Bandes-annonces 2015 : sélection réalisateurs (grands et prometteurs)
Foxcatcher, American Sniper, Birdman, Inherent Vice... Découvrez les bandes-annonces des films de grands et prometteurs réalisateurs prévus pour 2015.

Sortie prévue le : 7 janvier 2015

De Angelina Jolie avec Jack O'ConnellDomhnall GleesonGarrett Hedlund

L'hstoire : L'incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis
"Louie" Zamperini dont l'avion s'est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l'équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d'entre eux survécurent 47 jours durant, avant d'être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre.

Sortie prévue le : 7 janvier 2015 

De Atom Egoyan avec Ryan ReynoldsScott SpeedmanRosario Dawson

L'histoire : Huit ans après la disparition de Cassandra, quelques indices troublants semblent indiquer qu'elle est toujours vivante. La police, ses parents, et Cassandra elle-même vont essayer d'élucider le mystère de sa disparition.

Sortie prévue le : 7 janvier 2015 

De Xavier Beauvois avec Benoît PoelvoordeRoschdy ZemSéli Gmach

L'histoire : Tout juste sorti de prison, Eddy est accueilli par son ami Osman. Ils conviennent tous deux d'un marché. Osman héberge Eddy, en échange de quoi celui-ci s’occupe de sa fille de sept ans. Mais le manque d’argent se fait cruellement sentir et Eddy a une idée qui risque de lui attirer de gros ennuis.

Sortie prévue le : 7 janvier 2015 

De Pascal Thomas avec Marilou BerryVincent RottiersMarie Gillain

L'histoire : Valentin, jeune homme mélancolique, charmant, est partagé entre sa maîtresse au tempérament insatiable, les trois jeunes filles du cinquième étage qui tournent autour de lui, une gardienne démonstrative et une belle Chinoise dont la présence dans la maison d'en-face l'intrigue.

Sortie prévue le : 7 janvier 2015 

De John Boorman, avec Callum TurnerCaleb Landry JonesPat Shortt

L'histoire : Bill Rohan a 18 ans et l’avenir devant lui. Pourquoi pas avec cette jolie fille qu’il aperçoit sur son vélo depuis la rivière où il nage chaque matin ? Cette idylle naissante est bientôt contrariée lorsqu’il est appelé pour effectuer deux années de service militaire en tant qu’instructeur dans un camp d’entraînement.

Sortie prévue le : 14 janvier 2015 

De Fatih Akın avec Tahar RahimSimon AbkarianMakram Khoury

L'histoire : Dans le tumulte de la Première Guerre mondiale, alors que l’armée turque s’attaque aux Arméniens, le jeune forgeron Nazareth Manoogian est séparé de sa femme et ses deux filles. Des années plus tard, rescapé du génocide, Nazareth apprend que ses filles sont toujours en vie et se lance dans une quête éperdue,

Sortie prévue le : 14 janvier 2015 

De Larry Clark avec Lucas IonescoDiane RouxelThéo Cholbi

L'histoire : Math, Marie, Pacman, JP, Guillaume et Toff se retrouvent tous les jours au Dôme, derrière le Palais de Tokyo. C’est là où ils font du skate, s’amusent et se défoncent, Ils vivent l'instant, c’est l’attrait de l’argent facile, la drague anonyme sur Internet, les soirées trash "youth, sex, drugs & rock’n’roll".

Sortie prévue le : 21 janvier 2015

De Bennett Miller avec Steve CarellChanning TatumMark Ruffalo

L'histoire : Inspiré d’une histoire vraie, Foxcatcher raconte l’histoire tragique et fascinante de la relation improbable entre un milliardaire excentrique et deux champions de lutte.

Sortie prévue le : 28 janvier 2015

De Morten Tyldum avec Benedict CumberbatchKeira KnightleyMatthew Goode

L'histoire : 1940 : Alan Turing, mathématicien, cryptologue, est chargé par le gouvernement Britannique de percer le secret de la célèbre machine de cryptage allemande Enigma, réputée inviolable.

