée des films qui ont bercé son parcours cinéphile : "L’écriture et le tournage du film ont été pensés avec la simplicité et la franchise de certains films noirs, comme ceux de Nicholas Ray, mais j’avais aussi en tête, car ils ont été à l’origine de mon envie de cinéma, les films de Claire Denis, Philippe Garrel, Jean Renoir et Accatone de Pier Paolo Pasolini."

Love is Strange de Ira Sachs

Film Love Is Strange

Le saviez-vous ? En compétition à la Berlinale 2014, Love is Strange a été présenté au public, en présence des acteurs et du réalisateur Ira Sachs. A la fin de la projection, Sachs se souvient que l’acteur John Lithgow s’est mis à pleurer. Il a alors pris la main du réalisateur et l’a serrée comme pour le remercier du travail qu’il avait fait. 

Commentaires

  • Kiwi98

    Mouais…. "Serena" franchement à l'air incroyablement chiant, je pense voir uniquement le film de Mélanie Laurent pour observer ses talents derrière la caméra.

  • scarface1972

    Serena, vu, Quand vient la nuit vu. Prochaine target : La prochaine fois, je viserai le coeur...

  • Kinito72

    moui bon bah y'a plus ou moins rien

  • lexcalvin

    petite semaine ...

  • Alex*56*

    Des gens me conseillerait quel film ? Je suis tenté par Quand vient la nuit et Respire, mais j'ai un gros doute sur Serena. Des avis ?

    http://cine7inne.over-blog.com...

  • Joe D.

    salut Alex si j'étais toi j'éviterai Serena, déjà parce que la distribution de ce film a été reporté plusieurs fois depuis 2 ans, puis Jennifer Lawrence ce n'est pas une valeur sûre, elle n'a pas encore suffisamment prouvé ses performances. Je regarderai plutôt quand vient la nuit, déjà plus intéressant. Respire ça ne me tente pas trop, on sait tous o combien Mélanie Laurent est prétentieuse, et je crains que ça dépaigne sur son film, mais je me trompe peut être.

  • Willow-des-bois

    [Rec] 4, La prochaine fois et Un Prof, ça en fait 3 à voir selon moi… en même tps, j'en verrais 0 de ceux-ci vu qu'aucun n'est sorti par chez moi; ou alors je les verrais ds longtps, en DVD, si j'estime que l'un des 3 vaut l'investissement.