Le Septième fils, Dumb & Dumber De... Découvrez les sorties de la semaine !
Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

Le saviez-vous ? Il était initialement prévu que Jennifer Lawrence tienne le premier rôle féminin du film, mais l'actrice fraîchement oscarisée préféra abandonner ce projet pour se consacrer à d'autres. Felicity Jones, Dianna Agron et Imogen Poots furent auditionnées pour la remplacer... sans succès. C'est finalement à Alicia Vikander, jeune étoile montante du cinéma venue tout droit de Suède que le rôle a échu. 

Le saviez-vous ? C’est en essayant de contacter Brady Bluhm, l’enfant de 11 ans qui interprétait Billy dans le premier Dumb and Dumber, que l’équipe de production s’est rendu compte qu’il était introuvable. Finalement, grâce au réseau social Facebook, le jeune homme aujourd’hui âgé de 31 ans a été retrouvé et a pu reprendre son rôle dans Dumb & Dumber De

Le saviez-vous ? Le duo Karin Viard-François Damiens n’en est pas à sa première collaboration devant la caméra. En effet, dans Rien à déclarer (2010), ils campaient déjà un couple marié tenant un bistrot à la frontière franco-belge. Dans La Famille Bélier, ils sont sourds et gérants d’une exploitation agricole.

Le saviez-vous ? Le début du film parodie les documentaires comme La Marche de l'Empereur. On croise ainsi dès les premiers plans de Les Pingouins de Madagascar un réalisateur filmant une file de pingouins. Clin d'oeil : c'est Werner Herzog, réalisateur du documentaire sur l'Antarctique, Rencontres au bout du monde qui prête sa voix au personnage !

Le saviez-vous ? Leopold Huet a été choisi parmi 300 petits candidats : sa ressemblance avec le personnage de la BD et son talent de comédien ont fait mouche ! C'est sa première expérience devant les caméras. 

Le saviez-vous ? Le Temps des Aveux a permis aux ministères de la culture française et cambodgienne de signer en 2013 le premier accord de coproduction entre les deux pays. Cette toute nouvelle collaboration pourrait d’ailleurs représenter un tremplin pour le septième art dans le royaume khmer, et donner la possibilité à de nouveaux réalisateurs d’être davantage soutenus dans leur démarche. 

Le saviez-vous ? Charles Mérienne, champion de Bourgogne de sa catégorie et qui interprète le jeune Ugo, a été repéré un an avant le tournage de Terre battue, lorsque Stéphane Demoustier tournait un documentaire sur les petits joueurs de tennis. Il voulut tout de même organiser un casting avant de lui proposer le rôle, et rencontra 350 enfants tennismen.

Le saviez-vous ? Lorsque Rolf De Heer a appris que son ami de longue date David Gulpilil a été emprisonné, il fut d’abord soulagé. Sachant Gulpilil dans une très mauvaise passe, la prison était au moins un lieu sûr pour lui. Lorsqu’il lui a rendu visite, De Heer trouva l’homme déprimé et "sans vie". Il se souvient : "(...) il y avait une chose qu’il voulait : faire encore un film – avec moi".

Le saviez-vous ? Contrairement à la majorité des films de tueurs en série, Manuel Martin Cuenca a voulu mettre en scène un meurtrier totalement inconscient du Mal (qu'il peut causer et qui l'habite). Il a pour cela totalement filmé du point de vue du tueur.

Le saviez-vous ? Pour la musique de son film, Sophie Letourneur a fait appel à Yongjin Jeong, un compositeur sud-coréen (qui a travaillé pour le réalisateur coréen Hong Sang-soo). C’est par skype que la réalisatrice et le musicien ont travaillé sur la bande-son du film. Benjamin Biolay a également participé à la BO avec l'écriture de Gaby Baby Doll, chanson du générique de fin.

Commentaires

  • renaud3386

    Je suis friand d'heroic fantasy donc j'irai voir le 7 eme fils par contre j'ai vraiment peut de me faire avoir bien que la BA est très alléchantes

  • scarface1972

    C'est un peu Kloug Week on voit que noël approche :)

  • MadWolf

    la famille Bélier ne me tente pas du tout... ( surtout le moment ou la madame dévoile son talent de chanteuse devant tout le monde et que le prof se fait "wouahhh")
    après je ne dénigre pas le film...

    en fait, il y a que Charlie's country qui à l'ait intéressant pour ma part