Sortie prévue le : 11 février 2015

De Vincent Garenq avec Gilles LelloucheCharles Berling,  Laurent Capelluto

L'histoire : Le journaliste Denis Robert met le feu aux poudres dans le monde de la finance en dénonçant le fonctionnement opaque de la société bancaire Clearstream. Sa quête de vérité pour tenter de révéler "l'Affaire des affaires" va rejoindre celle du juge Renaud Van Ruymbeke, très engagé contre la corruption. 

Sortie prévue le : 18 février 2015 

De Clint Eastwood avec Bradley CooperSienna MillerKyle Gallner

L'histoire : Tireur d'élite des Navy SEAL, Chris Kyle est envoyé en Irak dans un seul but : protéger ses camarades. Sa précision chirurgicale sauve d'innombrables vies humaines sur le champ de bataille. Mais en rentrant au pays, Chris prend conscience qu'il ne parvient pas à retrouver une vie normale.

Sortie prévue le : 25 février 2015 

De Alejandro González Iñárritu avec Michael KeatonZach GalifianakisEdward Norton

L'histoire : L'acteur Riggan Thomson, has been connu pour avoir incarné un célèbre super-héros, monte une pièce à Broadway autour de son propre personnage dans l'espoir de renouer avec sa gloire passée.

Sortie prévue le : 25 février 2015 

De Jean-Jacques Annaud, avec William FengShawn Dou

L'histoire : Chen Zhen, un étudiant originaire de Pékin, est envoyé en Mongolie-Intérieure afin d’éduquer une tribu de bergers nomades. Mais c’est véritablement Chen qui a beaucoup à apprendre sur la vie dans cette contrée infinie, la notion de communauté, et sur la créature la plus vénérée des steppes – le loup.

Sortie prévue le : 4 mars 2015 

De Paul Thomas Anderson avec Joaquin Phoenix, Reese Witherspoon, Owen Wilson

L'histoire : L'ex-petite amie du détective privé Doc Sportello surgit un beau jour, en lui racontant qu'elle est tombée amoureuse d'un promoteur immobilier milliardaire : elle craint que l'épouse de ce dernier et son amant ne conspirent tous les deux pour faire interner le milliardaire… Mais ce n'est pas si simple.

Sortie prévue le : 11 mars 2015

De Ava DuVernay avec David OyelowoTom WilkinsonTim Roth

L'histoire : Selma retrace la lutte historique du Dr Martin Luther King pour garantir le droit de vote à tous les citoyens. Une dangereuse et terrifiante campagne qui s’est achevée par une longue marche, depuis la ville de Selma jusqu’à celle de Montgomery, en Alabama, et qui a conduit le président Jonhson à signer la loi sur le droit de vote en 1965.

Sortie prévue le : 18 mars 2015

De Michael Mann avec Chris HemsworthViola DavisWilliam Mapother

L'histoire : Hacker suit un détenu en permission et ses associés américains et chinois dans leurs efforts pour traquer et démanteler un puissant réseau de cybercriminalité internationale, les entraînant à Chicago, Los Angeles, Hong Kong ou Jakarta.

Sortie prévue le : 25 mars 2015

De Tim Burton avec Amy AdamsChristoph WaltzKrysten Ritter

L'histoire : Celle du peintre Walter Keane et de sa femme Margaret, qui sont devenus célèbre dans les années 50 et 60, grâce à une série de portraits d'enfants affublés de gros yeux.

Sortie prévue en avril

De Ryan Gosling avec Christina HendricksSaoirse Ronan Iain De Caestecker 

L'histoire : Dans une ville qui se meurt, Billy, mère célibataire de deux enfants, est entraînée peu à peu dans les bas-fonds d’un monde sombre et macabre, pendant que Bones, son fils aîné, découvre une route secrète menant à une cité engloutie. Billy et son fils devront aller jusqu’au bout pour que leur famille s’en sorte.

Sortie prévue le : 13 mai 2015

De George Miller avec Tom Hardy, Charlize Theron, Nicholas Hoult.

L'histoire : Une nouvelle version des aventures du héros post-apocalyptique.

Sortie prévue le : 3 juin 2015 

De Thomas Vinterberg avec Carey MulliganJuno TempleMichael Sheen

L'histoire : Dans la campagne anglaise de l’époque victorienne, une jeune héritière, Bathsheba Everdeene doit diriger la ferme léguée par son oncle. Femme belle et libre, elle veut s’assumer seule et sans mari, ce qui n’est pas au goût de tous à commencer par ses ouvriers.

Sortie prévue le : 24 juin 2015

De Noah Baumbach avec Ben StillerNaomi WattsAmanda Seyfried

L'histoire : La vie d'un couple de cinéaste est bouleversée lors d'une rencontre avec un jeune couple.

Sortie prévue le : 30 septembre 2015

De Robert Zemeckis avec Joseph Gordon-LevittBen KingsleyCharlotte Le Bon

L'histoire : Biopic sur le funambuliste français Philippe Petit, célèbre pour avoir joint en 1974 les deux tours du World Trade Center sur un fil, suspendu au-dessus du vide.

Sortie prévue le : 23 octobre 2015

De Sam Mendes avec Daniel Craig, Christoph Waltz, Léa Seydoux.

L'histoire : Un message cryptique venu tout droit de son passé pousse Bond à enquêter sur une sinistre organisation. Alors que M affronte une tempête politique pour que les services secrets puissent continuer à opérer, Bond s'échine à révéler la terrible vérité derrière... le Spectre.

Sortie prévue courant décembre

De Ron Howard avec Chris HemsworthBenjamin WalkerCillian Murphy

L'histoire : À l'hiver 1820, le baleinier Essex, originaire de Nouvelle-Angleterre, est attaqué par une créature redoutable : une baleine aux dimensions hors normes. Heart of the sea s'attache aux conséquences épouvantables de ce désastre, alors que les survivants de l'équipage sont acculés dans les cordes et contraints de commettre l'impensable pour rester en vie. 

Sortie prévue prochainement 

De Richard Linklater avec Jack BlackShirley MacLaineMatthew McConaughey

L'histoire : 
Dans la petite ville de Carthage, au Texas, Bernie Tiede est toujours prêt à rendre service. Il lui paraît donc normal de venir en aide à Marjorie Nugent, une veuve autant connue pour son mauvais caractère que pour sa fortune.

Sortie prévue prochainement

De Barry Levinson avec Al Pacino, Greta GerwigKyra Sedgwick

L'histoire : Adapté de l'oeuvre de l'écrivain américain Philip Roth, le film retrace l'histoire d'une ancienne gloire déchue des planches ayant perdu toute estime de soi.

Sortie prévue prochainement

De Terrence Malick avec Christian Bale, Natalie PortmanImogen Poots

L'histoire : Un homme, des tentations, la célébrité et l'excès...

Sortie prévue prochainement

De Andrew Niccol avec Ethan Hawke, Zoë KravitzJanuary Jones.

L'histoire : Un pilote de chasse devient pilote de drone, basé à Las Vegas. Combattant à distance les talibans la journée, il rentre ensuite chez lui en banlieue retrouver sa famille. Mais l’exécutant va commencer à se poser des questions sur sa mission, et se demander dans quelle mesure il ne contribue pas, en tâchant de les éliminer, à créer les nouveaux terroristes d’une guerre sans fin.

Commentaires

  • ghyom

    Euh... Vous avez une définition de "grand réalisateur" plutôt vague !!!

    -Angelina Jolie ? C'est son 2è long métrage et on ne peut pas dire que le premier ait particulièrement fait forte impression. Alors connue oui. En tant qu'actrice, femme de Brad Pitt, mère multiplement adoptive et mamectomisée mais en tant que réalisatrice elle a encore du chemin à faire.
    -Morten Tyldum ? 4è film. Les 2 1ers sont totalement inconnus et le 3è peut être connu d'une petite minorité.
    -Vincent Gareng ? désolé... mais il m'est totalement inconnu et je ne pense pas être le seul.
    -Ava DuVernay ? Idem. Totalement inconnue au bataillon même si "Selma" m'intéresse.
    -Ryan Gosling ? Premier film et déjà "grand réalisateur" et ben... il perd pas de temps.
    Et on peut également douté de la légitimité de certains, comme Pascal Thomas ou Xavier Beauvois par exemple, à être qualifiés de "grands réalisateurs".

    Mais par contre on oublie Tim Burton et son "Big Eyes", Jean-Marc Vallée (là aussi un peu généreux sur le "grand réalisateur" mais vu la présence de certains, il aurait largement sa place) avec "Wild", voire pourquoi pas George Miller avec "Mad Max : Fury Road".

  • Sektor S.

    Complètement d'accords.

    Plus ça va ici et plus les titres des news font du racolage pure et dure...

  • Stark 07

    Et ils oublient Christopher Nolan :)

  • Stark 07

    Certains n'ont rien à faire dans votre liste...

  • ghyom

    Connais pas. C'est un pote à Vincent Gareng ? ^^

    Sinon, il sort un film en 2015 ? et y a une b.a. ?

  • MC4815162342

    Eastwood, Malick, Inarritu, Anderson, Zemeckis ou encore Mann, ça ce sont des vrais réalisateurs, les autres vont de très bons à inconnu, comment juger Gosling ?? Sérieux !

    Bref, en tout cas Bernie y date, je l'attend depuis un moment

  • S?bastien L.

    Webédia mes amis, tout est dit.

  • SparkNoRoots

    Tim Burton et Sam Mendes, si vous lisez cet article, ne vous vexez pas, ils ont juste licencié les meilleurs rédacteurs.

  • MC4815162342

    Faudrait déjà les avoir engagé !^^

  • Hunter Arrow

    Les films de grands réalisateurs alors que pleins sont inconnus au bataillon ou alors chose plus frappante pour le cas Gosling, c'est leur premier film...

  • Sacr? Reviewer

    "Sélection grands réalisateurs" ... uhm ... sélection réalisateurs tout court plutôt.

  • fran?ois m.

    Certains n'ont rien à faire dans cette liste genre Gosling ou Jolie.

  • ghyom

    oui Sam Mendes aussi. Même si je ne suis pas fan de James Bond, il aurait déjà plus de légitimité que beaucoup de ceux mentionnés ici. Rien que pour American Beauty.

  • Alex*56*

    Je crois que tout le monde a fait le tour des "imposteurs" de cet article :)

    http://cine7inne.over-blog.com...

  • LikeHero

    Ok, merci pour le dossier, rien ne m'inspire.

  • Willow-des-bois

    On doit pas avoir la même définition de GRANDS réalisateurs…
    Une bonne partie de parfaits inconnus (et c'est qqn avec une relativement gde culture cinématographique qui le dit) - ce qui ne veut pas dire qu'ils soient mauvais réalisateurs, on est d'accord, mais de là à parler de grands… il y a un monde - et même certains débutants qui n'ont donc encore rien fait qui permette de savoir s'ils seront ou non de grands réals… bref, du GRAND n'importe quoi dans le titre ça c'est certain.
    Quoi qu'il en soit, je vais mater qqs BA de la liste, mais les seuls dont je sois sûr qu'il ne faut pas les louper, c'est:

    - American Sniper
    - Hacker
    &
    - Invincible.

    Parmi les 20 autres, à mon avis max 1-2 vaudront le détour…
    Ds les sélections blockbusters, épouvante et thrillers et action, le bilan est heureusement bcp plus positif.

  • Willow-des-bois

    A mon avis, Jolie y a bcp + sa place que des tas d'autres.
    Et tu juges sûrement sans avoir vu 1 seule de ses réalisations, juste parce que tu l'aimes pas, donc sans avoir les moyens de dire si elle est bonne réalisatrice ou pas.

  • Willow-des-bois

    Concernant Mendes, comme ils ont déjà mis "Spectre" ds la sélection blockbusters, ils allaient pas le remettre ici.

  • Willow-des-bois

    Suis grossièrement d'accord, mais concernant Miller, comme ils ont mis "Mad Max" ds la sélection blockbusters, ils n'allaient pas le remettre ici.

  • Willow-des-bois

    Il risquait pas d'apparaître ds la liste Nolan, vu qu'il n'a aucun film sortant en 2015...

  • Zimbabwe64

    C'est juste une sélection réalisateur (dont la réalisation est prometteuse), il faut bien caser tous les films dans "une catégorie". Inutile de crier au scandale pour si peu ....
    Chaque année il y a la même catégorie et chaque année il y a les même commentaires ....

  • ghyom

    Qui crie au scandale ? On fait juste remarquer que le titre est mal choisi. Surtout si c'est pour mettre des réals inconnus et/ou débutants et en oublier d'autres qui ont déjà fait leurs preuves. Si la même remarque est faite tous les ans, il ne serait peut être pas totalement idiot de la prendre en compte, nan ? Alors certes il faut bien caser tous les films dans "une catégorie", comme tu dis. Mais ça n'empêche pas de réfléchir deux secondes à comment on organise les catégories et quels noms on leur donne.
    Bonjour Monsieur. Vous cherchez les chemises ? Mais bien sûr. Alors pour les chemises avec des nuances de vert, bleu, violet, gris ou noir veuillez regarder du côté des pantalons taille basse. Pour les autres couleurs cherchez du côté des chaussettes à carreaux. Pour les motifs à lignes verticales et cols droits, regardez au niveau des jeans à paillettes. Les tailles 36 à 42 seront du côté de la caisse enregistreuse n°3 et les tailles supérieures du côté des cabines d'essayages. J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez. Bonne journée Monsieur. ^^

  • fran?ois m.

    Heu... J'ai jamais dit que je l'aimais pas premièrement. Au contraire je l'aime bien en tant qu'actrice. Quand on parle de grands réalisateurs on parle de personnes qui ont une filmographie assez longue déjà, qui ont prouvés plusieurs fois qu'ils étaient capables de faire un grand film. Jolie n'a réalisé deux films, dont le deuxième n'est pas encore sorti. Son premier film je ne l'ai pas encore vu, mais même si je l'aurai vu et aimé, je ne dirai pas tout de suite que c'est une grande réalisatrice. Neil Blomkamp a fait un grand film puis un bon film sans plus. Est-il un grand réalisateur ? Non pas encore.

  • Willow-des-bois

    En fait, elle a réalisé 2 films déjà sortis, dont un documentaire.
    Invincible sera son 3ème et elle est en train de réaliser le 4ème où elle joue aux côtés de son Brad Pitt de mari.
    Cela dit, évidemment c'est trop tôt pour dire si elle est une gde réalisatrice, mais bon, je pense qu'elle correspond + à cette appellation que pas mal d'autres qui sont ds cette liste, dont certains n'ont encore sortis aucun film.

  • fran?ois m.

    Il ne devrait y avoir que 10 noms dans cette liste, pour qu'elle soit crédible. Après travail d'allociné oblige...

  • Willow-des-bois

    Parmi les 23 de la liste, même pas 10 devraient y figurer; par contre, pas mal de réalisateurs absents de celle-ci y auraient leur place.

  • fran?ois m.

    Tout à fait d'accord.

  • Zimbabwe64

    Lol petit délire quand même à la fin du com mais ça m'a bien fait rire ^^
    Je suis d'accord avec toi il serait peut être temps que le site Allociné ajoute un peu de rigueur sur certains de ces articles/dossiers qui en manque cruellement ... Mais bon on a déjà vu pire là ce n'est qu'un titre mal choisi ^^

  • Willow-des-bois

    Les autres fois j'ai pas vu autant de parfaits inconnus et débutants ds cette catégorie.
    Et puis une catégorie réalisateur ça n'a aucun sens vu que ts les films pourraient y figurer, vu qu'ils ont ts un réalisateur au minimum.

  • Willow-des-bois

    Hahaha, lol comme ils ont rattrapé le coup en ajoutant le mot "prometteurs" au titre, suite aux commentaires qu'on a fait.

  • Zimbabwe64

    Ah Ah ! Preuve qu'ils lisent les commentaires ;-) Bien joué Allociné

  • Guilaume B.

    Il est vrai que le choix de parler de grands (ou de prometteurs) peut faire un peu sourire quand on voit au final autant de noms quasi inconnus (même moi qui mate un nombre considérable de films, je dois avouer que certains là dedans ne m'évoquent rien de rien).

    Et je plussoie aux remarques de certains concernant le fait que le 007 de Mendes ou le Mad max de Miller auraient leur place car, même si leur titre a été mentionné dans une autre rubrique (thriller/action ou blockbuster), c'est pas une raison; le Mann aussi est dans une autre liste et ils l'ont bien remis là. Alors, perso, je tiens Mann en très haute estime comme l'un des plus grands réals américains actuels mais c'est pas une raison pour négliger le trop sous estimé Miller (je dis sous estimé car soyons honnêtes, passés les cinéphiles, son nom n'est pas aussi connu que Mann ou Mendes, alors que ses films sont eux très connus et reconnus)

    Ce qui m'étonne presque c'est que quand on y pense, au vu de la liste actuelle (pleins d'autres non encore annoncés ou repérés viendront) des sorties attendues, il y en a un grand nombre qui sont de la grosse prod US: 007, Hacker, Coeur de l'océan, Mad max

    Amélioration de Hollywood ou affaiblissement du ciné indépendant?

    En tout cas, vivement le Mallick ou le Anderson.
    Par contre le Eastwood a des échos pas très excitants.

    Sinon, le Boorman, pour l'avoir déjà vu, je peux vous dire qu'il est bon (avec un humour british délicieux) mais pas non plus intemporel (on est loin de l'uppercut de MASH). Mais un bon Boorman, c'est déjà une bonne façon de commencer l'année 2015

  • MLeto

    Birdman, Foxcatcher, Inherent Vice, Imitation Game, Au Coeur de l'océan, Hacker, The Walk, American Sniper je les attends avec impatience. Sinon Invincible je ne vois pas ce qu'il fou ici Jolie est loin d'être une grande réalisateur ou même réalisatrice tout court. Juste une star surmédiatisée

  • MLeto

    réalisatrice*

  • Patrice D.

    Prometteurs dans le texte...

  • ghyom

    En 16 jours ils ont pensé à la rajouter c'est bien. ;-)
    Sinon comment on fait pour déterminer qu'un réal dont c'est le premier film (Gosling) est prometteur ? ^^

  • Chtimi79

    Pour la plupart inconnus, je ne sais pas où les rédacteurs de cet article ont pu pêcher que c'était des grands réalisateurs. Seuls Eastwood et Zemeckis méritent ce titre. Jolie est à son deuxième film même si son premier "Au pays du sang et du miel" tenait la route. Gosling mériterait d'arrêter là sa carrière de réalisateur et de reprendre des cours de comédie. Les autres doivent être seulement grands par la taille car ils doivent faire 1,85m.
    Webmaster de allociné, soyez sérieux !!

  • KinoPravdaVodka

    Je ne vois que trois noms complètement inconnus pour ma part (Tyldum, Gareng, Du Vernay) et on peut débattre de la présence des acteurs Jolie et Gosling. Pour le reste, grands je ne sais pas, mais réputé, ça oui !

  • Soisimple

    Cool... Invincible, American Sniper, Foxcatcher, The Walk, Au Cœur De L'Océan, Captives... Mais dites moi... On est pas mal là !!... Roulez bolides !!

  • Alex*56*

    10 films m'intéresse dans le lot : Captives, Fowcatcher, Imitation Game, American Sniper, Birdman, Inherent Vice, Hacker, Lost River et While We're Young ! Donc à voir tout ça.

    http://cine7inne.over-blog.com...

  • Marceau G.

    Certes, je trouve la liste exhaustive et trop peu représentative de la richesse cinématographique qu'annonce cette année, mais il y avait aussi marqué "réalisateur prometteur" et pas que "grand".

  • Flava Flow

    Non faut arrêter la mauvaise foi la... Au début je me suis dit la même chose, mais après ya Michael Mann, JJ Annaud, Inarritu, Paul T Anderson, Sam Mendes, Terrence Malick, Ron Howard, Larry Clark, John Boorman et ...George Miller!!! Après si tu connais pas c'est autre chose... mais c'est des très Grands!!